Relâchement de l'ovale

Restaurer l’ovale du visage chez l’homme

Le relâchement de l’ovale du visage est un phénomène naturel, aussi bien chez l’homme que chez la femme et peut se traiter par injections d’acide hyaluronique, radiofréquence et fils crantés.
Les préoccupations esthétiques ont été pendant longtemps associés à des complexes féminins.
Pour autant, nos sociétés évoluent et il est maintenant classique que les hommes souhaitent aussi combattre les petits défauts que le temps leur impose, sans chirurgie.

Que ce soit pour combler les rides, les cernes ou la déformation du bas du visage, les hommes se tournent aujourd’hui vers la médecine esthétique. Non invasifs, rapides et quasi-indolores, ces procédés médicaux sont maintenant adoptés par les hommes.

En effet, les hommes sont aussi victimes du temps qui passe.
Que ce soit à cause de la perte de la masse graisseuse, osseuse, musculaire, la diminution de l’acide hyaluronique naturellement présent dans le corps, ou à cause d’une malformation de naissance, le visage des hommes peut s’affaisser, prenant un aspect triste ou sévère.
Les sillons naso-géniens, les plis d’amertumes ou les bajoues accentuent un physique vieillissant.

Si on associe ces altérations à l’âge avancé, elles commencent pourtant dès 35 ans, avec une diminution de 22% de l’épaisseur de la peau. Il peut alors être opportun d’avoir recours à un traitement préventif ou curatif. Le Docteur Luneau offre ainsi aux hommes la possibilité de combattre les marques que les années dessinent sur leur visage, pour que leur peau reste élastique, tonique et éclatante.

Comment traiter le relâchement de l’ovale du visage chez l’homme ?

La médecine esthétique offre plusieurs possibilités aux hommes pour limiter les effets du temps sur la forme de leur visage. Le Docteur Luneau établira le protocole le plus personnalisé et adapté au besoin du patient.

Les injections d’acide hyaluronique par la technique des MD Codes®

Le plus souvent, le relâchement de l’ovale est associé et lié à une perte des volumes du visage. On observe régulièrement un affaissement de la partie médiane avec une perte de tonicité au niveau des pommettes. Pour corriger globalement les effets du temps sur le visage, la restructuration des volumes du visage est une solution très pertinente.

La technique des MD Codes® permet une approche personnalisée et harmonieuse dans le traitement du relâchement de l’ovale du visage chez l’homme. Les MD Codes® sont un protocole qui vise à traiter le visage dans son ensemble. On analyse l’harmonie de ce dernier pour mettre en lumière les zones responsables de l’air « triste » ou « fatigué ».

Une fois ces MD Codes® déterminés, c’est via des points d’actions spécifiques que le Docteur Luneau rendra jeunesse et éclat à votre visage. Des injections d’acide hyaluronique seront effectués à des endroits précis pour remodeler votre ovale, de manière naturelle et personnalisée.

La technique des MD Codes® tient son efficacité de son protocole. Pour tout besoin (rendre le visage « moins triste », « moins relâché », « plus jeune »), une Équation MD Codes® est possible. L’Equation traduira le plan de traitement, soit les zones d’injections. Cette approche assure un résultat adapté au visage et souhait du patient. L’ovale sera restitué, sans avoir recours à un acte chirurgical. Toutefois, les injections d’acide hyaluronique peuvent rencontrer quelques contre-indications :

  • Infection ou inflammation au niveau de la zone à traiter
  • Présence d’un produit de comblement non résorbable
  • Maladie auto-immune en poussée

La Radiofréquence tripolaire pour traiter le relâchement de l’ovale du visage chez l’homme

Le relâchement de l’ovale est dû à une perte de tonicité et d’élasticité de la peau. L’élastine, le collagène et l’acide hyaluronique naturellement présents dans le corps tendent à se raréfier, laissant apparaitre des altérations au niveau du derme. Lorsqu’elles sont modérées on préconise un traitement par la radiofréquence.

La radiofréquence, via des courants électromagnétiques, est un système de rajeunissement progressif de la peau. Ce procédé réactive la production d’élastine et de collagène, pour offrir à la peau son épaisseur d’antan.
Les ridules, cernes ou l’ovale du visage sont retravaillés pour que le visage retrouve sa tonicité.

