Peeling moyen
Peeling moyen

Peeling moyen du visage

Le rajeunissement de la peau du visage et du cou par Peeling Moyen

Le Peeling moyen, effectué au Centre de médecine esthétique et Laser du Dr Luneau, est une exfoliation de la peau du visage et du cou par une solution chimique. Ce Peeling élimine les cellules mortes et stimule le renouvellement cutané.

Avec l’âge, la peau du visage et du cou perd de son élasticité et de sa tonicité. L’élastine, le collagène et l’acide hyaluronique, naturellement présents dans les cellules du corps humain, diminuent laissant place aux marques du temps. La peau du visage et du cou se détend, les rides du visage et du cou  apparaissent ainsi que des taches brunes et les pores dilatés.

Le Peeling moyen est préconisé pour des peaux légèrement ou moyennement altérées. Il permet de corriger les imperfections cutanées, d’estomper les ridules, de traiter les pores dilatés et d’atténuer les taches brune. Le Peeling moyen est notamment parfaitement adapté aux peaux ternes, épaisses, tachées ou présentant des cicatrices d’acné légères à modérées.

Le Peeling moyen rajeunit facilement la peau en boostant la production des tissus responsables de l’élasticité et de l’éclat du visage.

Le Peeling moyen pour un visage tonique et éclatant

Le Peeling moyen, composé d’acides trichloracétique (dérivé du vinaigre) stimule la synthèse du collagène et améliore la qualité de la peau par desquamation.
Ses compositions naturelles font du Peeling moyen un traitement non toxique et non allergisant. L’acide à pénétration lente et la surveillance du traitement assure sa sécurité.

Ce Peeling est dit « moyen » car son action se fera entre deux couches de la peau :

  • L’épiderme : non vascularisé et superficiel, qui représente une barrière protectrice
  • Le derme : riche en vaisseaux qui donne la qualité de la peau

Le Peeling moyen pèle ainsi les différentes épaisseurs de la peau. La destruction de l’épiderme et d’une couche superficielle du derme permet d’accélérer le renouvellement cutané et de retrouver rapidement un visage jeune et élastique. En effet, le Peeling moyen a une concentration TCA à 25% : un à trois Peelings TCA sont nécessaires pour obtenir une peau éclatante. Cependant, ce traitement comporte des contre-indications et ne pourra être effectué en cas de :

  • Grossesse et allaitement
  • Troubles de la cicatrisation
  • Affections cutanées telles que l’herpès en poussée
  • Peaux foncées
  • Prise d’Isotrétinoîne

Comment se déroule une séance de Peeling moyen sur le visage et le cou ?

Le traitement par Peeling moyen au cabinet du Dr Luneau se fait en 2 étapes. Premièrement, le patient suit un protocole de soin à domicile pour préparer sa peau. Quinze jours avant la séance, le Docteur prescrit un traitement quotidien à appliquer tous les soirs sur la totalité du visage pour stopper la production de mélanocytes (cellules responsables de la pigmentation de la peau) et exfolier la peau.

Lors de la séance de Peeling moyen, le visage est tout d’abord démaquillé et nettoyé. La peau est débarrassée de ces cellules mortes par application d’une solution pré-peeling.

Le Peeling moyen est appliqué au pinceau sur l’ensemble du visage. Une sensation de chaleur ou picotement peut être perçue par le patient, elle reste tout à fait tolérable. À la fin du Peeling, l’acide est neutralisé par le Docteur et le visage est soigneusement rincé. Des compresses humides sont appliquées sur le visage, ainsi qu’un soin réparateur et apaisant.

Après le Peeling, la peau prend une couleur marron et une desquamation est observable pendant 1 semaine environ (seule éviction sociale).
Passé ce temps, la peau devient rosée et uniforme. Les tâches ainsi que les imperfections disparaissent laissant un teint éclatant et nettement rajeuni.

Toutefois, pour assurer la bonne réussite du traitement, il est impératif que le patient ne s’expose pas aux rayons UV avant et après le traitement. Une application quotidiennement de protection solaire sur le visage (indice 50+) durant les 3 mois suivant le traitement est obligatoire.

Quels sont les résultats d’un Peeling moyen sur le visage et le cou ?

Les résultats finaux d’un Peeling moyen sont acquis progressivement pendant le mois suivant le traitement. Toutefois, cet acte ne nécessite qu’une seule séance pour retrouver une peau lumineuse, lisse, régénérée et affinée.

Le Peeling moyen est un traitement fortement recommandé par le Dr Luneau, car il permet d’améliorer rapidement et avec peu d’éviction sociale la peau.
Cependant, pour une ptose plus marquée, des rides profondes ou des cicatrices sévères, le Docteur Luneau vous orientera vers un Peeling profond qui aura une action plus intense et plus profonde.

Consulter les tarifs


Galerie Photos
01 août 2022

Quand voit-on les effets de la cryolipolyse ?

Passé la barrière symbolique des 30 ans, le corps a tendance à subir les effets du temps de manière plus importante et il devient alors plus facile de prendre du poids. De plus, nos modes de vie peuvent rendre la pratique d’une activité...

Lire la suite