Docteur Christine Luneau - Aix-en-Provence

Lampe flash

Comment cela fonctionne ?

Un faisceau lumineux à large spectre cible de manière spécifique les taches pigmentées et les rougeurs situées à la surface de la peau, de même que l'eau contenue plus profondément dans le derme.

Il permet la disparition des lésions cutanées et une relance du processus de régénération cellulaire qui est d'ailleurs utilisée dans le traitement des vergetures.

COMMENT SE DEROULE LA SEANCE DE LAMPE FLASH ?

Le traitement s'effectue sur une peau nettoyée, non bronzée, préalablement recouverte d'un gel de contact. Des lunettes de protection sont mises en place. Toutes les zones du corps peuvent être traitées. Chez l'homme, la peau doit être rasée de près. Une légère sensation de chaleur est ressentie à chaque impact et peut persister pendant quelques heures. En fin de séance, une crème apaisante est appliquée.

Une rougeur discrète, surtout au niveau du cou, peut durer 24h. Les taches traitées deviennent plus foncées puis se délitent de manière imperceptible au bout d'une semaine. Elles sont maquillables. Les vaisseaux les plus profonds s'estompent au bout d'une quinzaine de jours.

QUELS SONT LES RESULTATS DE LA LAMPE FLASH ?

Une à deux séances suffisent pour faire disparaître des taches et deux à trois sont nécessaires pour le traitement d’une érythrocouperose.

Mais en général, quelque soit l'indication, on réalise une série de trois séances à 1 mois d’intervalle pour obtenir une stimulation de la synthèse de collagène. Les effets de stimulation dermique commencent à être visibles dès la deuxième séance.

La peau devient plus ferme, plus lisse, plus lumineuse, et les pores se resserrent. L'aspect inflammatoire des cicatrices disparaît, l'acné s'améliore et la zone traitée est globalement rajeunie.

C’est un traitement que l'on peut répéter tous les ans pour le maintien des résultats.