Un peeling au phénol va induire une régénération cellulaire de la peau en superficie (renouvellement épidermique) et en profondeur (remodelage dermique), d’où un rajeunissement spectaculaire des tissus avec une peau rajeunie, douce et lisse.
Faire disparaître les rides
La destruction du derme profond va activer les cellules souches de la peau, qui vont se transformer en fibroblastes, les cellules usines de la peau. Ces derniers vont produire les matériaux indispensables à une peau rajeunie, avec de l’acide hyaluronique pour le galbe qui va combler les rides statiques, et des fibres de collagène et d’élastine pour redonner une peau souple et ferme.
Unifier le teint
Le peeling au phénol va non seulement supprimer les zones d’ombre en lissant le grain de peau, mais il va aussi traiter les amas de mélanine situés dans le derme.
Un peeling profond va ainsi booster l’éclat du visage, en lui donnant plus de fraîcheur et de luminosité, offrant un air reposé et rajeuni.
Rajeunir les tissus
L’effet régénérant porte sur le derme (cellules souches) et l’épiderme (assise germinative), activant les processus naturels pour fabriquer une peau rajeunie et de qualité.
Les rides sont lissées et estompées, la peau retrouve sa fermeté, les volumes légèrement affaissés sont remis sous tension. Le visage est ainsi profondément rajeuni, faisant disparaître alors les expressions négatives souvent associées au vieillissement, comme un air dur, triste ou fatigué.
Supprimer les taches pigmentaires
Le peeling profond élimine les amas pigmentaires produits par les mélanocytes, qu’ils soient en superficie (épiderme) ou en profondeur (derme). Cet éclaircissement fonctionne sur tous les types de pigmentation mélanique, que ce soit le photo-vieillissement des taches solaires ou taches brunes de vieillesse, l’hyper pigmentation inflammatoire ou encore les causes hormonales, comme le masque de grossesse. Le peeling profond est le traitement de choix des cernes pigmentaires.
Traiter les cicatrices d’acné
En induisant un remodelage du derme, le peeling au phénol permet de faire disparaître ou d’atténuer profondément les cicatrices du visage. Les cellules souches puis les fibroblastes vont redonner une peau pulpée (acide hyaluronique), souple (fibres d’élastine), lisse et ferme (fibres de collagène).