L’épilation du nez constitue une demande croissante, mais il convient de distinguer en réalité deux types de poils.
- La pilosité sur le nez affecte fortement le raffinement du visage, que ce soit sur les narines ou sur la crête nasale. L’épilation laser ne pose aucun souci, sous réserve que ce poil ne soit pas un duvet.
- La pilosité intra-nasale pose un problème différent, d’une part car il n’est pas forcément recommandé d’épiler tous les poils du nez, qui jouent un rôle protecteur mécanique sur les voies aériennes supérieures ; d’autre part car la morphologie des narines peut rendre délicate l’action ciblée d’un laser. Il est toutefois possible d’épiler les poils qui affleurent les narines.
C’est pourquoi avant toute épilation du nez, le Dr Luneau effectue un examen minutieux et interroge le patient sur ses attentes.
Il existe ainsi d’autres alternatives, comme l’épilation électrique haute fréquence Apilus, qui permet de détruire définitivement les poils un à un s’ils sont blancs ou blonds.
Pour une épilation laser du nez, le Dr Christine Luneau recommande plusieurs précautions :
- aucune épilation préalable dans les 4 semaines ;
- aucune exposition solaire dans les deux semaines ;
- aucune congestion cutanée dans les 24/48 h (sauna, hammam, piscine chaude, alcool…).
Nos échanges avec les internautes
Christoph
Publié le 05 septembre 2023
Bonjour dr luneau, j’ai des poils au niveau de mes narines très visibles. toutefois j’ai que 21 ans et je me demande si je pourrais envisager une épilation au laser sans risque de voir une repousse plus importante par la suite. merci bcp
Dr Luneau
Publié le 06 novembre 2023
Bonjour
Vous pouvez faire de l’épilation laser à ce niveau sans risque de repousse paradoxale.
Bien cordialement
Mélissa
Publié le 11 août 2023
Bonsoir dr luneau, ceci est tres important pour moi du fait que je suis une femme âgée de 31 ans qui travaille dans un restaurant à Aix en provenance, je m’inquiète si j’enlève les poils visibles du nez avec l’épilation définitive au laser, cela pourrait nuire à l’odorat ? merci pour votre retour instructif !
Dr Luneau
Publié le 07 novembre 2023
Bonjour
Non pas de risque de perte d’odorat !
Bien cordialement