Docteur Christine Luneau - Aix-en-Provence

La médecine esthétique... les hommes s’y mettent aussi !

RSS

 

06/05/2016

Médecine esthetique

La médecine esthétique... les hommes s’y mettent aussi !

Le saviez-vous ? Les hommes passent en moyenne 30 minutes par jour devant leur miroir de salle de bain , soit 10 minutes de moins que les femmes...

Les hommes sont soumis à la même pression que les femmes dans leur milieu professionnel :  il faut rester en forme, dynamique et donner une image positive  à son entourage.

Les femmes ont été les premières à le comprendre et encouragent aussi leurs compagnons dans cette démarche.

La demande des hommes en médecine esthétique est simple

Un besoin de retrouver un visage frais et de gommer un air fatigué qui mine la confiance en soi .

Les hommes s’inquiètent du relâchement cutané et de l’aspect triste qui en découle, de la ride du lion qui donne un air sévère , des sillons qui barrent le front ou encadrent la bouche, des cernes  foncées  et de la vallée des larmes creusée ( zone située sous le cerne,  entre la pommette et le nez) qui donnent un air de lassitude. En revanche, il sont moins préoccupés par les rides de la patte d’oie (près des yeux).

Le docteur Luneau, médecin esthétique à Aix en Provence proposera comme solution des injections qui ne demandent  aucune éviction sociale et très supportables, même pour les plus douillets !

La toxine botulique, (e botox)  pour détendre un front crispé :

Elle réduit les contractions musculaires et lisse ce front plissé. Injectée dans  le haut du visage  sur des zones clés ( front , entre les yeux, contour des yeux), son efficacité dure jusqu’à 6 mois.

L’acide hyaluronique pour combler les creux  :

Injecté en douceur et en petites quantités sur plusieurs zones, l’acide hyaluronique  permet d’atténuer les sillons autour de la bouche, de combler la vallée des larmes, de gommer les cernes , de redonner du volume à des joues creusées et de redessiner l’ovale du visage .

  • L’acide hyaluronique se maintient de 12 à 18 mois
  • Les mouvements du visage restent complètement naturels et l’aspect est reposé .

Chez les hommes, les rides sont plus profondes que chez les femmes. Sur le haut du visage, on commencera souvent par déplisser la ride avec une injection de toxine botulique et, si la cassure persiste, on injectera de l’acide hyaluronique pour la remplir .

La peau de la gente masculine étant plus épaisse, les doses injectées sont supérieures à celles utilisées chez les femmes.

Les hommes peuvent traiter également leurs “poignées d’amour” ainsi que les amas graisseux situés au niveau de l’abdomen (qui peuvent apparaître malgré une bonne hygiène de vie) par le Coolsculpting, technique efficace et éprouvée de cryothérapie sans chirurgie.

A Aix en Provence comme à  Paris, Marseille ou Los Angeles,  les hommes pratiquent en toute liberté les méthodes qui donnent belle allure.

Outre les implants capillaires qu’ils connaissent déjà,  ils abordent dorénavant en toute sérénité des méthodes non invasives et quasi-indolores qui ont fait la preuve de leur efficacité !