Peeling dépigmentant du visage

A quoi sert le peeling dépigmentant ?

Le Peeling dépigmentant, pratiqué au Centre de Traitement Laser et Médecine Esthétique Aixois du Dr Christine Luneau est indiqué dans le traitement du mélasma (photosensibilisation), du masque de grossesse (chloasma), des pigmentations post-inflammatoires  et des taches pigmentées qui résistent aux traitements dépigmentants classiques.

Le Peeling dépigmentant agit sur les taches brunes et les imperfections cutanées qui résultent d’une hausse de la production de mélanine (cellules responsables de la pigmentation de la peau). Cette production est notamment intensifiée par le contact répété avec des rayons ultraviolets ou pour raison hormonale.

Le Peeling dépigmentant permet ainsi de régulariser la production de mélanine pour rendre au teint sa clarté et sa luminosité.

Comment fonctionne le peeling depigmentant ?

Le Peeling dépigmentant est composé d'actifs dépigmentants plus ou moins concentrés qui agissent sur les taches et les cellules responsables de la pigmentation. Ce traitement est appliqué comme un masque imbibé de principes actifs sur le visage. Les principes actifs du Peeling dépigmentant agissent sur la zone trop pigmentée et régularisent la production de mélanine. Le visage et le cou retrouvent leur homogénéité, la production de mélanine est inhibée et la dispersion pigmentaire est stimulée.

Ce traitement peut être pratiqué sur tout type de peau. Le Peeling dépigmentant est contre-indiqué en cas de :

  • Grossesse et allaitement
  • Trouble de la cicatrisation
  • Lésions cutanées : boutons infectés, plaies ouvertes…
  • Affections cutanées, telle que l’herpès en poussée
  • Prise d’Isotrétinoîne

Comment se déroule une séance de peeling depigmentant?

Un traitement par Peeling dépigmentant au cabinet du Dr Luneau commence par une préparation à domicile, au moins 15 jours avant l’acte. Le médecin prescrit au patient un traitement cosmétique adapté pour préparer la peau. Il est essentiel de suivre ce traitement pour limiter les risques de rebonds pigmentaires.

La séance débute par un peeling léger à moyen, puis la préparation d'actifs dépigmentants est appliquée sur la peau rincée et séchée.
Le produit est laissé en place quelques heures puis est rincé à domicile. Le Peeling dépigmentant n’est pas visible sur le visage et donc n’entraine aucune gêne à la sortie du cabinet.

Plusieurs protocoles existent en fonction de l'ancienneté et de la profondeur des lésions à traiter. La peau rougit et peut peler plus ou moins finement au troisième jour : c’est signe qu’elle se renouvelle. Cette desquamation n’entraine que peu d’éviction sociale, voire aucune.
Les taches brunes traitées peuvent devenir transitoirement plus sombres. Ce phénomène est la conséquence de la remontée de mélanine des couches profondes et superficielles de la peau. Cette hyperpigmentation s’atténuera rapidement d’elle-même.

Une crème apaisante est prescrite pendant 8 jours. Tout traitement laser, injections ou applications de crèmes exfoliantes doivent être évités pendant les 2 semaines suivant le Peeling dépigmentant. Pour assurer les résultats du traitement, une crème dépigmentante doit être quotidiennement appliquée sur la zone traitée, ainsi qu’un écran total (50+), durant l’année suivant l’acte.

Le nombre de séances varie en fonction des types de lésions à traiter (pigmentation, zone, profondeur etc). Toutefois, il faut compter en moyenne 2 à 3 séances, espacées de 1 mois, pour des résultats optimaux.

Quels sont les résultats après un peeling depigmentant ?

Les résultats d’un Peeling dépigmentant ne sont appréciés qu'au bout d'un mois. La peau s'éclaircit et les taches s'atténuent ou disparaissent. Le visage et le cou sont à nouveau lisses et unifiés. Cependant, le Peeling dépigmentant traite la pigmentation de la peau et non les cellules qui en sont la cause. Des récidivent peuvent alors survenir et nécessiter de réitérer le traitement après quelques mois ou années.

Consulter les tarifs


Galerie Photos
26 novembre 2021

10 avantages de l'épilation laser

Au quotidien, s’épiler représente une contrainte financière et temporelle. En effet, s’épiler prend du temps et représente un budget important. Toutefois, une solution durable peut être envisagée grâce à...

Lire la suite

21 juin 2021

La médecine esthétique en été

Quels actes de médecine esthétique peut-on faire pendant la saison estivale ? De nombreux actes sont réalisables même en plein été au sein du Centre Laser et Médecine Esthétique du Dr Christine Luneau à Aix en...

Lire la suite