Peeling profond
Peeling profond

Peeling profond du visage

Le Peeling profond, le lifting chimique sans chirurgie

Le Peeling profond ou « lifting chimique » pratiqué au Centre de Médecine Esthétique du Dr Christine LUNEAU à Aix-en-Provence est recommandé pour des peaux présentant des altérations cutanées importantes : rides profondes , cicatrices d’acné  sévères, cernes pigmentées ou taches pigmentaires résistantes.

Le Peeling profond peut aussi être indiqué pour les patients présentant une perte importante de tonicité de la peau. Ce traitement intense détruit entièrement l’épiderme et stimule le derme pour retrouver un visage rajeuni de près de 10 ans.
Le Peeling profond permet au corps d’accélérer sa production naturelle d’acide hyaluronique, d’élastine et de collagène, les cellules responsables de la qualité, du tonus et de l’élasticité cutanée.

Le Peeling profond touche les couches profondes du derme pour éliminer les cicatrices diverses et les taches pigmentaires dues au soleil, à la pollution, au tabac etc… et pour rajeunir et lisser la peau afin de permettre au patient de retrouver un teint lumineux et frais . La peau est régénérée et tonifiée et retrouve son velours d’antan.

Comment le Peeling profond rajeunit le visage ?

Ce sont les composants du Peeling profond qui permettent le rajeunissement spectaculaire du visage.

Le Peeling profond est une solution à base de phénol. Cette solution permet de retrouver une peau régénérée et sans défaut.

Le Peeling profond agit sur les deux premières couches de la peau :

  • L’épiderme : couche non vascularisée et superficielle de la peau qui est une barrière protectrice
  • Le derme : couche fortement vascularisée responsable de la qualité de la peau

Ce traitement par desquamation va permettre le renouvellement de la peau et une stimulation du derme qui se poursuit pendant plusieurs mois.

Toutefois, le Peeling profond reste un traitement esthétique modulable. Suivant votre besoin, la force du peeling profond peut être adaptée.
Ce traitement est recommandé en cas de lésions dermatologiques profondes, mais ne peut être pratiqué sur des patients présentant les contre-indications suivantes :

  • Grossesse et allaitement
  • Trouble de la cicatrisation
  • Diabète insulinodépendant
  • Affections cutanées en poussée
  • Peaux foncées
  • Troubles cardiaques
  • Prise d’Isotrétinoîne

Comment se déroule une séance de Peeling profond sur le visage et le cou ?

Le traitement par Peeling profond au cabinet du Dr Luneau nécessite une seule séance.

Le protocole commence à domicile. Le patient doit appliquer tous les soirs  sur la zone à traiter, 20 jours avant l’acte, une préparation magistrale prescrite par le médecin. Cette crème permet de préparer la peau au Peeling profond en stoppant la production de mélanocytes (cellules responsables de la pigmentation de la peau) et en exfoliant la peau de ses impuretés.

La séance débute par une désinfection du visage. Ce traitement pratiqué sous anesthésie locale est indolore. Le visage est divisé en zones anatomiques au marqueur chirurgical. Le produit utilisé (phénol) est appliqué sur tout le visage en un ou plusieurs passages selon l'état de la peau et à des concentrations variables selon la zone concernée. Les paupières peuvent également être traitées. Une poudre cicatrisante est ensuite appliquée sur le visage et restera en place pendant une semaine, formant une sorte de croûte. Une sensation de chaleur intense est ressentie pendant 2 à 3 heures après l'application du peeling puis un oedème surviendra pendant quelques jours. Au bout d'une semaine, le reste du masque est enlevé par le médecin, laissant apparaître une peau rouge, lisse et brillante. Cette rougeur durera quelques semaines mais est très facilement maquillable. L'éviction sociale est donc d'une semaine. La protection solaire est ensuite impérative.

Les résultats d’un Peeling profond sur le visage et le cou ?

Le Peeling profond au Phénol entraîne un rajeunissement d'une dizaine d'années et une disparition ou une amélioration notable des cicatrices d’acné.
Les résultats sont durables, tant sur la disparition des rides ou des cicatrices que sur la rétraction cutanée (effet lifting).

Consulter les tarifs


Galerie Photos
01 août 2022

Quand voit-on les effets de la cryolipolyse ?

Passé la barrière symbolique des 30 ans, le corps a tendance à subir les effets du temps de manière plus importante et il devient alors plus facile de prendre du poids. De plus, nos modes de vie peuvent rendre la pratique d’une activité...

Lire la suite