Si la pilosité du torse est habituelle chez l’homme, elle est en revanche normalement absente chez la femme. Pour le sexe masculin, les poils thoraciques ont longtemps été un marqueur de virilité mais une évolution s’est faite ces dernières années.
C’est ainsi qu’une pilosité excessive peut être vue comme un manque de raffinement et un aspect trop « sauvage ».
C’est pourquoi les demandes d’épilation définitive du torse s’avèrent de plus en plus fréquentes :
- Pour des raisons esthétiques : les femmes présentant un léger duvet sur le torse ou les seins, parfois pour des raisons hormonales (ménopause grossesse), veulent regagner en séduction et en féminité ; chez les hommes, le but est d’avoir un torse imberbe, doux au toucher, mettant en évidence leurs pectoraux ;
- Pour des considérations pratiques : une hyperpilosité excessive tend à emmagasiner la sueur lors de la pratique sportive, d’où une sensation de chaud-froid humide désagréable ;
- Pour des considérations médicales, si l’épilation traditionnelle du thorax tend à générer des irritations ou des poils incarnés.
Le Dr Christine Luneau dispose d’un plateau technique complet pour proposer une épilation laser du torse à Aix en Provence efficace et réalisable sur tous les phototypes, des peaux claires aux peaux noires ou méditerranéennes.
Cette épilation laser s’avère plus efficace que l’épilation par lampe flash IPL.