Radiofréquence

La radiofréquence tridimensionnelle Endymed est un outil de dernière génération de rajeunissement cutané progressif. La radiofréquence est pratiquée depuis le début des années 2000 et offre des résultats spectaculaires. Le décolleté retrouve sa fermeté et sa jeunesse. Adaptée à tout type de derme et tout âge, la radiofréquence peut aussi bien être préventive que curative. Toutefois, ce traitement est contre-indiqué en cas de lésions dermatologiques sur la zone, de présence de stimulateur cardiaque et de grossesse. 

Avec le temps, les tissus cutanés du décolleté ont tendance à perdre de leur élasticité et de leur épaisseur. Que ce soit à cause de l’exposition au soleil ou de la perte d’élastine et de collagène, le décolleté s’affine et laisse apparait des rides ou ridules.

Cette région particulièrement fragile, du fait de son exposition presque quotidienne aux rayons UV naturels et d’une diminution de l’épaisseur de la peau de 22% dès l’âge de 35 ans, se creuse au fil des années. La manifestation de rides verticales, prenant naissance entre les seins et s’écartant en éventail jusqu’aux clavicules, peut entrainer une gène esthétique chez une patiente.
Les recherches et développements en médecine esthétique permettent aujourd’hui de limiter le vieillissement normal de la peau, ainsi que l’apparition de taches brunes.

Comment traiter le décolleté par radiofréquence ?

La radiofréquence est un traitement qui a fait ses preuves.

Il existe trois types de radiofréquence :

  • La radiofréquence simple: rapide, quasi-indolore et n’impliquant aucune éviction sociale, elle permet de prévenir et de contrer les effets du temps sans passer par une intervention chirurgicale.
    C’est via l’impulsion de courants électromagnétiques que votre décolleté retrouvera sa jeunesse. Ces ondes induisent un échauffement tissulaire pour stimuler la production des fibrolastes (cellules de soutien qui assurent la souplesse de la peau). 
  • La radiofréquence avec aiguilles: précédée d’un traitement par radiofréquence simple, de fines aiguilles sont insérées sous la peau du décolleté préalablement chauffée pour un remodelage plus profond dans le cas d’un relâchement accentué.
  • La radiofréquence fractionnée: également précédée de radiofréquence simple pour chauffer la peau, l’épiderme du décolleté est travaillé avec une pièce à main qui permet de cibler plus particulièrement les anomalies de surface comme les rides et les ridules.

    Ainsi, le protocole de traitement sera adapté à chacun en fonction des lésions présentes pour un résultat naturel et subtil.

Comment se déroule une séance de radiofréquence, pour traiter le décolleté ?

La radiofréquence est une technique souvent employée pour traiter le vieillissement cutané léger à modéré du décolleté. Pour cette partie du corps, le nombre de séance varie en fonction de l'importance de l'altération cutanée.
Toutefois, en moyenne, il faut compter 6 à 8 séances de radiofréquence classique (espacées de 8 à 15 jours) ou 3 séances de radiofréquence fractionnée ou avec aiguilles (espacées d’un mois) suivant l’importance du relâchement cutané ou des rides. C’est lors de votre premier entretien avec le Docteur Luneau que la praticienne mettra en place un protocole de traitement et vous éclairera sur le nombre de séances nécessaires, en fonction de votre souhait esthétique.


L’équipe du Docteur Luneau vous installera sur une table de soin, en position allongée et réalisera un nettoyage de votre décolleté. Des mouvements circulaires seront effectués à l’aide d’une pièce à main sur votre décolleté pour faire pénétrer les ondes électromagnétiques dans la peau.

Une séance de radiofréquence classique demande 20 à 45 minutes. Pendant ce laps de temps, il est possible que vous ressentiez un léger échauffement de votre peau. Ceci est tout à fait supportable et sans danger. L’action est contrôlée par le savoir-faire de la praticienne et la certification de la machine de radiofréquence.
Dans le cas de la radiofréquence fractionnée ou avec aiguilles le traitement est un peu plus long car il débute par une radiofréquence classique et il sera réalisé sur une peau préalablement anesthésiée par une crème type Emla®.

Les contre-indications d'un traitement du décolleté par Radiofréquence :

Ce traitement est contre-indiqué en cas de lésions dermatologiques sur la zone, de présence de stimulateur cardiaque et de grossesse.

Quels sont les résultats d’un traitement du décolleté par radiofréquence ?


La radiofréquence permet des résultats notables dès la 2ème séance et perdurent jusqu’à 3 mois après la dernière. Cette technique régénère le décolleté en lui apportant tension et un effet « lissant ».

  • Les rides et ridules s’estompent,
  • La peau s’épaissie et le teint retrouve de son éclat.

Le patient parait rajeunie, de manière naturelle, quasi-indolore et subtil.
Quelques rougeurs (radiofréquence classique) ou micro-croutes (radiofréquence fractionnée ou aiguille) peuvent apparaitre après la séance, vite calmées par une séance de lumière Led qui va apaiser la peau, accélérer le renouvellement dermique et limiter les rougeurs.

Consulter les tarifs


Galerie Photos
01 mars 2021

Avoir un corps de rêve !

UN CORPS MUSCLÉ SANS EFFORT ? La stimulation musculaire par champs Electromagnétique Tesla Former est une nouveauté révolutionnaire pour avoir un corps de rêve !Cette machine fournit un champ magnétique pulsé de 3 Tesla qui...

Lire la suite

17 février 2021

Rajeunir sa peau en hiver

PROFITEZ DE L’HIVER POUR RAJEUNIR VOTRE PEAU La lumière intense pulsée (IPL) est devenue un outil incontournable dans la pratique de l’esthétique médicale pour le rajeunissement de la peau. Sa technologie lui confère une...

Lire la suite

22 janvier 2021

Plexr® paupières supérieures

Plexr® : le lifting non chirurgical des paupières Avec le temps la peau se modifie. Les cellules responsables de sa tonicité et de son élasticité se raréfient entrainant un affaissement cutané. Le regard, et plus...

Lire la suite

23 décembre 2020

Traitement de l'acné des adultes

Aujourd’hui, l’acné de l’adulte touche environ 54 % des femmes. Ce sont surtout les femmes de plus de 25 ans qui sont ainsi concernées. Inesthétique et source de complexes, il est normal qu’elles veuillent s’en...

Lire la suite

12 novembre 2020

Regard fatigué et cernes

Ridules, poches, cernes... Zone fragile par excellence, le contour de l'œil est le premier à s’altérer au fil des années. Plan d'attaque au cœur du cabinet pour garder un regard frais. Les cernes creux sont souvent...

Lire la suite