Traitement des cernes

Rajeunir le regard grâce au traitement esthétique des cernes creux et colorés

Qu'est-ce que les cernes ?

Les cernes sont des modifications de la peau formant des sillons plus ou moins colorés sous les paupières inférieures. Ils sont constitutionnels ou acquis (tabac, surmenage…) Ils donnent un aspect fatigué et vieillissant au regard et au visage.

Le contour des yeux est l’une des pierres anguleuses de la médecine esthétique. La finesse de la peau, ainsi que les contractions musculaires quotidiennes (plus de 15 000 clignements des yeux par jour, les expressions comme le rire etc…) en font une zone particulièrement sensible et fragile.
N’échappant pas au temps et à la diminution naturelle des graisses sous cutanées, le contour des yeux se marque dès l’âge de 30 ans et laisse paraitre les premiers signes de vieillissement.
Avec le temps, la paupière inférieure se creuse, formant un sillon et une ombre sous le regard.
Il existe 2 types de cernes : les cernes creux et les cernes colorés. Des poches graisseuses peuvent y être associées.  
La médecine esthétique permet de traiter les cernes en les estompant ou en les faisant totalement disparaitre.

Quel traitement esthétique pour les cernes ?

On distingue 2 sortes de cernes :

Traitement esthétique des cernes creux

Ils sont dus à la disparition de la graisse sous la peau très fine de la paupière, rendant les contours osseux de l'orbite plus visibles. Il existe une démarcation entre la paupière inférieure et la pommette. Un affaissement de la zone de la vallée des larmes est souvent associé.

Le traitement des cernes creux se fait souvent par l'injection profonde d'un acide hyaluronique réticulé afin de restituer le volume de la zone malaire et d'un acide hyaluronique peu réticulé pour relever le cerne proprement-dit. Certaines poches ou hernies graisseuses associées peuvent être atténuées par ce traitement.

Le traitement des cernes creux par injection d’acide hyaluronique est quasi-indolore et se réalise en seulement 15 minutes.

Le Docteur luneau, après analyse minutieuse de votre visage, réalise le protocole de traitement. Des points d’injections seront prédéfinis pour un résultat optimal et naturel.
Les injections d’acide hyaluronique sont effectuées à l’aide d’une micro canule. L’injection est précise, douce, localisée et uniforme pour éviter une sur correction.

Sans éviction sociale, les bienfaits des injections d’acide hyaluronique au niveau des cernes creux perdurent 1 à 3 ans suivant le patient.
L’action hydrophile du produit de comblement permet d’attirer et de retenir l’eau présente dans la peau. La zone est ainsi hydratée, épaissie, ferme et élastique.
L’acide hyaluronique est biocompatible, il ne représente pas de risque pour l’organisme, bien qu’il soit contre indiqué en cas de grossesse, allaitement, infection au niveau des points d’injection, injection préalable de produits de comblement non résorbables et maladie auto-immune.

Le résultat est immédiat et naturel et les hématomes rares. Un œdème peut survenir et durer quelques jours. Il est possible de maquiller la zone.
Le traitement reconstitue les volumes perdus, le visage est rajeuni et le regard est magnifié.

Traitement esthétique des cernes colorés

Le traitement des cernes colorés est complexe car les causes sont multiples.
Les cernes colorés peuvent présenter différents types de pigmentations : violacée, bleutée, marron ou rouge.

Les cernes violacées, bleutées ou rouges ont pour raison une mauvaise circulation sanguine. La finesse de la peau laisse apparaitre en transparence des vaisseaux.

Les cernes de couleur marron sont le résultat d’une hyperpigmentation localisée. Le cerne produit en excès de la mélanine colorant la paupière inférieure dans des teintes marrons, pour les peaux claires, et noires pour les carnations plus foncées. Ce phénomène est très souvent héréditaire.

Les cernes vasculaires et héréditaires peuvent être traités par la médecine esthétique. Le traitement des cernes colorés, Le Docteur Luneau traite les cernes colorés par le Peeling au Phénol.  

Le traitement des cernes colorés par le Peeling au Phénol

Le Peeling au Phénol pour traiter les cernes colorés est une technique innovante, proposée seulement par les spécialistes les plus aguerris.
Le Peeling au Phénol renouvelle entièrement l’épiderme et stimule intensément le derme, pour faire disparaitre les aplats colorés.
Toutefois, ce traitement est contre-indiqué en cas de grossesse, cicatrices chéloïdes, maladies de peau (eczéma, psoriasis…), herpès en cours, phototype foncé et peau asiatique (risque de rebonds pigmentaires), traitement par isotrétinoine (Roaccutane) et exposition solaire.

Après avoir démaquillé et désinfecté la peau, une anesthésie par crème est pratiquée pour le confort du patient. Le produit est appliqué sur le cerne, en un ou plusieurs passages (selon le besoin). De la Vaseline sera ensuite appliquée et ce pendant une semaine. Après le traitement, une sensation de chaleur peut persister 2 à 3 heures, puis un œdème surviendra.
Ce dernier est transitoire et se résorbera sous quelques jours. Le cerne traité sera ensuite rouge, lisse, brillant et uniforme.
La rougeur peut persister quelques semaines, il est possible de la maquiller. L’éviction sociale n’est ainsi que d’une semaine.

Les résultats d’un traitement des cernes colorés par Peeling au Phénol sont immédiats et durable. La couleur s’estompe ou disparait totalement. Les résultats sont spectaculaires mais doivent être accompagnés d’une protection solaire quotidienne.

Consulter les tarifs


Galerie Photos
26 novembre 2021

10 avantages de l'épilation laser

Au quotidien, s’épiler représente une contrainte financière et temporelle. En effet, s’épiler prend du temps et représente un budget important. Toutefois, une solution durable peut être envisagée grâce à...

Lire la suite

21 juin 2021

La médecine esthétique en été

Quels actes de médecine esthétique peut-on faire pendant la saison estivale ? De nombreux actes sont réalisables même en plein été au sein du Centre Laser et Médecine Esthétique du Dr Christine Luneau à Aix en...

Lire la suite

01 mars 2021

Avoir un corps de rêve !

UN CORPS MUSCLÉ SANS EFFORT ? La stimulation musculaire par champs Electromagnétique Tesla Former est une nouveauté révolutionnaire pour avoir un corps de rêve !Cette machine fournit un champ magnétique pulsé de 3 Tesla qui...

Lire la suite

17 février 2021

Rajeunir sa peau en hiver

PROFITEZ DE L’HIVER POUR RAJEUNIR VOTRE PEAU La lumière intense pulsée (IPL) est devenue un outil incontournable dans la pratique de l’esthétique médicale pour le rajeunissement de la peau. Sa technologie lui confère une...

Lire la suite

22 janvier 2021

Plexr® paupières supérieures

Plexr® : le lifting non chirurgical des paupières Avec le temps la peau se modifie. Les cellules responsables de sa tonicité et de son élasticité se raréfient entrainant un affaissement cutané. Le regard, et plus...

Lire la suite