Traitement Mesolift

Le Mésolift est un traitement de médecine esthétique permettant de tonifier, raffermir et donner un « coup d’éclat » à la peau. Cette technique, intéressante dès 35 ans, consiste à injecter de façon superficielle un mélange de produits pour nourrir et stimuler le derme.

Avec le temps, la peau à tendance à perdre de son élasticité. La production de collagène et d’élastine diminue, entraînant un vieillissement cutané. Les nombreuses agressions extérieures : rayons UV, pollution, tabac etc… accentuent ce processus. La peau se déshydrate, les masses graisseuses, osseuses et musculaires fondent, aboutissant à un derme terne et affaibli. Il est tout de fois possible de contrer les effets du temps sur la peau. La Mésothérapie est l’une des solutions que la médecine esthétique offre. Rapide et quasi-indolore, elle permet de traiter les prémices du vieillissement cutané sur le visage, cou, le décolleté, les mains, le cuir chevelu etc…

Qu’est ce que la mésothérapie ?

La Mésothérapie est un traitement esthétique de revitalisation et de raffermissement du derme. Le Mésolift va agir sur l’hydratation de la peau pour lui rendre son éclat et son élasticité. Ce traitement stimule localement l’oxygénation de la peau et la fabrication de collagène. Il est alors parfaitement adapté à une action d’entretien du derme ou pour prévenir le relâchement cutané. Pour garantir son efficacité, il est conseillé d’effectuer ce traitement régulièrement.

C’est via l’injection d’un cocktail poly revitalisant (vitamines A, B, C et E, acides aminés, minéraux, enzymes et acids hyaluronique non réticulé) que la Mésothérapie va retenir l’eau présente dans le derme et l’hydrater. On traite la peau du visage, du cou, du décolleté, des mains ou du cuir chevelu par de multiples injections de microgouttes de cette solution, plus ou moins concentré selon la qualité du derme voire pur dans le cas de peaux très déshydratées.

Bien que ce ne soit pas un traitement à proprement parler de comblement des rides, il permet d’anticiper leur apparition. La Mésothérapie ne modifiera pas les volumes du visage ni sa forme, il restera un traitement de surface extrêmement naturel.

Le Mésolift est adapté à tout type de peau :

  • Il est fortement recommandé sur une peau jeune présentant une forte acné ou séborrhée. Il va prévenir la déshydratation, limiter l’acné et les possibles cicatrices.
  • Utilisé sur les patients d’âge médian, il revitalise la peau fragilisée (soleil, pollution, tabac…) et entretien la tonicité du derme.
  • Les patients d’âges avancés verront leur derme repulpé et le vieillissement cutané limité.

Comment se déroule une séance de Mésolift ?

L'acte est très peu douloureux, mais une crème anesthésiante peut être appliquée en fonction de la sensibilité de chacun. Il peut être précédé d'un peeling à l'acide glycolique et/ou kogique qui potentialise son effet. Il peut être associé dans la même séance à des injections de comblement des rides. Le Mésolift s’effectue à l'aide d'un pistolet de mésothérapie très perfectionné qui optimise la quantité de produit délivré ou d'un stylo injecteur.

Sur le visage, le cou ou le décolleté, il est souhaitable de réaliser au moins 3 séances de mésolift à 15 jours d'intervalle pour obtenir un résultat durable, puis des séances d'entretiens. On peut également effectuer des séances toutes les six semaines pendant toute l'année, même en été.

Pour la redensification et l'amélioration de la repousse des cheveux, on pratique 1 séance tous les 15 jours pendant 3 mois puis 1 séance par mois pendant 5 mois, en association avec des séances de LED.

Les contre-indications à la Mésothérapie :

Le Mésolift est un traitement non invasif et qui ne présente aucun risque. Toutefois, il existe quelques contres-indications :

  • Grossesse ou allaitement
  • Maladie auto-immune en poussée
  • Infection ou inflammation de la zone traitée

Quels sont les résultats d’un traitement Mésolift ?

Ce procédé de mésothérapie va exercer un effet antioxydant et une stimulation de la synthèse du collagène. La relance des processus de régénération cellulaire se traduit par une souplesse accrue de l'épiderme, une augmentation de l'hydratation cutanée et une plus grande tonicité de la peau. Dès la première séance, le coup d'éclat est immédiat. Son effet peut être potentialité avec un traitement par Skinboosters.

La peau gagne en douceur et devient plus lumineuse et plus lisse. Au niveau du cuir chevelu, on observe le plus souvent une diminution de la chute et une redensification globale.

Consulter les tarifs


Galerie Photos
01 mars 2021

Avoir un corps de rêve !

UN CORPS MUSCLÉ SANS EFFORT ? La stimulation musculaire par champs Electromagnétique Tesla Former est une nouveauté révolutionnaire pour avoir un corps de rêve !Cette machine fournit un champ magnétique pulsé de 3 Tesla qui...

Lire la suite

17 février 2021

Rajeunir sa peau en hiver

PROFITEZ DE L’HIVER POUR RAJEUNIR VOTRE PEAU La lumière intense pulsée (IPL) est devenue un outil incontournable dans la pratique de l’esthétique médicale pour le rajeunissement de la peau. Sa technologie lui confère une...

Lire la suite

22 janvier 2021

Plexr® paupières supérieures

Plexr® : le lifting non chirurgical des paupières Avec le temps la peau se modifie. Les cellules responsables de sa tonicité et de son élasticité se raréfient entrainant un affaissement cutané. Le regard, et plus...

Lire la suite

23 décembre 2020

Traitement de l'acné des adultes

Aujourd’hui, l’acné de l’adulte touche environ 54 % des femmes. Ce sont surtout les femmes de plus de 25 ans qui sont ainsi concernées. Inesthétique et source de complexes, il est normal qu’elles veuillent s’en...

Lire la suite

12 novembre 2020

Regard fatigué et cernes

Ridules, poches, cernes... Zone fragile par excellence, le contour de l'œil est le premier à s’altérer au fil des années. Plan d'attaque au cœur du cabinet pour garder un regard frais. Les cernes creux sont souvent...

Lire la suite