Peeling dépigmentant
Peeling dépigmentant

Peeling dépigmentant hommes

De quoi s'agit-t-il ?

Ils sont indiqués dans le traitement du mélasma (photosensibilisation), du masque de grossesse (chloasma), des pigmentations post-inflammatoires et les taches pigmentées qui résistent aux traitements dépigmentants classiques.

Comment fonctionne un peeling dépigmentant chez l'homme ?

Il s'agit d'actifs dépigmentants plus ou moins concentrés qui vont agir sur les taches et les cellules responsables de la pigmentation. La peau est préparée à domicile avec un traitement cosmétique adapté pendant au moins 15 jours.

Comment se déroule la séance ?

Un peeling léger est pratiqué, puis, sur la peau rincée et séchée, le médecin applique la préparation d'actifs dépigmentants. Le produit est laissé en place quelques heures puis est rincé à domicile. Plusieurs protocoles existent en fonction de l'ancienneté et de la profondeur des lésions à traiter. La peau rougit et peut peler plus ou moins finement au troisième jour. Une crème apaisante est prescrite pendant 8 jours.

Quels sont les résultats ?

Ils ne sont appréciés qu'au bout d'un mois. La peau s'éclaircit et les taches s'atténuent ou disparaissent. Un traitement dépigmentant en crème et une protection solaire sont maintenus pendant 1 an. Dans certains cas de taches résistantes, il faut renouveler le peeling au bout d'un mois.

Consulter les tarifs


Galerie Photos
01 août 2022

Quand voit-on les effets de la cryolipolyse ?

Passé la barrière symbolique des 30 ans, le corps a tendance à subir les effets du temps de manière plus importante et il devient alors plus facile de prendre du poids. De plus, nos modes de vie peuvent rendre la pratique d’une activité...

Lire la suite