Chez la femme comme chez l’homme, la pilosité des pommettes est généralement absente, ou présente sous forme d’un duvet très fin, quasiment invisible.
Il existe toutefois des cas où une hyperpilosité des pommettes peut se développer, que ce soit pour des causes médicales (hypertrichose, hirsutisme…) ou hormonales.
Chez la femme, le cas le plus fréquent est celui de la ménopause, qui se traduit par une augmentation relative des androgènes (hormones « masculines » qui boostent le cycle pilaire) dans le sang.
Une augmentation de la densité du poil ou de son épaisseur va rendre la pilosité des pommettes plus visibles, avec deux types de conséquences visibles :
- un préjudice esthétique, car cette pilosité donne un visage moins raffiné et moins lumineux ;
- un préjudice psychologique, car cette perte de sensualité peut générer des complexes et une gêne, aussi bien dans la vie professionnelle qu’affective.
Le Dr Luneau propose alors l’épilation des pommettes à Aix en Provence, pour retrouver des joues et des pommettes imberbes et douces.
Nos échanges avec les internautes
Adama
Publié le 31 janvier 2025
Je souhaiterais savoir quelle méthode vous conseilleriez pour une épilation des poils de barbe sur les pommettes. J’ai entendu dire qu’il s’agissait d’une zone assez facilement stimulable en ce qui concerne la repousse paradoxale, je me demandais donc s’il est préférable de choisir l’épilation laser? Mes poils sont assez épais, pas fins ni duveteux. Merci d’avance pour vos conseils.
Dr Luneau
Publié le 06 février 2025
Bonjour, on peut faire une ou deux séances de laser pour affiner le poil sans danger et passer ensuite à l’épilation électrique haute fréquence. Bien cordialement
Ewen
Publié le 08 août 2024
Bonjour docteur, depuis mes vingt ans, je cherche à avoir une barbe avec un aspect plus net, mais mes poils créent un aspect inégal. Un ami m’a recommandé votre cabinet en raison de votre excellente réputation pour l’épilation laser. Est-ce que ce traitement convient malgré les irritations et les problèmes de peau causés par le rasage et les produits épilatoires ? Merci pour votre réponse.
Dr Luneau
Publié le 16 août 2024
Bonjour, oui l’épilation laser est totalement indiquée dans votre cas et permettra de faire disparaître l’irritation liée à l’épilation classique.
Bien cordialement
Elias
Publié le 06 août 2024
Bonjour Dr, j’ai des poils épais et visibles sur les pommettes, et je pense que l’épilation laser pourrait les éliminer efficacement. Je voudrais faire ce traitement dans votre cabinet pour éviter les rasages fréquents. Dans ce contexte, j’aimerais savoir si les résultats seront définitifs après la 3ème séance et si trois séances seront suffisantes ? Merci d’avance.
Dr Luneau
Publié le 16 août 2024
Bonjour, l’épilation laser est une très bonne indication pour vous mais il faut en général 5 à 8 séances pour faire disparaître définitivement tous les poils.
Bien cordialement