Peeling léger visage

Le Peeling léger pour rajeunir subtilement le visage et le cou

Le Peeling léger est une exfoliation de la peau par une solution chimique. Cette technique esthétique vise à éliminer les cellules mortes et stimuler le renouvellement cutané.
À partir de la trentaine, la peau du visage et du cou perd de son élasticité et de sa tonicité.
Les cellules responsables de la qualité de la peau (élastine, collagène et acide hyaluronique) diminuent, laissant place à un relâchement cutané, l’apparition des premières rides et des taches pigmentées

Le Peeling léger est alors préconisé pour entretenir la peau du visage et la régénérer. Ce soin provoque une desquamation légère sur la couche superficielle de l’épiderme. Son action se fait en deux temps :

  • Une action mécanique : exfolier les impuretés et homogénéiser le teint
  • Une action biologique : diminue l’épaisseur du derme ce qui favorise le renouvellement cellulaire et accélère l’arrivée de cellules jeunes.

Le Peeling léger offre aux tissus une plus large souplesse, le visage est éclatant et les taches pigmentées diminuent.

Le Peeling léger, une assurance contre les marques du temps

Le Peeling léger convient à tout type de carnation et peut être pratiqué à tout âge. Ce traitement esthétique à la réputation d’être « à tout faire », car son action est aussi intéressante en prévention que de manière curative.
Le Peeling léger, en atténuant les petits défauts cutanés, aide à entretenir la qualité de la peau. Ces actions sont multiples et apportent une réponse sur mesure :

  • Raviver le teint : supprime les impuretés, estompe les taches brunes et apporte de l’éclat et de la lumière au visage
  • Rajeunir les tissus : régénère la peau et hydrate le derme
  • Contrôler la qualité de la peau : supprime les dépôts de sébum, libère les points noirs, lutte contre les bactéries de surface et estompe les lésions

Le Peeling léger est une solution composée d’acide de fruits, peu irritante et étant très bien tolérée par le corps : acides glycolique (végétaux type canne à sucre), mandélique (amande) et maltique (pomme). Le Peeling léger est alors sans risque pour l’organise, si les contre-indications sont respectées :

  • Grossesse
  • Cicatrices chéloïdes
  • Maladie de peau (eczéma, psoriasis…)
  • Herpès en cours : un antiviral est prescrit en cas d’antécédents
  • Pris de traitements par isotrétinoine (Roaccutane) : 6 mois seront nécessaires après l’arrêt de ce traitement pour effectuer une séance de Peeling léger
  • Exposition solaire

Comment se déroule une séance de Peeling léger sur le visage et le cou ?

Le Peeling léger s’effectue au sein du cabinet de médecine esthétique du Dr Luneau. Il n’existe pas de patient type, alors le nombre de séance varie en fonction de chacun. Toutefois, il faut compter en moyenne 3 à 4 séances, espacées de 2 semaines pour un résultat optimal.

Sans douleur, éviction sociale ou risque d’hyperpigmentation de rebond, ce traitement est sûr et contrôlé.
Bien que le patient puisse ressentir une sensation de chaleur pendant la séance et découvrir quelques rougeurs après le Peeling léger, il peut aisément reprendre ses activités quotidiennes (travail, rendez-vous, vie de famille etc…). Un Peeling léger n’entraineni croute, ni oedème, les petits inflammations sont sont facilement masquées avec un peu de maquillage.

Lors d’une séance de Peeling léger au cabinet du Docteur Luneau, le visage et le cou sont préalablement démaquillés et nettoyés par les équipes de la spécialiste.
La solution à base d’acide de fruits est apposée sur la zone à traiter pendant quelques minutes : le temps de pose varie en fonction des patients et de l’épaisseur que l’on souhaite atteindre.
Dès la bonne profondeur atteinte, le Docteur Luneau neutralise la réaction acide avec une préparation tampon. Le visage et le cou sont ensuite rincés.

Pendant le mois suivant le traitement par Peeling léger, un soin réparateur et une protection solaire doivent être appliquées quotidiennement.
Suivant les saisons et le patient, cette prescription peut être rallongée par le Dr Luneau.

Quels sont les résultats d’un Peeling léger sur le visage et le cou ?

Le Peeling léger offre une peau rafraîchie, tonique et hydratée. La stimulation cellulaire agit avec une augmentation de la production de collagène et d’élastine.
Ce soin donne éclat et homogénéité au visage. L’épiderme est stimulé, le teint est lumineux et le visage gagne en dynamisme.

Le Peeling léger peut être fait régulièrement sans risque pour la zone traitée. Pour une action plus profonde et un rajeunissement plus intense, le Docteur Luneau peut préconiser un Peeling moyen ou profond, dont les bénéfices s’accroissent notamment au fur et à mesure des séances.

Consulter les tarifs ?


Galerie Photos
26 novembre 2021

10 avantages de l'épilation laser

Au quotidien, s’épiler représente une contrainte financière et temporelle. En effet, s’épiler prend du temps et représente un budget important. Toutefois, une solution durable peut être envisagée grâce à...

Lire la suite

21 juin 2021

La médecine esthétique en été

Quels actes de médecine esthétique peut-on faire pendant la saison estivale ? De nombreux actes sont réalisables même en plein été au sein du Centre Laser et Médecine Esthétique du Dr Christine Luneau à Aix en...

Lire la suite

01 mars 2021

Avoir un corps de rêve !

UN CORPS MUSCLÉ SANS EFFORT ? La stimulation musculaire par champs Electromagnétique Tesla Former est une nouveauté révolutionnaire pour avoir un corps de rêve !Cette machine fournit un champ magnétique pulsé de 3 Tesla qui...

Lire la suite

17 février 2021

Rajeunir sa peau en hiver

PROFITEZ DE L’HIVER POUR RAJEUNIR VOTRE PEAU La lumière intense pulsée (IPL) est devenue un outil incontournable dans la pratique de l’esthétique médicale pour le rajeunissement de la peau. Sa technologie lui confère une...

Lire la suite

22 janvier 2021

Plexr® paupières supérieures

Plexr® : le lifting non chirurgical des paupières Avec le temps la peau se modifie. Les cellules responsables de sa tonicité et de son élasticité se raréfient entrainant un affaissement cutané. Le regard, et plus...

Lire la suite