Stop à la transpiration avec le botox

27 mars 2019 .

Médecine esthétique

Même en dehors de toute pathologie, pendant les périodes de chaleur, la transpiration peut être excessive et devenir gênante en société.

Traitement botox transpiration Aix en Provence

Traiter cette transpiration excessive avec le botox

Par une simple injection de Botox® au niveau des aisselles, votre problème de transpiration sera résolu.

Le Botox® agit au niveau de la glande sudoripare pendant 6 à 10 mois. Les injections, peu douloureuses, sont réalisées tous les 1 à 2 cm au niveau de la zone de transpiration des aisselles.
Vous ressentirez l’efficacité du traitement au bout de 3 à 4 jours.

Finies les auréoles sur les vêtements, profitez de votre été ! L’hyperhidrose axillaire est la production excessive de sueur au niveau des aisselles.

La toxine botulique est un traitement rapide, efficace et sans danger de cette transpiration excessive. Elle est également utilisée dans le cas d’une transpiration normale pouvant devenir gênante notamment pendant les périodes estivales.

L’action de la toxine botulique sur la glande sudoripare est indirecte. Elle bloque un neuromédiateur appelé acétylcholine qui est responsable de l’activation de ces glandes et donc du déclenchement de la transpiration.

Pour en savoir plus sur le traitement de hyperhidrose au botox , cliquez ici.

Article rédigé par le Dr Luneau

Le Docteur Christine Luneau est médecin esthétique à Aix-en-Provence, elle a su allier sa passion pour la médecine, son goût pour les relations humaines et son sens esthétique. Découvrez ses dernières actualités.