J’ai de l’acné adulte : l’Hydrafacial est-il efficace ?

RSS

L'actualité en médecine esthétique à Aix-en-Provence

Retrouvez toutes les actualités du Docteur Luneau en médecine esthétique à Aix-en-Provence. Pour être informé des dernières tendances de la médecine esthétique.

Abonnez-vous à notre chaine YOUTUBE

J’ai de l’acné adulte : l’Hydrafacial est-il efficace ?

Hydrafacial est une innovation complète qui allie un nettoyage en profondeur à l’apport de sérums, boosters et vitamines pour une peau parfaite, hydratée et lumineuse. Ce soin réparti en quatre étapes est indolore ( sans aiguilles), naturel et dénué d’effets secondaires. Il s’agit d’une technique recommandée dans le traitement des peaux acnéiques. 

Qu’est que l’acné adulte ?

 L’acné chez l’adulte peut soit persister depuis l’adolescence ou bien se manifester pour la première fois à l’âge adulte. Il peut également s’agir de la rechute d’un acné juvénile. Devant tout tableau d’acné chez l’adulte, des explorations hormonales s’imposent en vue d’une prise en charge spécifique.   

J’ai de l’acné en étant adulte, est-ce normal ? 

L’acné adulte touche majoritairement les femmes à cause des variations hormonales. Selon la sévérité de l’acné, on observe des papules, pustules, comédons ou nodules qui recouvrent certaines zones du visage voire le visage entier. 
Si l’acné chez les femmes adultes se manifeste au niveau du tiers inférieur du visage (menton, cou, mâchoire), il est plutôt retrouvé au niveau du cou et du dos chez les hommes.  Il est important de savoir que le développement et l’aggravation de l’acné sont favorisés par une hygiène de vie déséquilibrée (alimentation riche en sucre et en gras, tabagisme actif, exposition au stress etc.) mais aussi par l’application de cosmétiques inadaptés et certaines prises médicamenteuses.

Dans tous les cas, une consultation médicale est recommandée dans le but d’éliminer un diagnostic nécessitant une prise en charge spécialisée. 

Qu’est-ce que l’Hydrafacial en médecine esthétique ?

En médecine esthétique, Hydrafacial est un appareil électronique qui utilise la technologie brevetée Vortex-Fusion pour une action non invasive. Combinaison unique de nettoyage, exfoliation, extraction, hydratation et protection, l’utilisation de différents embouts brevetés offre un soin complet. 

Un examen du visage sera effectué durant une consultation préalable avec le Dr Luneau. Ceci permettra de déterminer vos besoins et de s’assurer de l’absence de contre-indications éventuelles à l’utilisation de l’Hydrafacial. Le Dr Luneau vous détaillera ensuite le déroulement des séances et les précautions à prendre avant et après vos rendez-vous. 

Pourquoi choisir l’Hydrafacial lorsque l’on a une peau acnéique ?

Hydrafacial est particulièrement efficace sur les peaux grasses qu’il nettoie en profondeur et débarrasse de leur sébum, les pores dilatés qu’il resserre et les points noirs qu’il extrait (ceci est permis par l’embout breveté bleu turquoise). 

Grâce aux acides glycoliques et salicyliques, Hydrafacial offre une exfoliation efficace, douce et non irritante qui réduit visiblement l’acné et autres imperfections de la peau et corrige également les cicatrices cutanées liées à l’acné.

Par ailleurs, Hydrafacial dispose d’un sérum idéal pour les peaux grasses à tendance acnéique, riche en actifs anti-bactériens, anti-inflammatoires et calmants. 

La technologie Hydrafacial peut être utilisée sur tout type de peau même les plus sensibles car elle est non invasive et douce. Les peaux grasses ne risquent donc pas d’effets secondaires.

 Il est possible d’y associer un nettoyage de peau dermatologique afin d’avoir un résultat encore plus efficace en retirant les microkystes profonds. 

Un effet anti-âge intense est aussi retrouvé grâce à l’hydratation profonde et l’apport d’ingrédients tels que les peptides et l’acide hyaluronique pour une peau lissée et repulpée. 

Le teint est transformé: éclatant, unifié, débarrassé de ses impuretés.



Galerie Photos