Peelings

La régénération du visage et du décolleté par le Peeling

Le Peeling est une exfoliation de la peau par une solution chimique. Le Peeling, très fréquemment pratiqué sur le visage et le cou, élimine les cellules mortes et stimule le renouvellement cutané.

Au fil des années, la peau à tendance à se modifier et perdre de son élasticité : les fibroblastes (cellules responsables de la qualité cutanée) se raréfient. Dès l’âge de 35 ans, on observe une diminution de 22% d’acide hyaluronique, de collagène et d’élastine dans le corps. La peau commence à s’affaisser, entrainant l’apparition de rides ou ridules. Ce phénomène naturel est à mettre en corrélation avec les lésions cutanées liées au temps et l’environnement : taches brunes, acné, cicatrices d’acné, teint gris, cernes colorées etc…

Le Peeling provoque ainsi une desquamation plus ou moins importante, permettant de régénérer la peau du visage et du cou. Suivant la concentration et la nature du Peeling, le produit actif sera plus puissant et les résultats plus importants. Le Peeling est un traitement qui peut s’envisager sur mesure car il offre un large panel d’actions :

  • Traiter les rides superficielles ou profondes
  • Affiner le grain de peau
  • Effacer les imperfections cutanées
  • Rafraîchir le teint en lui donnant un « coup d’éclat » (notamment en cas du teint brouillé des fumeurs)
  • Estomper les taches (tache brunes, de vieillesse, de soleil…) et les cernes colorées
  • Lisser les peaux grasses et rugueuses
  • Traiter l’acné et ses cicatrices

De plus, le Peeling peut avoir un effet tenseur. Il combat ainsi activement le relâchement cutané, signe de vieillissement.

Le Peeling, traitement sûr et efficace, permet une prise en charge sur mesure. On distingue ainsi 4 types de Peelings : Peeling léger, moyen, profond et dépigmentant, qui assurent un résultat naturel et adapté à la demande.

Quels sont les différents Peeling pratiqués en médecine esthétique ?

Le Docteur Luneau propose 4 types de Peelings :

  • Peelings Légers

Sans éviction sociale, les peeling légers permettent de retrouver une peau plus jeune grâce au renouvellement cellulaire qu'ils induisent. Ces Peelings à base d’acides de fruits (acide glycolique à 20%, salicylique ou pyruvique) sont considérés comme « à tout faire ». Sans préparation de la peau, la solution est appliquée sur l’épiderme et élimine les cellules mortes. Le renouvellement cutané est en marche. On peut l’utiliser en cas de peaux grasses, épaisses ou acnéiques.

Dès la première séance, le patient atteste de l’effet « coup d’éclat ». Les pores sont resserrés, le teint est plus clair, plus uniforme et plus lumineux.

  • Peelings Moyens (TCA 20 à 30%)

Les peeling moyens sont recommandés sur des peaux ternes, tachées, épaisses et en cas de cicatrices d’acné modérées. Pour ce traitement, une préparation de la peau avant le peeling et entre chaque séance est nécessaire. Le renouvellement cellulaire opère grâce à la solution appliquée sur le visage. Elle agit par coagulation des protéines de l’épiderme et de la partie supérieure ou moyenne du derme.

Rapidement, le grain de peau s’améliore, les ridules s’estompent et certaines taches pigmentées disparaissent. La peau est plus tonique et élastique.

  • Peelings Profonds au Phénol

Ce traitement est un « lifting chimique » recommandé en cas de peaux fortement ridées, tachées et atones. Les Peelings Profonds agissent aussi sur les cicatrices d’acné sévères. L’épiderme est entièrement renouvelé et le derme est fortement stimulé. Le patient observe un rajeunissement cutané d’une dizaine d’années.

  • Peelings dépigmentant

Ils sont indiqués en cas de lésions cutanées ne répondant pas aux traitements pigmentaires classiques. Les Peelings Dépigmentant agissent sur le mélasma (photo sensibilisation), le masque de grossesse (chloasma), les pigmentations post-inflammatoires et certaines taches pigmentées. Les résultats sont visibles au bout d’un mois. La peau est lumineuse, les taches s’estompent ou disparaissent.

Les contre-indications aux Peelings

Quasi-indolore ou effectués sous anesthésie locale, les Peelings légers, moyens, profonds et dépigmentant ne représentent aucun danger pour l’organisme. Toutefois, ce traitement sera contre-indiqué en cas de :

  • Grossesse
  • Cicatrices chéloïdes
  • Maladies de peau : eczéma, psoriasis…
  • Herpès en cours (un antiviral vous sera prescrit en cas d’antécédents)
  • Phototypes foncés, peaux asiatiques (qui présentent des risques de rebonds pigmentaires)
  • Prise d’un traitement par Isotrétinoine (Roaccutane) : il faudra attendre 6 mois avant la réalisation du Peeling
  • Exposition solaire

Quels sont les résultats d’un Peeling sur le visage ?

Quel que soit le Peeling effectué, la peau est rafraichie, tonique et stimulée.
La production de collagène et d’élastine augmente, provoquant une régénération de l’épiderme.

Un Peeling léger apporte à votre visage éclat et homogénéité. Les pores sont nettement resserrés, la peau retrouve son éclat.

Si vous effectuez un Peeling moyen au cabinet du Dr Luneau, vous observerez que vos taches pigmentaires diminueront, la qualité de la peau sera améliorée et les ridules s’estomperont. Votre visage sera lumineux et tonique.

Les Peelings profonds entrainent un rajeunissement d’une dizaine d’année. Le visage est lissé, les rides disparaissent, les cicatrices sont éliminées. Le visage retrouve son éclat et son élasticité d’antan.

En cas de Peeling dépigmentant, les taches brunes de votre visage s’estompent ou disparaissent entièrement. La peau redevient homogène et harmonieuse.

Consulter les tarifs


Galerie Photos
01 mars 2021

Avoir un corps de rêve !

UN CORPS MUSCLÉ SANS EFFORT ? La stimulation musculaire par champs Electromagnétique Tesla Former est une nouveauté révolutionnaire pour avoir un corps de rêve !Cette machine fournit un champ magnétique pulsé de 3 Tesla qui...

Lire la suite

17 février 2021

Rajeunir sa peau en hiver

PROFITEZ DE L’HIVER POUR RAJEUNIR VOTRE PEAU La lumière intense pulsée (IPL) est devenue un outil incontournable dans la pratique de l’esthétique médicale pour le rajeunissement de la peau. Sa technologie lui confère une...

Lire la suite

22 janvier 2021

Plexr® paupières supérieures

Plexr® : le lifting non chirurgical des paupières Avec le temps la peau se modifie. Les cellules responsables de sa tonicité et de son élasticité se raréfient entrainant un affaissement cutané. Le regard, et plus...

Lire la suite

23 décembre 2020

Traitement de l'acné des adultes

Aujourd’hui, l’acné de l’adulte touche environ 54 % des femmes. Ce sont surtout les femmes de plus de 25 ans qui sont ainsi concernées. Inesthétique et source de complexes, il est normal qu’elles veuillent s’en...

Lire la suite

12 novembre 2020

Regard fatigué et cernes

Ridules, poches, cernes... Zone fragile par excellence, le contour de l'œil est le premier à s’altérer au fil des années. Plan d'attaque au cœur du cabinet pour garder un regard frais. Les cernes creux sont souvent...

Lire la suite