Docteur Christine Luneau - Aix-en-Provence

La médecine esthétique avant les fêtes

RSS

 L'actualité de votre médecin à Aix-en-Provence

Retrouvez toutes les actualités du Docteur Luneau en médecine esthétique à Aix-en-Provence. Pour être informé des dernières tendances de la médecine esthétique.

05/12/2017

Médecine esthetique

Une peau bien hydratée, un visage repulpé, un regard pétillant, une lèvre « glossy », , un décolleté sexy, un visage qui accroche la lumière… préparez-vous pour les selfies de fin d’année !

Une belle peau est une peau hydratée, lumineuse, au teint homogène et sans imperfection. Dès l’âge de 25 ans, nous produisons moins d’acide hyaluronique et de moins bonne qualité. La peau se déshydrate, devient moins élastique et les premières rides apparaissent. L’abus de soleil, le tabac, le stress et les nuits courtes contribuent à l’apparition de rides, de taches pigmentaires et de vaisseaux qui ternissent le teint. Le visage se creuse ou se relâche et des zones d’ombre apparaissent.

A l’entrée de l’hiver votre peau demande plus de soins. La peau est souvent sèche, abîmée, irritée ou enflammée.

Comment retrouver une belle peau avant les fêtes ?

FAIRE UNE SEANCE DE SKINBOOSTERS 

Il s’agit de déposer sous la peau du visage, du cou, du décolleté ou des mains, un gel d’acide hyaluronique à l’aide d’une fine canule pour obtenir une réhydratation en profondeur de la peau associée à une stimulation des fibroblastes qui fabriquent le collagène. La peau devient ainsi plus souple, plus tonique et le teint retrouve son éclat. Idéal pour les ridules des joues, la peau déshydratée et pour rajeunir un décolleté avant les fêtes !

FAIRE UNE SERIE DE MESOLIFTS

Cette technique consiste à faire pénétrer de façon superficielle dans la peau un cocktail de produits revitalisantshydratants et tenseurs (acide hyaluronique, vitamines et antioxydants) à l’aide d’un Dermapen® pour nourrir et stimuler le derme. On peut traiter de multiples zones :  le visage, le cou, le décolleté, les mains… Une séance de LED termine le traitement. A faire deux à trois fois tous les 10-15 jours pour retrouver un visage lumineux, lissé et repulpé !

FAIRE QUELQUES PEELINGS LEGERS

Sans éviction sociale, ils permettent de retrouver une peau plus jeune grâce à l'élimination des cellules mortes et au renouvellement cellulaire qu'ils induisent. Ils sont très utiles aussi pour les peaux grasses, épaisses et acnéiques (peeling à base d'acide salicylique). Les pores sont resserrés, le teint est plus clair, plus uniforme et plus lumineux.

FAIRE DE LA LUMIERE LED

La LED a des effets remarquables sur les processus de réparation tissulaires : 

  • cicatrices, vergetures,
  • acné inflammatoire,
  • brûlures, coup de soleil,
  • suites de traitements laser ou peelings,
  • stimulation de la repousse des cheveux...

Elle est également utilisée pour hydrater la peau, améliorer sa texture, traiter les ridules et agir sur le relâchement cutané, seule ou combinée avec d’autres techniques de médecine esthétique.

La lumière Led, pour en savoir plus

FAIRE DE LA TOXINE BOTULIQUE

C'est un médicament diminuant la puissance des muscles responsables des rides d'expression du visage. Il est également possible de remonter la queue du sourcil et de lisser les rides de la patte d’oie afin de défatiguer le regard. Injectée au niveau de la ride du lion, elle efface en 5 jours un air sévère. Elle permet de lisser le front et votre visage sera reposé comme au retour de vacances !

FAIRE UN REMODELAGE DU VISAGE

Cela consiste à recréer les volumes perdus et redéfinir les contours du visage. L’objectif est de retrouver l’aspect plein et pulpé d’un visage jeune avec un ovale redessiné. On obtient un effet lifting sans chirurgie. Des injections d’acide hyaluronique volumateur permettent de corriger le relâchement de la peau et de restructurer le visage. On peut remodeler les tempes, le front, la ligne du sourcil, les pommettes, les joues et le menton pour retrouver ses rondeurs juvéniles de manière subtile et sans excès. Immédiatement après la séance, votre visage sera reposé, repulpé et rajeuni.

FAIRE UNE SEANCE DE LASER FRACTIONNE

Une séance douce de laser fractionné CO2 avant les fêtes va repulper votre peau :

Le laser fractionné délivre sur la peau des impacts microscopiques séparés par des zones de tissu sain. La cicatrisation des petits puits ainsi formés entraîne une contraction de la surface traitée. Onrenouvelle environ 25% de l'épiderme et le processus de cicatrisation relance la synthèse de collagène. La peau devient plus souple, plus ferme, plus lisse et plus lumineuse.

 En savoir plus sur le : Laser fractionné

FAIRE UNE SEANCE DE LUMIERE PULSEE

La lumière de la lampe flash absorbe les pigments et supprime les imperfections cutanées (taches et vaisseaux). Elle permet par l’échauffement du derme la stimulation des fibroblastes, permettant ainsi un remodelage et un rajeunissement de la peau. Cette production du nouveau collagène naturel augmente progressivement au cours des séances.