La technique du microneedling consiste à cibler des zones bien précises de la peau, pour y créer des micro-perforations à l’aide d’un stylo électrique.
Les micro-aiguilles de ce dispositif sont à la fois très courtes et très fines, ce qui n’occasionne ni douleur, ni saignement.
Le microneedling s’adresse à des peaux commençant à manquer d’élasticité et de densité, ce qui donne un aspect fripé ou froissé.
Ces peaux altérées fonctionnent moins bien, ce qui peut encore accélérer leur vieillissement et donner un aspect vieillissant au visage.
Grâce à l’unité motrice, les micro-aiguilles à usage unique du SkinPen vont agir de deux manières complémentaires :
- la stimulation mécanique de la peau va libérer des facteurs de croissance, ce qui va relancer la production d’élastine et de collagène dans le derme pour redensifier la peau par bioremodelage de manière quasi-naturelle ;
- la formation de micro-puits verticaux va faciliter sur environ 24 heures le passage trans-épidermique de principes actifs choisis par le praticien après un diagnostic précis, ou de produits cosmétiques adaptés. Cette infusion du derme permet ainsi de le nourrir et d’améliorer son fonctionnement cellulaire.
Le traitement par SkinPen se caractérise par sa grande précision, puisque le Dr Luneau peut agir entre 0,25 et 2,5 mm selon l’effet voulu.