Rajeunissement cutané du cou et du visage
Une méthode de rajeunissement cutané du cou et du visage L’aspect général d’une peau qui commence à vieillir est avant tout lié aux effets néfastes et cumulés des expositions solaires...
Ils sont indiqués dans le traitement du mélasma (photosensibilisation), du masque de grossesse (chloasma), des pigmentations post-inflammatoires et les taches pigmentées qui résistent aux traitements dépigmentants classiques.
Il s'agit d'actifs dépigmentants plus ou moins concentrés qui vont agir sur les taches et les cellules responsables de la pigmentation. La peau est préparée à domicile avec un traitement cosmétique adapté pendant au moins 15 jours.
Un peeling léger est pratiqué, puis, sur la peau rincée et séchée, le médecin applique la préparation d'actifs dépigmentants. Le produit est laissé en place quelques heures puis est rincé à domicile. Plusieurs protocoles existent en fonction de l'ancienneté et de la profondeur des lésions à traiter. La peau rougit et peut peler plus ou moins finement au troisième jour. Une crème apaisante est prescrite pendant 8 jours.
Ils ne sont appréciés qu'au bout d'un mois. La peau s'éclaircit et les taches s'atténuent ou disparaissent. Un traitement dépigmentant en crème et une protection solaire sont maintenus pendant 1 an. Dans certains cas de taches résistantes, il faut renouveler le peeling au bout d'un mois.