LED Medisol Deleo

C’est notamment la médecine spatiale et les travaux de la NASA qui ont permis de comprendre et de prouver l’action de l’énergie lumineuse sur le fonctionnement cellulaire. Ces connaissances sur la photothérapie ont été reprises en médecine esthétique, avec l’utilisation des lampes LED. La LED Medisol du laboratoire français Deleo a des effets remarquables sur les processus de réparation tissulaires : cicatrices, vergetures, acné inflammatoire, brûlures, coup de soleil, suites de traitements au laser ou peelings, stimulation de la repousse des cheveux… Elle est également utilisée pour hydrater la peau, améliorer sa texture, traiter les ridules et agir sur le relâchement cutané, seule ou combinée à d’autres techniques de médecine esthétique. C’est actuellement la LED la plus performante du marché, expliquant le choix du Dr Luneau pour en équiper son Centre d’Aix-en-Provence.

LED Medisol Deleo : équipement | Dr Christine Luneau | Aix-en-Provence

Comment est utilisée la lumière LED en médecine esthétique ?

Une LED est une diode électroluminescente de nature électronique, qui émet de la lumière selon différentes longueurs d’onde dans les couleurs de l’arc en ciel (rouge, jaune, bleu, vert, violet). Les photons qui transmettent cette lumière froide sont porteurs d’énergie, qui va être absorbée par nos cellules. Les photons vont alors agir le plus souvent sur de petits éléments cellulaires, les mitochondries, qu’on peut assimiler à des centrales d’énergie.

Les photons vont pouvoir ainsi interagir par des processus de photostimulation ou de photomodulation, améliorant le fonctionnement cellulaire sur l’inflammation ou le travail de synthèse des fibroblastes par exemple.

C’est ainsi que la lumière froide des LED va booster sans effet thermique la synthèse fibroblastique des fibres d’élastine et de collagène dans la peau. Elle inhibe également la collagénase et la hyaluronidase, deux enzymes responsables de la dégradation du collagène et de l’acide hyaluronique, tout en stimulant les lymphocytes T cutanés (immunostimulation).

Non seulement, l’élasticité et la qualité de la peau traitée s’en trouvent nettement améliorée avec une réparation progressive du tissu conjonctif altéré, mais en plus la peau est plus fonctionnelle, en protégeant mieux le sujet traité.

La LED va pouvoir agir aussi bien pour rajeunir les tissus que pour les embellir, par exemple par remodelage de petites cicatrices ou de de vergetures. La LED va aussi calmer, selon la longueur d’onde choisie, les rougeurs et les processus inflammatoires. Les couleurs les plus utilisées dans la cicatrisation et l’effet anti-âge sont le rouge et le jaune.

Qui peut bénéficier d’une séance de lumière LED pour améliorer la qualité de sa peau ?

A la grande différence d’une séance laser, tous les phototypes de peau peuvent être traités et en toute saison, sans précaution particulière, même en cas de bronzage.

La lumière froide des LED est conseillée autant sur les peaux jeunes à titre préventif, que sur les peaux plus matures qu’on souhaite améliorer par un effet thérapeutique prouvé.

Il est même possible de traiter des peaux altérées par l’acné, la photothérapie LED pouvant cibler l’inflammation du bouton d’acné (lumière rouge), l’infection de la pustule (lumière bleue) ou la pigmentation cicatricielle (lumière verte). Les séances de LED accélèrent également la cicatrisation post chirurgie

Comment se déroule une séance de lumière LED chez le Docteur Christine Luneau ?

Une séance de photothérapie LED à Aix en Provence dure de 10 à 20 mn. La peau est démaquillée et les yeux sont protégés par des lunettes ou des coques. La lumière est appliquée à quelques centimètres de la peau de la zone à traiter.

La séance est totalement indolore, aucune chaleur n’est ressentie avec cette lumière froide et il n’y a aucun effet secondaire. Le nombre et le rythme des séances est fonction de l’indication : une ou deux par semaine et 5 à 12 séances (8 en moyenne). Un traitement d’entretien une fois par mois peut dans certaines indications être nécessaire, afin de garantir au mieux la durabilité des résultats

Quels sont les résultats d’un traitement à la lumière LED ?

Les premiers effets des LED sur le visage ou le corps sont visibles au bout de quatre séances environ. La technologie LED permet de retarder à terme les effets du vieillissement cutané, grâce à une action en profondeur pour stimuler les cellules souches de la peau et les fibroblastes.

Le résultat de la photothérapie est une amélioration de la qualité de la peau, de son éclat et de sa douceur. Elle est plus tonique, plus lisse, plus élastique et les ridules atténuées. Le teint est plus éclatant, avec une disparition du teint terne et brouillé. C’est à la fois une vraie cure de Jouvence et une vraie cure de fraîcheur.

Par ailleurs, l’inflammation est calmée : c’est intéressant pour prendre en charge l’acné inflammatoire, les cicatrices et les vergetures rouges, les suites de traitements esthétiques plus invasifs…
L’immunité est stimulée, la cicatrisation améliorée et les vergetures gommées. De même, les LED peuvent réduire les risques de rebond pigmentaire et les taches brunes après un processus inflammatoire ou un traitement à risques, comme une sclérothérapie de varices.

Le Dr Luneau recommande également les LED Medisol Deleo en combinaison avec la mésothérapie pour redensifier et stimuler la repousse des cheveux.

Prix d’une séance de lumière LED chez le Docteur Christine Luneau

Le prix d’une séance de lumière froide LED en photothérapie de médecine esthétique dépend principalement de la durée de l’acte médical.
Pour toute séance de luminothérapie LED, le Dr Luneau à Aix-en-Provence vous remet dès la première consultation un devis chiffré et précis fonction des indications à traiter.

Séance de LED 60 €
Séance de LED

Prix

60 €