Fils crantés permanents
Fils crantés permanents

Fils crantés permanents

Le lifting sans chirurgie par fils crantés permanents

Les fils crantés permanents, ou fils tenseurs, permettent en médecine esthétique de traiter l’affaissement cutané.
Au fur et à mesure du temps, le visage tend à se relâcher. Dès 35 ans, on constate une baisse de 22% de la production de fibroblastes (cellules responsables de l’élasticité de la peau).
Le collagène et l’élastine se raréfient et ce phénomène, associé à une altération des masses musculaires et graisseuses, entraine un glissement vers le bas des tissus du visage.
Les fils crantés permanents traitent efficacement ce phénomène naturel, offrant au visage d’une femme ou d’un homme, un rajeunissement de 5 à 10 ans.

Ces fils composés de biomatériaux compatibles avec l’organisme, offrent un large panel d’actions :

  • Rehaussement des pommettes
  • Correction de l’affaissement cutané du visage
  • Restauration de l’ovale du visage
  • Redressement des bajoues
  • Gommage de plis d’amertume et des sillons nasogéniens
  • Rehaussement des sourcils

Ce lifting non chirurgical et non invasif, garantit un repositionnement vers le haut des tissus relâchés du visage par la mise en place de deux à six fils sous la peau. Son effet tenseur est aussi utilisé sur cou par la pose de fils indépendants du visage pour en assurer son rajeunissement immédiat. Ce traitement peut être couplé à une action sur un double menton naissant ou prononcé.

Les fils crantés permanents tirent leur nom de leur longévité. Dès la pose des fils, le patient observe un rajeunissement de 5 à 10 ans, qui perdure pendant plusieurs années. Bien que les fils tenseurs permanents ne présente quasi-aucun risque pour l’organisme, ils peuvent être retirés quand le patient le souhaite sans endommager les tissus cutanés.

Les contre-indications aux fils tenseurs permanents

  • Grossesse
  • Prise d’anti-inflammatoires
  • Infection ou inflammation au niveau de la zone traitée
  • Maladie auto-immune en poussée

En quoi consiste un traitement par fils crantés permanents ?

Les fils tenseurs permanents agissent activement, efficacement et naturellement sur l’affaissement cutané du visage. Dotés de petits crans similaires à des micro-hameçons, les fils crantés permettent de repositionner le visage vers le haut. Les fils crantés permanents, sans incision, ni cicatrice, rajeunissent le visage en quelques minutes, sans que l’acte médical ne soit visible.

L’effet tenseur est immédiat et à long terme. En effet, à la différence des fils tenseurs résorbables, le corps n’élimine pas les biomatériaux qui les composent et la peau est ainsi repositionnée durablement.

Comment se déroule une séance de fils crantés permanents ?

La séance de pose de fils tenseurs permanents commence par une désinfection soigneuse de la zone à traiter. La séance s’effectue sous anesthésie locale et dure environ 45 minutes.

Le trajet des fils est marqué à l’aide d’un feutre chirurgical, les fils seront ensuite insérés avec une aiguille. Pour finir, le Dr Luneau effectue une traction sur les fils pour repositionner les tissus du visage. Une fois le visage rajeuni, les fils sont coupés à ras et enfouis discrètement sous la peau.

Ce traitement n’entraine aucune éviction sociale, bien que de légers œdèmes ou hématomes puissent apparaitre : ils se résorberont rapidement en quelques jours.

Les résultats d’un traitement aux fils crantés permanents

Les résultats sont immédiats et naturels. Les tissus du visage sont repositionnés :

  • L’ovale est restitué
  • Les pommettes sont plus hautes
  • Les plis et sillons sont effacés
  • La peau est rajeunie et tendue

Sans recours chirurgical lourd et invasif, le visage est notablement rafraîchi pendant plusieurs années. Le traitement par fils crantés permanents permet des résultats spectaculaires sur tout type de ptose (affaissement léger ou prononcé).

Le Docteur Luneau recommande souvent de jumeler cette technique avec d’autres procédés esthétiques comme les injections d’acide hyaluronique qui permettent, une fois l’ovale restitué, de traiter les volumes perdus.

Consulter les tarifs


Galerie Photos
23 décembre 2020

Traitement de l'acné des adultes

Aujourd’hui, l’acné de l’adulte touche environ 54 % des femmes. Ce sont surtout les femmes de plus de 25 ans qui sont ainsi concernées. Inesthétique et source de complexes, il est normal qu’elles veuillent s’en...

Lire la suite

12 novembre 2020

Regard fatigué et cernes

Ridules, poches, cernes... Zone fragile par excellence, le contour de l'œil est le premier à s’altérer au fil des années. Plan d'attaque au cœur du cabinet pour garder un regard frais. Les cernes creux sont souvent...

Lire la suite

13 octobre 2020

Body sculpture

La dernière découverte : onda coolwaves ONDA exerce une action régénérante et tonifiante mais non invasive, durablement efficace et sans aucun effet secondaire. Grâce à la technologie révolutionnaire micro-ondes...

Lire la suite

08 octobre 2020

Body contouring

Le bodycontouring par tesla former® : remodeler sa silhouette en 30 minutes Sculpter sa silhouette de manière intensive et indolore, en seulement 30 minutes, est maintenant possible avec l’innovation TESLA FORMER® ! La nouvelle technologie FMS (Functional...

Lire la suite

05 octobre 2020

Rajeunir le décolleté avec la radiofréquence

Rajeunir le cou et le décolleté: des traitements sur-mesure ! La peau du cou est fine et délicate, le cou se froisse, se plisse et se relâche plus rapidement que la peau du visage, c’est la zone cutanée qui travaille le plus sur le...

Lire la suite

28 septembre 2020

Cet automne, osez l'Épilation Laser !

Cet automne, sautez le pas vers l’Épilation Laser Définitive ! Les jours commencent à raccourcir, l’été se termine. Mais pas de panique, il revient dans quelques mois ! Pile le temps de se préparer aux beaux jours...

Lire la suite

22 septembre 2020

Traitement de la couperose

La couperose est une pathologie cutanée chronique entraînant des rougeurs, localisées au niveau du visage : joues, menton, nez ou front.C’est une pathologie très répandue car on estime que 15% de la population âgée de 15...

Lire la suite