Docteur Christine Luneau - Aix-en-Provence

Radiofréquence

Comment fonctionne la radiofréquence ?

La radiofréquence triipolaire est un système de rajeunissement progressif permettant de rajeunir la peau et de traiter les fines rides.

Le courant de radiofréquence produit des ondes électromagnétiques qui induisent en profondeur un échauffement tissulaire. Cet échauffement entraîne une cascade de réactions aboutissant à la stimulation des fibroblastes du derme avec, comme conséquence, une activation de la production des fibres d'élastine et de collagène et un épaississement cutané.

COMMENT SE DEROULE LA SEANCE ?

La zone à traiter est balayée par une pièce à main qui chauffe le derme de manière quasi-indolore pendant environ 20 minutes. Ce traitement peut être réalisé sur tous les types de peau, même bronzée, sans préparation. On peut retourner immédiatement à ses activités normales.

QUELS SONT LES RESULTATS ?

Dès la 1ère séance, on peut observer un effet tenseur, visible, fugace.

Les premiers résultats permanents interviendront après 3 à 4 séances et continueront à s'améliorer pendant une période pouvant aller jusqu'à 6 mois

Il faut réaliser environ 8 séances à 8-10 jours d'intervalle puis des séances d'entretien tous les 2 à 6 mois en fonction du relâchement initial.

La radiofréquence permet de gommer les ridules sous-orbitaires et d'améliorer la texture de la peau du visage, du cou, du décolleté, des bras et des cuisses. Elle devient plus épaisse, plus tonique, plus élastique, plus lisse, et les contours du visage sont redéfinis et les zones relachées se remettent en tension.

On peut la combiner à des traitements par LED et Médical Jet System, et on l'utilise également dans le traitement des vergetures.