Plexr® paupières supérieures

RSS

L'actualité en médecine esthétique à Aix-en-Provence

Retrouvez toutes les actualités du Docteur Luneau en médecine esthétique à Aix-en-Provence. Pour être informé des dernières tendances de la médecine esthétique.

Abonnez-vous à notre chaine YOUTUBE

Plexr® paupières supérieures

Plexr® : le lifting non chirurgical des paupières

Avec le temps la peau se modifie. Les cellules responsables de sa tonicité et de son élasticité se raréfient entrainant un affaissement cutané.
Le regard, et plus particulièrement les paupières supérieures dont la peau est très fine n’échappent pas à ce phénomène. Dès 40 ans, les paupières s’affaissent et se plissent, donnant au regard un aspect vieilli et fatigué. La nouvelle technologie Plasma Exérèse ou Plexr®, permet de contrer efficacement les effets du temps pour assurer un regard doux et rayonnant.

Le Plexr® est issu de la physique quantique et permet de traiter rapidement et sans chirurgie la peau relâchée et certaines lésions cutanées, tout en conservant les cellules environnantes. Le Docteur Luneau propose fréquemment ce traitement breveté et éprouvé aux patients qui ne souhaitant pas avoir recours à un geste chirurgical invasif.
Le Plexr®, ou blépharoplastie non chirurgicale supprime ainsi l’excès de peau des paupières et rajeunit le regard.

La technique PLEX-R

Le traitement par Plexr® repose sur la « vaporisation » de la couche superficielle de l’épiderme de l’excès de peau responsable des paupières tombantes. Sans provoquer de saignement ou de surchauffe, le Plexr® effectue grâce à la création d’un arc électrique de petits spots de 500 microns, sans contact avec la zone traitée.

Une séance de Plexr® au cabinet du Dr Luneau n’est pas douloureuse et entraine peu d’éviction sociale. Cependant, ce traitement comporte quelques contre-indications (glaucome, kératite chronique, blépharite, dermatose des paupières, peau bronzée ou sombre etc…), le Dr Luneau vous les précisera.

Une heure avant le rendez-vous, une crème anesthésiante est appliquée sur la zone à traiter. Seule une légère sensation de chaleur peut être ressentie par le patient. Une séance de Plexr® dure entre 10 et 15 minutes, et nécessite que le patient ouvre et ferme régulièrement les yeux pour marquer les plis de son regard.

Après la séance, une carbonisation des tissus est visible, elle peut être facilement estompée voire totalement masquée par du maquillage.
Dans les jours qui suivent le lifting des paupières un œdème va apparaitre et durer 2 à 3 jours ainsi que des petites croûtes pendant 1 semaine environ.
Ensuite quelques rougeurs peuvent persister une dizaine de jours. Ces suites se résorberont d’elles-mêmes et peuvent être camouflées par du maquillage.

Dès le 7ème jour après votre séance de Plexr®, vous pourrez constater une paupière plus tonique et élastique. Cette alternative à la chirurgie plastique invasive permet de rafraîchir et ouvrir le regard. Toutefois, pour un résultat optimal, le Docteur Luneau vous préconisera un nombre de séances adaptées à votre cas  (1 à 4) espacées de 1 mois, ainsi que l’application quotidienne d’une crème cicatrisante la semaine suivant votre traitement et une protection solaire indice 50+ pendant 1 mois.

Le traitement des paupières supérieures par Plexr® vous offre des résultats rapidement visibles, naturels et durables.



Galerie Photos