La radiofréquence est une technique très répandue en cas de relâchement de l’ovale. Rapide et quasi-indolore, le protocole est généralement de 6 à 8 séances, avec une action visible dès la 2ème séance. Il est conseillé de réaliser une séance d’entretien tous les 3 à 4 mois pour optimiser les effets et maintenir les résultats sur l’ovale du visage.

La radiofréquence est un traitement simple et indolore, mais qui comporte tout de fois des contre-indications :

  • Présence d’un pacemaker ou implant métallique
  • Infection ou inflammation sur la zone à traiter

Les fils crantés pour traiter le relâchement de l’ovale du visage chez l’homme :

Les fils crantés permanents proposés par le Dr Luneau et son équipe sont un procédé qui a fait ses preuves, principalement en cas de ptose marquée. Lorsque l’ovale du visage est fortement affaissé, la radiofréquence est insuffisante. Les fils crantés viennent alors répondre à la demande.

Cette technique traite l’affaissement profond du visage. Elle vient corriger les plis d’amertumes, les sillons naso-géniens et les bajoues de façon naturelle et en totale harmonie avec l’ensemble du visage. Grâce à des fils hypodermiques, le praticien viendra retendre votre visage pour lui redonner sa jeunesse. La forme du visage est restituée de manière discrète pour plusieurs années.

Le traitement par fils crantés est contre-indiqué en cas d’inflammation ou d’infection sur la zone à traiter.

Quels sont les résultat du traitement du relâchement de l’ovale du visage chez l’homme ?

Le Docteur Luneau et son équipe, via les injections d’acide hyaluronique (MD Codes®), les fils crantés ou la radiofréquence, vous assurent d’un résultat efficace et naturel. Vous repartirez du cabinet comblé d’un bien-être physique et psychologique, sans avoir eu recours au bistouri. Il est souvent conseillé d’associer plusieurs techniques pour un résultat optimal.

Consulter les tarifs


Galerie Photos
22 janvier 2021

Plexr® paupières supérieures

Plexr® : le lifting non chirurgical des paupières Avec le temps la peau se modifie. Les cellules responsables de sa tonicité et de son élasticité se raréfient entrainant un affaissement cutané. Le regard, et plus...

Lire la suite

23 décembre 2020

Traitement de l'acné des adultes

Aujourd’hui, l’acné de l’adulte touche environ 54 % des femmes. Ce sont surtout les femmes de plus de 25 ans qui sont ainsi concernées. Inesthétique et source de complexes, il est normal qu’elles veuillent s’en...

Lire la suite

12 novembre 2020

Regard fatigué et cernes

Ridules, poches, cernes... Zone fragile par excellence, le contour de l'œil est le premier à s’altérer au fil des années. Plan d'attaque au cœur du cabinet pour garder un regard frais. Les cernes creux sont souvent...

Lire la suite

13 octobre 2020

Body sculpture

La dernière découverte : onda coolwaves ONDA exerce une action régénérante et tonifiante mais non invasive, durablement efficace et sans aucun effet secondaire. Grâce à la technologie révolutionnaire micro-ondes...

Lire la suite

08 octobre 2020

Body contouring

Le bodycontouring par tesla former® : remodeler sa silhouette en 30 minutes Sculpter sa silhouette de manière intensive et indolore, en seulement 30 minutes, est maintenant possible avec l’innovation TESLA FORMER® ! La nouvelle technologie FMS (Functional...

Lire la suite

05 octobre 2020

Rajeunir le décolleté avec la radiofréquence

Rajeunir le cou et le décolleté: des traitements sur-mesure ! La peau du cou est fine et délicate, le cou se froisse, se plisse et se relâche plus rapidement que la peau du visage, c’est la zone cutanée qui travaille le plus sur le...

Lire la suite

28 septembre 2020

Cet automne, osez l'Épilation Laser !

Cet automne, sautez le pas vers l’Épilation Laser Définitive ! Les jours commencent à raccourcir, l’été se termine. Mais pas de panique, il revient dans quelques mois ! Pile le temps de se préparer aux beaux jours...

Lire la suite