MD Codes®
MD Codes®

MD Codes®

Les MD Codes® représentent aujourd’hui la technique la plus évoluée de diagnostic esthétique. Cette approche révolutionnaire permet une analyse plus fine de l’ensemble du visage. On ne réfléchit pas en termes de « zone à traiter » mais d’ensemble harmonieux.
Bien souvent, lorsqu’un patient trouve son visage vieilli ou fatigué ou sévère, il associe ces expressions négatives à une seule zone (ses sillons nasogéniens, ses cernes creux, ses commissures de lèvres tombantes, ou ses rides etc..). alors qu’en réalité cela correspond bien souvent à un ensemble. Traiter uniquement cette zone serait prendre le risque d’un résultat non adapté au besoin initial et donc décevant. Les MD Codes® reconnaissent ce phénomène et permettent ainsi une approche plus personnalisée.

Que sont que les MD Codes® ?

Les MD Codes® ont été pensés par le chirurgien esthétique Brésilien Mauricio Di Maio. Cette technique consiste en l’élaboration d’un plan de traitement, qui n’est pas seulement limité à une zone à traiter, mais au souhait esthétique du patient.

Les MD Codes® aident à comprendre les complexités du visage. Elles représentent une approche personnalisée et harmonieuse du visage aussi bien quand il est statique que dynamique. Les MD Codes ® sont alors la « science de l’injection d’acide hyaluronique ». Le visage possède 75 points d’injections, chacun permettant des actions différentes. Toutefois, ces actions peuvent être complémentaires.

En cas de visage triste, on se rend compte que les paupières peuvent être tombantes, mais aussi que les cernes ou les tempes peuvent être creux. La technique du Docteur Di Maio se base sur ce fait. Le visage est construit de plusieurs zones anatomiques (le front, le regard, le nez, les joues, les lèvres, le menton…), chacune divisées à leur tour en sous unités. Ce sont ses sous unités qui sont cruciales lors d’une approche MD Codes®.

Quand un patient souhaite rehausser ses sourcils ou ses paupières, son désir est en réalité de défatiguer son visage. Toutefois, avoir l’air fatigué ou triste n’est que rarement lié au vieillissement d’une seule zone. Effectivement, d’autres sous unités vont aussi être marquées par le temps et exprimer des signes de vieillissements. Les MD Codes® analysent cette réalité et permettent au patient d’avoir un diagnostic personnalisé de son visage. Cette innovation n’analyse pas seulement le visage, mais aussi les messages négatifs, exprimés par des attributs émotionnels.

Que sont les attributs émotionnels en consultation ?

Un patient ne souhaite pas remodeler son corps ou son visage sans raison. C’est à la suite d’une modification physique liée au temps ou d’un complexe qu’un patient désirera redessiner ses lèvres , estomper ses rides ou travailler le relachement ovale de son visage. Si, de prime abord un patient exprime son souhait « Je veux augmenter le volume de mes lèvres », les MD Codes® cherchent la cause.

Quand on désire travailler le volume de ses lèvres, on exprimera le souhait de paraitre « moins fatigué(e) », « plus belle/beau » ou « plus féminine ». Ces phrases déterminent ainsi les attributs émotionnels du complexe. On n’aspire pas seulement à repulper ses lèvres, l’action est la conséquence d’un sentiment. Il existe 8 sortes d’attributs émotionnels, que les MD Codes® traduisent

Les attributs négatifs

  • Je veux paraitre moins relâché(e)
  • Je veux paraître moins triste
  • Je veux paraître moins fatigué(e)
  • Je veux paraitre moins sévère

Les attributs positifs :

  • Je veux paraitre plus mince
  • Je veux paraitre plus jeune
  • Je veux paraitre plus féminine/masculin
  • Je veux paraitre plus belle/beau

Une fois les attributs émotionnels déterminés, le médecin esthétique analyse les messages négatifs du patient et les exprime en raisons anatomiques.

