Docteur Christine Luneau - Aix-en-Provence

Fils crantes

Comment cela fonctionne ?

Il s'agit d'une technique simple et rapide permettant de traiter l'affaissement du visage, notamment le relâchement de l'ovale, lorsque le lifting n'est pas encore nécessaire, non souhaité ou ancien.

Il s'agit de repositionner les volumes du visage pour corriger les sillons naso-géniens, les plis d'amertume et les bajoues qui sont les marques du vieillissement par relâchement. On utilise pour cela un fil biocompatible formé de petits crans qui permettront sa fixation invisible sous la peau, des pommettes jusqu'au cuir chevelu, zone fixe d'ancrage.

Le rajeunissement obtenu est immédiat, très naturel et s'obtient sans cicatrice.

COMMENT SE DEROULE LA SEANCE ?

Après désinfection soigneuse de la peau, le trajet des fils est tracé au marqueur chirurgical sur un patient en position assise. Une anesthésie locale rend l'intervention indolore. Les fils sont insérés sous la peau à l'aide d'une aiguille et forment un « V » dont les deux branches remontent vers les tempes jusqu'au cuir chevelu. Une traction est exercée sur ces branches jusqu'au repositionnement des tissus relâchés (joues et pommettes). Les fils sont ensuite coupés à ras et enfouis sous la peau.

Quelques bleus et un léger oedème peuvent persister pendant quelques jours.

QUELS SONT LES RESULTATS ?

Le résultat est immédiat. L'ovale est restitué, les plis et sillons sont effacés et les pommettes sont plus hautes.  L'effet rajeunissant dure plusieurs années.