Comme l’acide hyaluronique est une molécule d’origine naturelle, le visage, le cou, le décolleté, les mains peuvent être traités sans danger, comme tout autre partie du corps. C’est le seul produit de comblement que l’on doit utiliser pour les lèvres et dans les cernes. Plusieurs séances peuvent être nécessaires quand les zones à traiter sont multiples, les volumes importants ou pour obtenir un résultat parfait en toute discrétion.
Acide hyaluronique pour les lèvres
L’acide hyaluronique dans les lèvres permet de remodeler des lèvres trop fines, d’augmenter leur projection et de leur redonner un effet glossy plein de sensualité.
C’est un moyen de rajeunir le sourire, en traitant aussi si besoin les rides périphériques de la bouche, comme les rides code-barres ou les plis d’amertume.
Acide hyaluronique contre les cernes
Les injections d’acide hyaluronique dans les cernes servent surtout à combler les cernes creux, en associant parfois deux types d’acide hyaluronique : un acide hyaluronique réticulé en profondeur, et un acide hyaluronique fluide en surface. Le but est de rajeunir le regard, avec un air moins dur et moins fatigué.
Dans certains cas, on l’utilise aussi pour atténuer des cernes pigmentés, même si ce n’est pas alors l’indication de choix. L’objectif est alors de ramener un peu de volume, pour limiter l’effet transparence.
Acide hyaluronique dans les pommettes
Les injections d’acide hyaluronique dans les pommettes permettent de créer un vrai lifting malaire, sans chirurgie. En remettant les pommettes en tension, il est parfois possible d’atténuer des cernes creux ou un sillon naso-génien, en redonnant de la fermeté à tout le haut du visage. Cette injection peut se faire seule ou dans le cadre d’un rajeunissement du visage par lifting médical, sans chirurgie, ou d’un embellissement des volumes par protocole MD Codes ®.
Acide hyaluronique dans le nez
La rhinoplastie médicale par injection d’acide hyaluronique permet de corriger les petites imperfections, comme une asymétrie du nez ou une légère bosse ostéo-cartilagineuse. Le diagnostic et le geste technique doivent être précis, pour conserver au nez une harmonie sans déséquilibre des volumes.
Acide hyaluronique dans les joues
Avec l’âge, les joues finissent par se creuser, ce qui participe à l’affaissement de l’ovale du visage et à la perte d’éclat sur la face. Les injections d’acide hyaluronique dans les joues permettent de restaurer les volumes perdus, pour redonner des joues lumineuses et pleines de fraîcheur.
Acide hyaluronique pour l’ovale du visage
Les injections d’acide hyaluronique permettent de raffermir un ovale du visage, quand l’affaissement des structures donnant une forme de V inversé est associé à une fonte des volumes.
Il faut un geste harmonieux pour garantir un rendu naturel, qui remette les volumes en tension, sans sur-correction.
Acide hyaluronique au niveau du menton
Un menton trop court ou fuyant (rétrogénie) ne fait pas que casser l’harmonie de la pointe du visage : il modifie parfois, à tort, les expressions, en donnant l’image d’une personne indécise, fuyante ou hypocrite. La génioplastie médicale d’augmentation repose sur un acide hyaluronique très réticulé, pour bien résister aux effets de pesanteur, importants sur la pointe du menton.
Acide hyaluronique sur le cou et le décolleté
Un acide hyaluronique fluide type Skinbooster permet de napper la peau de cette région fragile, pour la remettre en tension et lisser ses rides et ridules.
En réhydratant en profondeur le derme, l’acide hyaluronique va supprimer aussi l’aspect fripé, et redonner plus d’éclat et de sensualité au cou comme au décolleté.
Acide hyaluronique sur les mains
Un acide hyaluronique moyennement réticulé permet de redonner aux mains leur galbe et leur fraîcheur. Cette pulposité retrouvée va permettre de cacher les veines et les tendons pouvant apparaître sur le dos des mains, une squelettisation des mains fréquente et qui finit par trahir l’âge.
Nos échanges avec les internautes
Anita
Publié le 11 mai 2023
Bonjour docteur Luneau, J’aimerais connaître les risques des injections d’acide hyaluronique dans les cernes ? Merci beaucoup par avance de votre réponse. Bien cordialement.
Dr Luneau
Publié le 15 mai 2023
Bonjour Madame, les effets indésirables les plus fréquents des injections d’acide hyaluronique au niveau des cernes sont des œdèmes. Pour les éviter il faut bien injecter au contact osseux et mettre de petites quantités en sous-corrigeant toujours, quitte à rajouter un mois après un peu d’acide hyaluronique.
Claudie
Publié le 11 mai 2023
Bonjour docteur Luneau, Peut-on faire des injections d’acide hyaluronique en été ? Je vous remercie pour votre retour.
Dr Luneau
Publié le 15 mai 2023
Bonjour Madame, oui c’est tout à fait possible, il faut juste se protéger du soleil dans les suites immédiates de l’injection. Bien cordialement