Plexr® paupières supérieures
Plexr® : le lifting non chirurgical des paupières Avec le temps la peau se modifie. Les cellules responsables de sa tonicité et de son élasticité se raréfient entrainant un affaissement cutané. Le regard, et plus...
Un faisceau lumineux cible de manière spécifique l'hémoglobine contenue dans les vaisseaux sanguins. Il permet la disparition de diverses lésions vasculaires :
Le traitement s'effectue sur une peau nettoyée et non bronzée.
Des lunettes de protection sont mises en place. Toutes les zones du corps peuvent être traitées. Une légère sensation de chaleur est ressentie à chaque impact et peut persister pendant quelques heures. En fin de séance, une crème apaisante est appliquée. Une rougeur discrète peut durer quelques heures ou quelques jours en fonction de la lésion traitée.
Certaines lésions disparaissent immédiatement (angiome stellaire, tache rubis...). Les vaisseaux les plus profonds s'estompent au bout de quinze à trente jours. Dans le cas du traitement des varicosités des membres inférieurs, il faut parfois attendre plusieurs semaines.
Une à trois séances sont nécessaires pour le traitement d'une érythrocouperose ou dans le cas des varicosités des membres inférieurs.
Pour un angiome, le nombre de séance est souvent supérieur.
Un faisceau lumineux à large spectre cible de manière spécifique les taches pigmentées et les rougeurs situées à la surface de la peau, de même que l'eau contenue plus profondément dans le derme. Il permet la disparition des lésions cutanées et une relance du processus de régénération cellulaire qui est d'ailleurs utilisée dans le traitement des vergetures.
Le traitement s'effectue sur une peau nettoyée, non bronzée, préalablement recouverte d'un gel de contact. Des lunettes de protection sont mises en place. Toutes les zones du corps peuvent être traitées. Chez l'homme, la peau doit être rasée de près. Une légère sensation de chaleur est ressentie à chaque impact et peut persister pendant quelques heures. En fin de séance, une crème apaisante est appliquée.
Une rougeur discrète, surtout au niveau du cou, peut durer 24h. Les taches traitées deviennent plus foncées puis se délitent de manière imperceptible au bout d'une semaine. Elles sont maquillables. Les vaisseaux les plus profonds s'estompent au bout d'une quinzaine de jours.
Une à deux séances suffisent pour faire disparaître des taches et deux à trois peuvent être nécessaires pour le traitement d’une érythrocouperose si elle est sévère. Quelque soit l'indication, on réalise très souvent une série de trois séances à 1 mois d’intervalle pour obtenir une stimulation de la synthèse de collagène. Les effets de stimulation dermique commencent à être visibles dès la deuxième séance.
Dans ce cas, la peau devient plus ferme, plus lisse, plus lumineuse, et les pores se resserrent. L'aspect inflammatoire des cicatrices disparaît, l'acné s'améliore et la zone traitée est globalement rajeunie.
C’est un traitement que l'on peut répéter tous les ans pour le maintien des résultats.