Plexr® paupières supérieures
Plexr® : le lifting non chirurgical des paupières Avec le temps la peau se modifie. Les cellules responsables de sa tonicité et de son élasticité se raréfient entrainant un affaissement cutané. Le regard, et plus...
La radiofréquence tridimensionnelle Endymed est un outil de dernière génération de rajeunissement cutané progressif. La radiofréquence est pratiquée depuis le début des années 2000 et offre des résultats spectaculaires. Le décolleté retrouve sa fermeté et sa jeunesse. Adaptée à tout type de derme et tout âge, la radiofréquence peut aussi bien être préventive que curative. Toutefois, ce traitement est contre-indiqué en cas de lésions dermatologiques sur la zone, de présence de stimulateur cardiaque et de grossesse.
Avec le temps, les tissus cutanés du décolleté ont tendance à perdre de leur élasticité et de leur épaisseur. Que ce soit à cause de l’exposition au soleil ou de la perte d’élastine et de collagène, le décolleté s’affine et laisse apparait des rides ou ridules.
Cette région particulièrement fragile, du fait de son exposition presque quotidienne aux rayons UV naturels et d’une diminution de l’épaisseur de la peau de 22% dès l’âge de 35 ans, se creuse au fil des années. La manifestation de rides verticales, prenant naissance entre les seins et s’écartant en éventail jusqu’aux clavicules, peut entrainer une gène esthétique chez une patiente.
Les recherches et développements en médecine esthétique permettent aujourd’hui de limiter le vieillissement normal de la peau, ainsi que l’apparition de taches brunes.
La radiofréquence est un traitement qui a fait ses preuves.
La radiofréquence est une technique souvent employée pour traiter le vieillissement cutané léger à modéré du décolleté. Pour cette partie du corps, le nombre de séance varie en fonction de l'importance de l'altération cutanée.
Toutefois, en moyenne, il faut compter 6 à 8 séances de radiofréquence classique (espacées de 8 à 15 jours) ou 3 séances de radiofréquence fractionnée ou avec aiguilles (espacées d’un mois) suivant l’importance du relâchement cutané ou des rides. C’est lors de votre premier entretien avec le Docteur Luneau que la praticienne mettra en place un protocole de traitement et vous éclairera sur le nombre de séances nécessaires, en fonction de votre souhait esthétique.
L’équipe du Docteur Luneau vous installera sur une table de soin, en position allongée et réalisera un nettoyage de votre décolleté. Des mouvements circulaires seront effectués à l’aide d’une pièce à main sur votre décolleté pour faire pénétrer les ondes électromagnétiques dans la peau.
Une séance de radiofréquence classique demande 20 à 45 minutes. Pendant ce laps de temps, il est possible que vous ressentiez un léger échauffement de votre peau. Ceci est tout à fait supportable et sans danger. L’action est contrôlée par le savoir-faire de la praticienne et la certification de la machine de radiofréquence.
Dans le cas de la radiofréquence fractionnée ou avec aiguilles le traitement est un peu plus long car il débute par une radiofréquence classique et il sera réalisé sur une peau préalablement anesthésiée par une crème type Emla®.
Ce traitement est contre-indiqué en cas de lésions dermatologiques sur la zone, de présence de stimulateur cardiaque et de grossesse.
La radiofréquence permet des résultats notables dès la 2ème séance et perdurent jusqu’à 3 mois après la dernière. Cette technique régénère le décolleté en lui apportant tension et un effet « lissant ».
Le patient parait rajeunie, de manière naturelle, quasi-indolore et subtil.
Quelques rougeurs (radiofréquence classique) ou micro-croutes (radiofréquence fractionnée ou aiguille) peuvent apparaitre après la séance, vite calmées par une séance de lumière Led qui va apaiser la peau, accélérer le renouvellement dermique et limiter les rougeurs.