Comment retendre la peau de mon visage sans chirurgie ?

RSS

L'actualité en médecine esthétique à Aix-en-Provence

Retrouvez toutes les actualités du Docteur Luneau en médecine esthétique à Aix-en-Provence. Pour être informé des dernières tendances de la médecine esthétique.

Abonnez-vous à notre chaine YOUTUBE

Comment retendre la peau de mon visage sans chirurgie ?

Qu’est-ce que le relâchement cutané ?

Le vieillissement cutané est responsable du relâchement de la peau du visage. Avec le temps, la production de collagène, tissu de soutien de la peau, diminue progressivement et l’élasticité cutanée en pâtit. Par ailleurs, une hygiène de vie déséquilibrée accélère ce processus de vieillissement: l’exposition excessive au soleil, le tabagisme et une mauvaise alimentation favorisent et accélèrent la destruction prématurée de collagène.  

Pourquoi mon visage se relâche ?

Le support musculaire et graisseux procure au visage son galbe, sa plénitude et sa jeunesse. Avec l’âge, toutes ces structurent s’altèrent : l’os se résorbe, la peau perd de son élasticité, la graisse s’atrophie ou glisse, les ligaments se relâchent et les muscles s’étirent ou se contractent de manière paradoxale. 

Il faut savoir que le relâchement cutané provient davantage des modifications de volume qu’à la perte isolée de l’élasticité de la peau. En effet, toute une série de transformations ont lieu au niveau du visage:les pommettes s’aplatissent, les plis d’amertume donnent petit à petit un aspect tombant aux coins de la bouche, les joues s’affaissent, des bajoues apparaissent, les cernes s’intensifient et la vallée des larmes creuse encore plus le regard. 

L’association de tous ces changements occasionne la perte des volumes du visage, ce qui laisse transparaître une impression globale de vieillesse avec un visage constamment fatigué. 

Quelles sont les solutions en médecine esthétique pour retendre la peau de mon visage ?

Les injections d’acide hyaluronique pour redonner du volume au visage 

L’acide hyaluronique, composant déjà présent dans la peau, est une molécule de choix pour la correction de la perte de volume du visage. Grâce à l’innovation MD Codes, des injections ciblées au niveau de points précis redonnent volume et soutien à l’ensemble du visage pour un rendu harmonieux. 

La technique MD Codes met au point une sorte de cartographie qui prend en charge le visage dans sa globalité: les injections d’acide hyaluronique ne concernent plus seulement des zones isolées du visage mais sont guidées par une étude précise qui permet l’obtention d’un équilibre esthétique complet.

Après un examen précis des caractéristiques de votre visage, le Dr Luneau étudie vos besoins et vous propose ensuite les corrections nécessaires. 

Les fils tenseurs résorbables ou permanents pour repositionner les volumes du visage

Les fils résorbables sont indiqués en cas de relâchement cutané modéré et les fils permanents pour un relâchement plus marqué. Ils agissent sur la volumétrie du visage sans passer par la chirurgie esthétique pour un effet lifting efficace. 
Les fils résorbables agissent aussi sur la qualité de la peau.
Il s’agit d’une méthode non invasive et effectuée sous anesthésie locale. Des fils sont positionnés au niveau sous-cutané ce qui permet de restaurer les volumes cutanés d’une part et stimuler la production de collagène d’autre part : double résultat rajeunissant donc.

 Il est important de savoir que l’effet des fils tenseurs résorbables est provisoire. Il dure de 9 à 24 mois. L’effet des fils permanents dure de 3 à 5 ans.

La radiofréquence pour redensifier le derme et l’épiderme du visage

La radiofréquence utilise des ondes électromagnétiques pour remodeler la peau et améliorer sa fermeté. Cette méthode lutte contre le relâchement cutané, lisse et perfectionne la qualité de peau. La chaleur dégagée agit efficacement sur les tissus sous cutanés pour une action en profondeur. Trois types de traitements par radiofréquence sont disponibles (classique, fractionnée ou aiguilles) et le Dr Luneau saura vous conseiller en fonction de vos besoins et de l’effet désiré. 



Galerie Photos