médecine esth étique aix en pce
traitement relachement oval visage

Relâchement de l’ovale du visage

Affaissement du visage

Avec le temps, le visage à tendance à s'affaisser avec notamment l'apparition des bajoues et des plis d'amertume qui déforment l'ovale du visage, lui donnant un aspect triste et fatigué. Cette altération de la définition du visage est courante chez les femmes. Dès 35 ans, l’épaisseur de la peau diminue de 22%, combinée à la fonte des masses graisseuses, osseuses et musculaires, le visage perd au fil des années sa tonicité. Le visage d’une femme, naturellement de la forme d’un triangle inversé (le menton étant la pointe de ce triangle) se déforme. Les joues perdent de leur dynamique et forment un pli de dépression autour du menton. Ces cassures et distorsions du derme, entrainent très fréquemment l’apparition d’amas graisseux sous le menton, formant un double menton. Les bajoues et le double menton donnent un aspect vieillissant au visage.

La médecine esthétique permet aujourd’hui de combattre la perte de l’ovale du visage. Sans avoir recours à une intervention chirurgicale ou un lifting, nombres de techniques permettent de retrouver un visage jeune et mieux défini, de manière quasi indolore et naturelle.

Comment traiter le relâchement de l’ovale du visage ?

Il existe plusieurs techniques pour gommer les effets du temps au niveau du visage. Chaque patient est unique, la technique utilisée doit lui être adaptée. Le Docteur Luneau et son équipe vous proposent plusieurs procédés, pour un résultat personnalisé et harmonieux.

relachement oval du visage traitement

Les injections d’acide hyaluronique via les MD Codes® pour l’ovale du visage :

Pour combattre l’affaissement de l’ovale du visage, les injections d’acide hyaluronique via la technique  innovante et personnalisée des MD Codes® sont fortement préconisées par le Docteur Luneau pour un effet « lifting », quand l’ovale est peu relâché.

L’acide hyaluronique redonne au visage son galbe et sa tonicité, de manière naturelle. Pour assurer la subtilité de ce traitement, les MD Codes® sont employés. Basés sur une analyse globale du visage du patient, les MD Codes® offrent un résultat optimal et personnalisé. Ils consistent en l’élaboration d’un protocole dans le but de traiter le visage dans son ensemble. Les MD Codes® déterminent d’où l’air « triste » ou « fatigué » prend naissance, et le corrige via des injections à des points précis.

Le visage est remodelé par une Équation MD Codes® adaptée aux besoins du patient. Suivant son souhait, l’équation visera des points d’injections diverses, pour un plan de traitement individuel. Les injections d’acide hyaluronique par les MD Codes® assurent au patient un résultat harmonieux.

L'acide hyaluronique est compatible avec toutes les peaux et adapté à tous les âges. Toutefois, il est contre-indiqué en cas de : 

  • Grossesse ou allaitement
  • Maladie auto-immune en poussée
  • Présence de produits de comblement permanents
  • Infection ou inflammation de la zone traitée

La Radiofréquence tripolaire pour traiter le relâchement de l’ovale du visage

La radiofréquenceest un système de rajeunissement progressif de la peau. Cette technologie permet de traiter le relâchement cutané, notamment de l'ovale du visage et du corps, mais aussi les ridules, les cicatrices d’acné ou des vergetures

La peau est chauffé via un courant électromagnétique. Cette action active la production d’élastine et de collagène, dans le but d’épaissir la peau. Le résultat, pour une ptose modérée, est net : la forme du visage retrouve sa fermeté et sa fraicheur. Il n’y a aucune éviction sociale.

Le traitement du visage demande généralement 6 à 8 séances, espacées sur 15 jours. L’amélioration de la qualité de la peau est visible dès la 2ème séance et perdurent 3 mois. A ce terme, il est conseillé de réaliser une séance d’entretien pour optimiser les effets et entretenir l’ovale du visage.

La radiofréquence, bien que ne présentant aucun risque, si le matériel est correctement manipulé par un professionnel, présente des contre-indications : présence d'un pacemaker ou implant métallique, grossesse et infection ou inflammation de la zone traitée.

Les fils crantés pour contrer le relâchement de l’ovale du visage

Suivant votre besoin, le Docteur Luneau pourra aussi vous orienter vers un traitement par fils crantés permanents. Cette technique est fréquemment utilisée lorsque le lifting n’est pas nécessaire, non souhaité ou ancien.

Les fils crantés, simples, rapides et quasi indolores, permettent de traiter l’affaissement du visage, comme le relâchement de l’ovale. Utilisés pour corriger les sillons naso-géniens, les plis d’amertumes et les bajoues, ils offrent un rajeunissement naturel au visage.

L’action est hypodermique. Après désinfection de la zone et une légère anesthésie locale, le praticien insère les fils crantés : les tissus du visage sont alors repositionnés discrètement, et pour plusieurs années.

Le traitement par fils crantés est incompatible en cas de grossesse et d'infection ou d'inflammation de la zone traitée.

Les résultats du traitement du relâchement de l’ovale du visage ?

Que ce soit pari njection d'acide hyaluronique, radiofréquence ou les fils crantés, le visage parait immédiatement galbé et rajeuni. L’ovale est restitué, les plis et sillons s'atténuent, pour un rendu naturel et frais.

Pour un résultat optimal, il est conseillé de traiter le visage dans sa globalité avec une action concernant la perte de volume du visage. Bien souvent, le relâchement cutané est associé à une perte de volume, qui peut avoir des répercutions sur les parties plus hautes du visage, comme les pommettes. Des injections d’acide hyaluronique peuvent être envisagées pour garantir l’harmonie.

Consulter les tarifs


Galerie Photos
21 juin 2021

La médecine esthétique en été

Quels actes de médecine esthétique peut-on faire pendant la saison estivale ? De nombreux actes sont réalisables même en plein été au sein du Centre Laser et Médecine Esthétique du Dr Christine Luneau à Aix en...

Lire la suite

01 mars 2021

Avoir un corps de rêve !

UN CORPS MUSCLÉ SANS EFFORT ? La stimulation musculaire par champs Electromagnétique Tesla Former est une nouveauté révolutionnaire pour avoir un corps de rêve !Cette machine fournit un champ magnétique pulsé de 3 Tesla qui...

Lire la suite

17 février 2021

Rajeunir sa peau en hiver

PROFITEZ DE L’HIVER POUR RAJEUNIR VOTRE PEAU La lumière intense pulsée (IPL) est devenue un outil incontournable dans la pratique de l’esthétique médicale pour le rajeunissement de la peau. Sa technologie lui confère une...

Lire la suite

22 janvier 2021

Plexr® paupières supérieures

Plexr® : le lifting non chirurgical des paupières Avec le temps la peau se modifie. Les cellules responsables de sa tonicité et de son élasticité se raréfient entrainant un affaissement cutané. Le regard, et plus...

Lire la suite

23 décembre 2020

Traitement de l'acné des adultes

Aujourd’hui, l’acné de l’adulte touche environ 54 % des femmes. Ce sont surtout les femmes de plus de 25 ans qui sont ainsi concernées. Inesthétique et source de complexes, il est normal qu’elles veuillent s’en...

Lire la suite