Radiofréquence

La radiofréquence esthétique contre le relachement cutané

Le traitement par radiofréquence est un tridimensionnelle Endymed®,système de dernière génération de rajeunissement cutané progressif. Avec le temps, la peau perd de son élasticité et de sa fermeté. Dès l’âge de 35 ans, l’épaisseur de la peau diminue de 22% et déjà quelques ridules ou rides peuvent apparaitre. La présence naturelle d’acide hyaluronique, de collagène et d’élastine diminue, provoquant un affaissement cutané.
Pour contrer les effets du temps sur le derme ou suite à un régime, pour les femmes comme pour les hommes, la radiofréquence peut être la solution.

Ce traitement utilisé depuis le début des années 2000 permet de traiter différentes zones du corps :

Ses actions sont aussi efficaces dans le traitement des rides ou ridules que pour le relâchement cutané.
Dans sa version fractionnée ou avec micro-aiguilles, outre le relâchement et les ridules, les anomalies de surface de la peau telles que certaines cicatrices d’acné et les vergetures peuvent être traitées.
Cet outil esthétique permet à la peau de retrouver sa jeunesse, sa fermeté et sa tonicité. Adaptée à tout âge et type de peau (même bronzée) dans sa version classique la radiofréquence vient stimuler la production de collagène et d’élastine dans le corps, de manière subtile et naturelle.

Qu’est ce que le traitement par radiofréquence ?

Il y a 3 types de traitements possibles par radiofréquence :

  • La radiofréquence simple: C’est un traitement anti-âge qui ne nécessite aucune action chirurgicale. Le courant de radiofréquence produit des ondes électromagnétiques qui induisent en profondeur un échauffement tissulaire. Cet échauffement entraîne une cascade de réactions aboutissant à la stimulation des fibroblastes (cellules de soutien qui assurent la souplesse de la peau). La conséquence est une activation de la production des fibres d'élastine et de collagène et un épaississement cutané : il s’agit du tightening ou remodelage cutané.
  • La radiofréquence avec aiguilles: précédée d’un traitement par radiofréquence simple, de fines aiguilles sont insérées sous la peau préalablement chauffée pour un remodelage plus profond dans le cas d’un relâchement accentué.
  • La radiofréquence fractionnée: également précédée de radiofréquence simple pour chauffer le derme, l’épiderme est travaillé avec une pièce à main qui permet de cibler plus particulièrement les anomalies de surface comme les ridules, les petites cicatrices d’acné  et les vergetures fines.
    Dans le cas de la radiofréquence fractionnée ou avec aiguilles, la peau ne doit pas être bronzée.
    Suivant le protocole du traitement, la profondeur et le niveau d’énergie varient, pour offrir un résultat correspondant aux besoins du patient. Ce traitement contrôlé ne représente aucun danger, mais est contre indiqué sur des peaux irritées, en cas de présence de stimulateur cardiaque ou chez la femme enceinte.

Comment se déroule une séance de radiofréquence ?

Le Docteur Luneau établira un diagnostic complet et personnalisé de votre demande et de vos besoins.
Des photos de la zone à traiter seront réalisées pour pouvoir, après la fin du protocole, constater l’efficacité de la radiofréquence.
Dans le cas de la radiofréquence simple, une pièce à main sera appliquée sur peau démaquillée.
Via des mouvements circulaires sur votre peau, les ondes électromagnétiques vont pénétrer dans votre derme pour opérer un effet tenseur.
Le patient peut ressentir une légère chaleur pendant la séance (20 à 45 minutes, suivant la surface).
Chaque patient est unique mais il faut toutefois compter en moyenne 6 séances pour le traitement par radiofréquence au niveau du visage et du corps. Les premières séances sont espacées d’une semaine à 10 jours, puis de 2 semaines environ.

Dans le cas de la radiofréquence fractionnée ou avec aiguille, la peau sera préalablement démaquillée, désinfectée puis anesthésiée par une crème 1 heure avant.
Après une séance classique, une pièce à main adaptée sera passée sur le visage.
Une rougeur peut persister 24H ainsi que quelques micro-croûtes pendant 2 à 3 jours, très facilement masquées par du maquillage. Il n’y a pas d’éviction sociale.
Il faudra réaliser 3 séances à un mois d’intervalle et prévoir idéalement une séance d’entretien tous les 3 mois.Une séance de radiofréquence s’achève toujours par un traitement par LED, qui apaise la peau, accélère le renouvellement dermique et limite les rougeurs.

Les contre-indications du traitement par radiofréquence :

Ce traitement est contre-indiqué en cas de :

  • Grossesse
  • Infection ou inflammation de la zone traitée
  • Présence d'un stimulateur cardiaque

Quels sont les résultats d’un traitement de radiofréquence ?

Les résultats d'un traitement de radiofréquence sur le visage, le cou, le décolleté ou le corps sont notables dès la 2ème séance. On observe une peau régénérée, rajeunie et éclatante. Le galbe de la peau se retend, les rides s’estompent ainsi que les petites cicatrices.
Un traitement par radiofréquence est compatible avec d’autres actions, comme des injections d’acide hyaluronique, ou de Mesolift.

Consulter les tarifs


Galerie Photos
01 mars 2021

Avoir un corps de rêve !

UN CORPS MUSCLÉ SANS EFFORT ? La stimulation musculaire par champs Electromagnétique Tesla Former est une nouveauté révolutionnaire pour avoir un corps de rêve !Cette machine fournit un champ magnétique pulsé de 3 Tesla qui...

Lire la suite

17 février 2021

Rajeunir sa peau en hiver

PROFITEZ DE L’HIVER POUR RAJEUNIR VOTRE PEAU La lumière intense pulsée (IPL) est devenue un outil incontournable dans la pratique de l’esthétique médicale pour le rajeunissement de la peau. Sa technologie lui confère une...

Lire la suite

22 janvier 2021

Plexr® paupières supérieures

Plexr® : le lifting non chirurgical des paupières Avec le temps la peau se modifie. Les cellules responsables de sa tonicité et de son élasticité se raréfient entrainant un affaissement cutané. Le regard, et plus...

Lire la suite

23 décembre 2020

Traitement de l'acné des adultes

Aujourd’hui, l’acné de l’adulte touche environ 54 % des femmes. Ce sont surtout les femmes de plus de 25 ans qui sont ainsi concernées. Inesthétique et source de complexes, il est normal qu’elles veuillent s’en...

Lire la suite

12 novembre 2020

Regard fatigué et cernes

Ridules, poches, cernes... Zone fragile par excellence, le contour de l'œil est le premier à s’altérer au fil des années. Plan d'attaque au cœur du cabinet pour garder un regard frais. Les cernes creux sont souvent...

Lire la suite