Plexr® paupières supérieures
Plexr® : le lifting non chirurgical des paupières Avec le temps la peau se modifie. Les cellules responsables de sa tonicité et de son élasticité se raréfient entrainant un affaissement cutané. Le regard, et plus...
Le décolleté est considéré en médecine esthétique comme l’une des zones les plus sensibles du corps. Son exposition quasi-quotidienne aux agressions extérieures (soleil, vent, froid, pollution, parfois tabac etc…) accentue sa fragilité. La technique de Mésolift est fortement recommandée pour traiter le décolleté.
Cette zone du corps, fréquemment peu couverte (surtout chez la femme) et à l’épaisseur limitée (directement en contact avec la cage thoracique), tend à s’affaisser. Dès l’âge de 35 ans, on observe les marques du temps sur le décolleté. La diminution de la production d’élastine et de collagène accélère le vieillissement cutané de cette zone, visible par une perte de l’éclat du derme, l’apparition de ridules ou rides, un relâchement de la peau etc…
Les recherches et développements en médecine esthétique permettent aujourd’hui de contrer les effets du temps sur le décolleté. Le traitement de cette zone charnière par Mésothérapie, offre aux patients un rajeunissement immédiat avec un décolleté réhydraté, repulpé et éclatant. Quel que soit l’âge ou la qualité du derme, la peau est régénérée et entretenue.
Le traitement par Mésothérapie du décolleté se fait sous forme d’injections superficielles d’un mélange de produits visant à nourrir et stimuler le derme. Ce mélange poly revitalisant, composé de vitamines A, B, C et E, d’acides aminés, minéraux, enzymes et d’acide hyaluronique non réticulé et non volumateur agit localement sur l’oxygénation et la fabrication de collagène. Il sera plus ou moins concentré en fonction de la qualité du derme et du besoin d’hydratation.
Si son action n’est pas de comblement direct (à la différence du traitement des rides profondes), elle permet tout de fois
Son effet ne vise alors pas directement les rides profondes du décolleté, mais traite les rides superficielles et les prévient en lissant et hydratant le derme. Ce procédé optimise toute son efficacité quand il est effectué de manière récurrente. La Mésothérapie est alors à envisager comme un traitement d’entretien et de prévention du relâchement cutané.
wwCet entretien du décolleté peut s’effectuer sur tout type de peau et à tout âge :
Une séance de Mésolift demande environ 15 minutes et est quasi-indolore. Toutefois, pour le confort du patient, il est possible d’appliquer une crème anesthésiante (EMLA) quelques heures avant la séance. De plus, pour potentialiser les résultats, la Mésothérapie peut être précédée d’un peeling léger ou accompagné d’injections de comblement des rides.
Le Mésolift commence par un nettoyage complet du décolleté. Ensuite, les injections sont effectuées directement dans le derme, plus ou moins profondes, en fonction de la déshydratation de la zone à traiter. L’injection du produit hydratant, quand elle suit les fines ridules du décolleté, est effectuée par une aiguille, en faible quantité. Le traitement sera réalisé via de multiples petites injections, à 1cm les unes des autres. Quand l’action est plus globale et vise à retravailler l’élasticité de la peau, elle est injectée en « nappage », via une canule. Le produit est alors déposé en surface, de manière homogène, pour un résultat naturel et efficace.
Pour redonner tonus, élasticité et éclat au décolleté, il est nécessaire de réaliser au moins 3 séances de Mésothérapie, espacées de 15 jours, pour un résultat optimal et durable. Des séances d’entretiens seront nécessaires pour garantir l’efficacité et la pérennité du traitement. Suivant l’effet recherché et la qualité du derme, des séances toutes les six semaines pendant toute l’année, même l’été, sont envisageables.
Le Mésolift, non invasif et quasi-indolore, réalisable sur tout type de peau, comporte tout de même quelques contres-indications :
Le patient qui effectue un traitement Mésolift sur son décolleté peut attendre éclat et tonicité. Dès la première séance, la peau parait plus ferme et lisse. Les fines rides sont lissés, l’élasticité est retrouvée et l’hydratation est notable.
La Mésothérapie relancera le processus de régénération cellulaire, visible par une souplesse accrue du derme et une augmentation de l’hydratation du décolleté.
La peau devient plus lumineuse et rajeunie. Les résultats peuvent être accentués avec un traitement complémentaire par Skinbooster ou des injections d’acides hyaluroniques, si le derme présente des altérations profondes.