Acide hyaluronique cou et décolleté

L’acide hyaluronique est une molécule naturelle, qui forme le gel de la substance fondamentale du derme : cette macromolécule donne à la peau son hydratation, son éclat et son galbe. Sa synthèse diminue avec l’âge, d’où une perte précoce dans des zones très exposées aux agressions externes, comme le cou ou le décolleté.

Le Dr Christine Luneau propose ainsi les injections d’acide hyaluronique pour rafraîchir le décolleté et le cou à Aix en Provence, sans douleur ni chirurgie.

Acide hyaluronique cou et décolleté | Dr Christine Luneau | Aix-en-Provence

Pourquoi le cou et le décolleté perdent-ils en tonicité ?

Le cou et le décolleté ont deux particularités qui expliquent leur vieillissement souvent précoce :

  • c’est une peau fine, avec donc peu de réserves de fibres (fermeté de la peau) ou d’acide hyaluronique (galbe) ;
  • c’est une région largement exposée aux agressions extérieures que sont le vent ou le soleil, avec un vieillissement d’autant plus précoce par les radicaux libres qu’on les protège souvent insuffisamment des UV.

Le vieillissement de la peau entraîne une baisse de synthèse des fibroblastes, les cellules-usines du derme, avec deux grandes conséquences :

  • moins de fibres de collagène, d’où une peau du cou qui perd en fermeté et en tonicité ;
  • moins d’acide hyaluronique, d’où une peau du décolleté moins pulpeuse qui prend alors un aspect fripé car elle perd en tension.

Qui est concerné par le rajeunissement du cou et du décolleté en médecine esthétique ?

Les premiers signes de vieillissement du cou et du décolleté peuvent être très précoces, dès 35 ans : le décolleté fripé perd en sensualité, tandis que le cou ridé souligne les stigmates du temps qui passe. Ces signes sont parfois d’autant plus visibles qu’il existe un vrai décalage entre un visage rajeuni dont on prend soin, et un cou ridé ou fripé moins bien entretenu.

Ces signes de vieillissement sont aggravés par différentes causes :

  • des facteurs génétiques sur lesquels il n’est pas possible d’influer ;
  • des facteurs extérieurs sur lesquels il faut agir comme le tabac, l’hydratation cutanée, une protection solaire de qualité, importante dans nos régions…

Les injections d’acide hyaluronique permettent de rajeunir la peau du décolleté et du cou, en lui redonnant son éclat, sa jeunesse et sa fraîcheur. 

Les contre-indications aux injections d’acide hyaluronique dans le cou ou le décolleté restent limitées :

  • Grossesse et allaitement
  • Infection au niveau des points d’injection
  • Injection préalable de produits de comblement non résorbables
  • Maladie auto-immune évolutive.

Comment se déroule la séance d’injections pour remodeler le cou et décolleté à l’acide hyaluronique ?

Après une consultation préalable qui permet au Dr Luneau de vérifier les indications et l’absence de contre-indications, l’injection d’acide hyaluronique dans le décolleté et le cou suit le schéma général de toute injection.

Elle se fait au cabinet, en 15 à 20 mn sur une peau préalablement désinfectée.

Le Dr Luneau choisit l’acide hyaluronique adapté : des Skinboosters sont le plus souvent injectés à la canule en nappage pour déposer un matelas hydratant sous la peau.

Ils peuvent être associés à un acide hyaluronique un peu plus réticulé injecté également à la canule en nappage sous le derme si une remise en tension de la peau est nécessaire.

Quels résultats espérer après un rajeunissement du cou et du décolleté chez le Docteur Christine Luneau ?

Le résultat est visible dès la séance finie, même s’il est parfois altéré par un peu d’œdème ou des ecchymoses. Tout se résorbe en quelques jours, et il est possible de se remaquiller au bout de 24/48 h. Une deuxième séance peut s’envisager au bout d’1 mois.

L’acide hyaluronique va apporter un effet trophique, qui sublime l’éclat de la peau, et un léger effet liftant, en redonnant à la peau son galbe.

Le cou et le décolleté rafraîchis gagnent en jeunesse et en sensualité, avec une peau plus pulpeuse et plus lisse.

Le décolleté fripé ou les rides sont ainsi estompés en moyenne pendant 6 à 12 mois.

Prix des injections d’acide hyaluronique au niveau du cou et du décolleté chez le Docteur Christine Luneau

Le prix d’une injection d’acide hyaluronique pour le cou ou le décolleté dépend du type d’acide hyaluronique à apporter, du temps passé et du nombre de seringues nécessaires.

Le Dr Christine Luneau à Aix-en-Provence établit dès la première consultation un devis chiffré et précis, afin de rafraîchir le décolleté sans douleur.

Actes Prix
Injection d’acide hyaluronique cou/décolleté à partir de 700 €
Injection d’acide hyaluronique cou/décolleté

Prix

à partir de 700 €