Un patient qui souhaite corriger ses pommettes pourra signifier qu’il veut « paraître moins triste », « moins relâché(e) » ou encore « plus jeune » etc… Chaque patient est unique, ses raisons aussi. Si le rehaussement des pommettes est une technique standardisée, la cause est individuelle.
Alors, en cas de désir de paraître « moins relâché(e) », le remodelage des pommettes peut être une solution, mais pas seulement. D’autres zones du visage accentuent l’aspect relâché, comme l’affaissement des joues, des volumes du tiers inférieur du visage , l’affinement cutané etc… Les MD Codes®, grâce aux attributs émotionnels, offrent ainsi la possibilité d’agir de manière intelligente, adaptée et personnalisée sur le complexe d’un homme ou d’une femme, pour un résultat à la hauteur de ses attentes.

Comment traiter les attributs émotionnels avec les MD Codes® ?

Pour traiter les attributs émotionnels via les MD Codes®, le Docteur Luneau prendra comme point de départ la zone demandée par le patient (lèvres, rides, bajoues etc..), Seulement, après une écoute active, elle mettra en lumière les attributs émotionnels et déterminera les sous unités responsables du complexe. Du point de départ et des sous unités dépendra la formule des MD Codes®.

Chaque patient est singulier, chaque formule lui est alors adaptée. Les formules aboutissent à des combinaisons d’injections d’acide hyaluronique, renvoyant à un plan de traitement. Ces Equations MD Codes® répondent ainsi aux attributs émotionnels de chacun et offrent bien-être et meilleure estime de soi.

Quelles sont les contre-indications d'injections d'acide hyaluronique via la technique des MD Codes® ?

  • Grossesse ou allaitement
  • Infection ou inflammation au niveau des points d'injection
  • Présence de produits de comblement non résorbables 
  • Maladie auto-immune en poussée

Quels sont les résultats d’une analyse MD Codes® ?

L’analyse MD Codes® permet la mise en place d’un protocole de traitement parfaitement adapté au patient. Les MD Codes® assistent la compréhension du visage. Cette approche assure d’un rendu personnalisé, efficace et harmonieux. Le remodelage du visage est naturel, subtil, quasi indolore et adapté à chacun.
Les formules du traitement peuvent être appliquées sur tous types de peaux, sur une femme comme sur un homme.

Consulter les tarifs


Galerie Photos
21 juin 2021

La médecine esthétique en été

Quels actes de médecine esthétique peut-on faire pendant la saison estivale ? De nombreux actes sont réalisables même en plein été au sein du Centre Laser et Médecine Esthétique du Dr Christine Luneau à Aix en...

Lire la suite

01 mars 2021

Avoir un corps de rêve !

UN CORPS MUSCLÉ SANS EFFORT ? La stimulation musculaire par champs Electromagnétique Tesla Former est une nouveauté révolutionnaire pour avoir un corps de rêve !Cette machine fournit un champ magnétique pulsé de 3 Tesla qui...

Lire la suite

17 février 2021

Rajeunir sa peau en hiver

PROFITEZ DE L’HIVER POUR RAJEUNIR VOTRE PEAU La lumière intense pulsée (IPL) est devenue un outil incontournable dans la pratique de l’esthétique médicale pour le rajeunissement de la peau. Sa technologie lui confère une...

Lire la suite

22 janvier 2021

Plexr® paupières supérieures

Plexr® : le lifting non chirurgical des paupières Avec le temps la peau se modifie. Les cellules responsables de sa tonicité et de son élasticité se raréfient entrainant un affaissement cutané. Le regard, et plus...

Lire la suite

23 décembre 2020

Traitement de l'acné des adultes

Aujourd’hui, l’acné de l’adulte touche environ 54 % des femmes. Ce sont surtout les femmes de plus de 25 ans qui sont ainsi concernées. Inesthétique et source de complexes, il est normal qu’elles veuillent s’en...

Lire la suite