Comment le lifting médical est-il personnalisé grâce aux MD codes ?

RSS

L'actualité en médecine esthétique à Aix-en-Provence

Retrouvez toutes les actualités du Docteur Luneau en médecine esthétique à Aix-en-Provence. Pour être informé des dernières tendances de la médecine esthétique.

Abonnez-vous à notre chaine YOUTUBE

Comment le lifting médical est-il personnalisé grâce aux MD codes ?

Sous l'effet du vieillissement naturel, le visage se transforme : ses volumes s'affaissent, sa peau se relâche et se marque de ridules et de rides. Une telle transformation altère l'expressivité naturelle du visage, qui peut alors évoquer des émotions négatives, comme la tristesse ou la sévérité, qui ne sont pas véritablement ressenties.

Il est possible d'insuffler une seconde jeunesse au visage grâce à la médecine esthétique et à l'un de ses produits phares : l'acide hyaluronique. Lorsqu’elle est injectée dans le cadre d'un lifting médical (par définition non invasif), cette molécule présente naturellement dans la peau permet de combler les rides mais aussi de restaurer les volumes du visage. La méthode innovante des MD Codes garantit un traitement parfaitement adapté aux caractéristiques faciales et aux souhaits du patient.

Pourquoi la peau de mon visage se relâche ?

Avec le temps, les structures osseuses, musculaires et cutanées s’altèrent. La peau perd de son élasticité et les volumes du visage se modifient par disparition ou glissement de la graisse sous-cutanée. Les muscles eux-mêmes peuvent être victime d'un certain relâchement, ou au contraire rester partiellement contractés au repos. L’analyse du vieillissement facial doit prendre en compte l'ensemble de ces facteurs.

Chaque visage évolue ainsi d'une manière qui lui est propre : certains vont avoir tendance à se creuser, d’autres à se relâcher ou encore à s'empâter.

Que sont les MD Codes en médecine esthétique ?

La technique des MD Codes a été élaborée en 2015 par le chirurgien plasticien brésilien Mauricio De Maio. Il s'agit d'un concept très original de rajeunissement par injections d’acide hyaluronique. Ces injections ne ciblent pas les rides en elles-mêmes : elles sont établies suivant une approche holistique du visage, dans le but de restituer à celui-ci son expressivité émotionnelle et sa beauté naturelle.

La technique des MD Codes offre un résultat esthétique toujours impeccable, dont le naturel est garanti par l'établissement de la juste dose d’acide hyaluronique à injecter.

Comment le lifting peut-il être personnalisé grâce aux MD Codes ?

Le lifting par MD codes vise à offrir un résultat esthétique personnalisé, établi en fonction du ressenti et des souhaits du patient, ainsi que des caractéristiques faciales qui lui sont propres. Celles-ci sont finement évaluées lors d'une première consultation.

Il existe pas moins de 75 codes, chacun correspondant à un point précis du visage, qui est cartographié selon des zones anatomiques bien définies, telles que les pommettes, les lèvres, les tempes ou le front.

À chaque point sont associés une technique d’injection appropriée et un acide hyaluronique spécifique, pour un résultat prévisible et d'une très grande précision. Il est ainsi possible d'adoucir les tempes, de rehausser la queue du sourcil, d'ouvrir le regard, de lifter plus généralement le visage, ou encore de créer ou restaurer les volumes faciaux.

Le docteur Christine Luneau effectue donc une combinaison d'injections soigneusement déterminée et totalement personnalisée, ce qui assure une prise en charge respectueuse de la singularité et de la complexité du visage traité.

Qu’est-ce que la technique 7 et 9 points Shape ?

Il s’agit d’une technique non chirurgicale basée sur les MD Codes qui permet de redéfinir les contours du visage en 7 points d’injection pour les femmes et 9 pour les hommes. Grâce à cette technique de contouring, il est possible de traiter un relâchement facial en créant ou restaurant des volumes, d’embellir un visage dans son ensemble, de redessiner un menton ou de masculiniser la mâchoire chez les hommes. Suivant la zone à injecter et l’effet recherché, le type d’acide hyaluronique varie, de même que la technique d’injection. Le résultat est visible immédiatement.



Galerie Photos