Mesolift décolleté

Le décolleté est considéré en médecine esthétique comme l’une des zones les plus sensibles du corps. Son exposition quasi-quotidienne aux agressions extérieures  (soleil, vent, froid, pollution, parfois tabac etc…) accentue sa fragilité. La technique de Mésolift est fortement recommandée pour traiter le décolleté.

Cette zone du corps, fréquemment peu couverte (surtout chez la femme) et à l’épaisseur limitée (directement en contact avec la cage thoracique), tend à s’affaisser. Dès l’âge de 35 ans, on observe les marques du temps sur le décolleté. La diminution de la production d’élastine et de collagène accélère le vieillissement cutané de cette zone, visible par une perte de l’éclat du derme, l’apparition de ridules ou rides, un relâchement de la peau etc…

Les recherches et développements en médecine esthétique permettent aujourd’hui de contrer les effets du temps sur le décolleté. Le traitement de cette zone charnière par Mésothérapie, offre aux patients un rajeunissement immédiat avec un décolleté réhydraté, repulpé et éclatant. Quel que soit l’âge ou la qualité du derme, la peau est régénérée et entretenue.

En quoi consiste le traitement Mésolift du décolleté?

Le traitement par Mésothérapie du décolleté se fait sous forme d’injections superficielles d’un mélange de produits visant à nourrir et stimuler le derme. Ce mélange poly revitalisant, composé de vitamines A, B, C et E, d’acides aminés, minéraux, enzymes et d’acide hyaluronique non réticulé  et non volumateur agit localement sur l’oxygénation et la fabrication de collagène. Il sera plus ou moins concentré en fonction de la qualité du derme et du besoin d’hydratation.

Si son action n’est pas de comblement direct (à la différence du traitement des rides profondes), elle permet tout de fois

  • d’estomper les fines ridules
  • revitaliser le décolleté
  • raffermir la peau
  • l’hydrater en profondeur et donner un « coup d’éclat »

Son effet ne vise alors pas directement les rides profondes du décolleté, mais traite les rides superficielles et les prévient en lissant et hydratant le derme. Ce procédé optimise toute son efficacité quand il est effectué de manière récurrente. La Mésothérapie est alors à envisager comme un traitement d’entretien et de prévention du relâchement cutané.

wwCet entretien du décolleté peut s’effectuer sur tout type  de peau et à tout âge :

  • Sur une peau jeune, le Mésolift préviendra de la déshydratation et améliorera la qualité de la peau en limitant l’acné et la séborrhée.
  • Sur une peau médiane, la Mésothérapie revitalisera le derme fragilisé en conservant sa tonicité.
  • Sur un vieillissement cutané plus avancé, ce traitement repulpera la peau et limitera le vieillissement cutané.

Comment se déroule une séance de Mésolift sur le décolleté ?

Une séance de Mésolift demande environ 15 minutes et est quasi-indolore. Toutefois, pour le confort du patient, il est possible d’appliquer une crème anesthésiante (EMLA) quelques heures avant la séance. De plus, pour potentialiser les résultats, la Mésothérapie peut être précédée d’un peeling léger ou accompagné d’injections de comblement des rides.

Le Mésolift commence par un nettoyage complet du décolleté. Ensuite, les injections sont effectuées directement dans le derme, plus ou moins profondes, en fonction de la déshydratation de la zone à traiter. L’injection du produit hydratant, quand elle suit les fines ridules du décolleté, est effectuée par une aiguille, en faible quantité. Le traitement sera réalisé via de multiples petites injections, à 1cm les unes des autres. Quand l’action est plus globale et vise à retravailler l’élasticité de la peau, elle est injectée en « nappage », via une canule. Le produit est alors déposé en surface, de manière homogène, pour un résultat naturel et efficace.

Pour redonner tonus, élasticité et éclat au décolleté, il est nécessaire de réaliser au moins 3 séances de Mésothérapie, espacées de 15 jours, pour un résultat optimal et durable. Des séances d’entretiens seront nécessaires pour garantir l’efficacité et la pérennité du traitement. Suivant l’effet recherché et la qualité du derme, des séances toutes les six semaines pendant toute l’année, même l’été, sont envisageables.

Les contre-indications à la Mésothérapie :

Le Mésolift, non invasif et quasi-indolore, réalisable sur tout type de peau, comporte tout de même quelques contres-indications :

  • Grossesse ou allaitement
  • Maladie auto-immune en poussée
  • Infection ou inflammation sur la zone à traiter

Quels sont les résultats d’un traitement Mésolift  sur le décolleté ?

Le patient qui effectue un traitement Mésolift sur son décolleté peut attendre éclat et tonicité. Dès la première séance, la peau parait plus ferme et lisse. Les fines rides sont lissés, l’élasticité est retrouvée et l’hydratation est notable.

La Mésothérapie relancera le processus de régénération cellulaire, visible par une souplesse accrue du derme et une augmentation de l’hydratation du décolleté.

La peau devient plus lumineuse et rajeunie. Les résultats peuvent être accentués avec un traitement complémentaire par Skinbooster ou des injections d’acides hyaluroniques, si le derme présente des altérations profondes.

Consulter les tarifs


Galerie Photos
21 juin 2021

La médecine esthétique en été

Quels actes de médecine esthétique peut-on faire pendant la saison estivale ? De nombreux actes sont réalisables même en plein été au sein du Centre Laser et Médecine Esthétique du Dr Christine Luneau à Aix en...

Lire la suite

01 mars 2021

Avoir un corps de rêve !

UN CORPS MUSCLÉ SANS EFFORT ? La stimulation musculaire par champs Electromagnétique Tesla Former est une nouveauté révolutionnaire pour avoir un corps de rêve !Cette machine fournit un champ magnétique pulsé de 3 Tesla qui...

Lire la suite

17 février 2021

Rajeunir sa peau en hiver

PROFITEZ DE L’HIVER POUR RAJEUNIR VOTRE PEAU La lumière intense pulsée (IPL) est devenue un outil incontournable dans la pratique de l’esthétique médicale pour le rajeunissement de la peau. Sa technologie lui confère une...

Lire la suite

22 janvier 2021

Plexr® paupières supérieures

Plexr® : le lifting non chirurgical des paupières Avec le temps la peau se modifie. Les cellules responsables de sa tonicité et de son élasticité se raréfient entrainant un affaissement cutané. Le regard, et plus...

Lire la suite

23 décembre 2020

Traitement de l'acné des adultes

Aujourd’hui, l’acné de l’adulte touche environ 54 % des femmes. Ce sont surtout les femmes de plus de 25 ans qui sont ainsi concernées. Inesthétique et source de complexes, il est normal qu’elles veuillent s’en...

Lire la suite