Docteur Christine Luneau - Aix-en-Provence

Dermopigmentation

Traitement par Dermopigmentation/ Maquillage permanent

De quoi s'agit-t-il ?

La dermographie ou maquillage permanent permet de redonner volume et couleur aux lèvres, et de corriger de manière optimale les asymétries éventuelles. Elle peut-être associée au remodelage par acide hyaluronique pour un meilleur résultat.

Elle permet également le maquillage durable ou la correction des imperfections au niveau des sourcils, la réalisation d'un « eye-liner », la reconstruction des aréoles mammaires après chirurgie du sein, le camouflage de cicatrices après chirurgie ou traumatisme, et de certaines lésions de la peau (dépigmentation, vitiligo…).

QU'EST CE QUE LA DERMOGRAPHIE ?

Il s'agit d'introduire dans le derme des pigments minéraux répondant aux normes CE IIb, qui donneront une coloration visible par transparence.

COMMENT SE DEROULE LA SEANCE ?

Elle se fait sous anesthésie locale permettant un travail en toute sérénité pour la patiente et dure environ 1 heure.

Après désinfection du visage, le pigment est implanté dans la peau à l'aide d'aiguilles spécifiques, stériles, à usage unique.

Le travail du tracé et de la couleur est très important pour obtenir un résultat parfaitement esthétique.

Après la disparition d'un léger oedème, la patiente est très rapidement présentable. Il faudra éviter le grattage des croûtes éventuelles, ainsi que l'exposition solaire. La pigmentation paraît très nette, foncée et intense pendant 4 à 6 jours. A ce moment-là, la peau s'exfolie, entraînant avec elle l'excédant de pigment. La couleur se révèle plus claire, plus douce et plus subtile. Elle s'éclaircira pour se stabiliser au bout d'un mois. A ce moment là, il pourra être envisagé une séance de retouche au cours de laquelle une reprise complète du tracé sera effectuée. La durée d'une pigmentation varie entre 2 et 3 ans.

QUELS SONT LES RESULTATS après Dermopigmentation?

La couleur de la lèvre est ravivée et ses contours sont plus nets et équilibrés, sans démarcation visible entre l'ourlet et le «voile".

Dans le cas de la dermographie des sourcils, le regard est rajeuni et l'oeil semble plus ouvert.