Lampe flash mains

Rajeunir les mains avec la Lampe Flash

Les mains sont l’une des zones les plus sensibles du corps et peuvent nécessiter un traitement par Lampe Flash. La finesse de leurs couches cutanées et les expositions répétées aux attaques extérieures, comme le soleil, le vent, le froid ou la pollution, accélèrent le vieillissement de la peau. Les mains, chez la femme et chez l’homme, peuvent ainsi trahir l’âge comme le visage et le décolleté.

On observe dès 35 ans une diminution de 22% de la production d’élastine, de collagène et d’acide hyaluronique, responsables de l’élasticité, tonicité et de l’éclat de la peau. Par ailleurs, du fait de l’impact négatif du soleil sur cette zone découverte, les mains présentent rapidement des signes de vieillesse. Les recherches et développements en médecine esthétiques permettent aujourd’hui de contrer les effets du temps, pour garder des mains homogènes, galbées, douces et lisses. Le procédé de Lampe Flash (ou Lumière Pulsée) va régénérer la peau des mains et garantir des actions bénéfiques sur :

  • Les taches pigmentaires (de vieillesses, de rousseurs etc.)
  • Les rougeurs de surface
  • Les vaisseaux
  • L’aspect fripé (rides et ridules)
  • L’hydratation de la peau

La Lampe Flash offre aux mains un photorajeunissement quasi-immédiat avec un touché plus doux et plus lisse.

Comment fonctionne le traitement par Lampe Flash sur les mains ?

Le traitement des mains par Lampe Flash relance le processus de régénération cellulaire. Il va stimuler la production de fibroblastes (cellules responsables de l’élasticité de la peau), en synthétisant le collagène, l’élastine et l’acide hyaluronique, naturellement présent dans le corps.

La Lampe Flash émet une puissante lumière qui traverse la peau et agit directement sur la zone à traiter :

  • taches de vieillesse,
  • couperose,
  • rougeurs etc…

Cette lumière à large spectre (400 à 1400 nanomètres) est absorbée par les pigments présents sur zone. Ses actions sont multiples. En fonction du besoin du patient, la lumière aura un ciblage différent. Pour les taches de vieillesse, la Lampe Flash ciblera la mélanine et l’éliminera pour laisser une peau immaculée.
Pour les rougeurs, la Lumière Pulsée agira sur le sang des vaisseaux sanguins. Son action sur l’eau entrainera une stimulation du collagène par chauffage.

Ce traitement répond ainsi à plusieurs besoins, calibrés en fonction du patient, de son souhait esthétique et de la teinte de sa peau. La Lampe Flash est réglée sur mesure, en fonction de la couleur de la peau (claire ou mate), pour des résultats optimaux et personnalisés. Ce traitement peut donc être effectué sur tout type de peau, bien qu’il ne faille pas qu’elle soit bronzée.

Comment se déroule une séance de Lampe Flash sur les mains ?

Tout patient est unique, le nombre de séance n’est alors pas prédéfini. C’est en fonction de la zone à traiter et du besoin (éliminer des rougeurs, des taches ou travailler la tonicité de la peau…) que le nombre de séances varie. Toutefois, en moyenne, 1 à 2 séances sont nécessaires pour faire disparaitre une tache et 3 séances pour stimuler les fibroblastes. Chaque séance est espacée de 1 mois.

Le rajeunissement des mains par Lampe Flash est effectué sur une peau nettoyée et recouverte d’un gel. Des lunettes de protections sont placées sur les yeux du patient. Le Docteur Luneau réalise le traitement. La Lampe Flash délivre une lumière que la peau convertit en chaleur, pour stimuler les cellules cutanées, afin d’obtenir une peau plus tonique et hydratée.

La Lampe Flash est quasi-indolore et sans danger. Le patient ressent simplement un léger échauffement de la peau avec une sensation de petits coups d’élastiques. Après traitement, l’apparition de fines croutes est possible, elles se résorberont d’elles-mêmes en quelques jours. L’application d’une crème hydratante et cicatrisante favorise leur disparition. Le Docteur Luneau réalise une séance de Lumiere led après un traitement de Lumière Pulsée, pour favoriser la cicatrisation et un rendu optimal. Aucune éviction sociale n’est à attendre, toutefois il est impératif que le patient se protège du soleil (écran total) pendant 1 mois après le traitement.

Quels sont les contre-indications d’un traitement par Lampe Flash sur les mains ?

La Lampe Flash ne représente aucun danger pour l’organisme. Toutefois, quelques contre-indications sont à prendre en compte avant la réalisation du traitement :

  • Grossesse ou allaitement
  • Prise de médicaments photo sensibilisants
  • Le bronzage
  • Infection ou inflammation de la zone à traiter

Les résultats d’un traitement Lampe Flash sur les mains ?

Les effets de la Lampe Flash sur les mains sont visibles dès la première séance pour un traitement de taches pigmentaires, et dès la seconde pour tonifier la peau.

Les mains sont visiblement rajeunies et réhydratées. Les taches et les rougeurs disparaissent pour laisser place à des mains lisses, douces et lumineuses. Les pores de la peau sont nettement resserrés et le teint est homogène.

Ce traitement peut être répété tous les ans, pour un rendu durable. Pour un photorajeunissement complet, le Docteur Luneau conseille d’associer le traitement par Lampe Flash à d’autres procédés esthétiques comme : le Mésolift, le Peeling, ou l’injection d’acide hyaluronique. Ainsi le coup d’éclat et rajeunissement sont assurés !

Consulter les tarifs


Galerie Photos
01 mars 2021

Avoir un corps de rêve !

UN CORPS MUSCLÉ SANS EFFORT ? La stimulation musculaire par champs Electromagnétique Tesla Former est une nouveauté révolutionnaire pour avoir un corps de rêve !Cette machine fournit un champ magnétique pulsé de 3 Tesla qui...

Lire la suite

17 février 2021

Rajeunir sa peau en hiver

PROFITEZ DE L’HIVER POUR RAJEUNIR VOTRE PEAU La lumière intense pulsée (IPL) est devenue un outil incontournable dans la pratique de l’esthétique médicale pour le rajeunissement de la peau. Sa technologie lui confère une...

Lire la suite

22 janvier 2021

Plexr® paupières supérieures

Plexr® : le lifting non chirurgical des paupières Avec le temps la peau se modifie. Les cellules responsables de sa tonicité et de son élasticité se raréfient entrainant un affaissement cutané. Le regard, et plus...

Lire la suite

23 décembre 2020

Traitement de l'acné des adultes

Aujourd’hui, l’acné de l’adulte touche environ 54 % des femmes. Ce sont surtout les femmes de plus de 25 ans qui sont ainsi concernées. Inesthétique et source de complexes, il est normal qu’elles veuillent s’en...

Lire la suite

12 novembre 2020

Regard fatigué et cernes

Ridules, poches, cernes... Zone fragile par excellence, le contour de l'œil est le premier à s’altérer au fil des années. Plan d'attaque au cœur du cabinet pour garder un regard frais. Les cernes creux sont souvent...

Lire la suite