LED

La lumière Led pour le décolleté

Le décolleté est l'une des parties du corps la plus exposée et peut nécessiter un rajeunissement par Lumière Led. Sa peau particulièrement fine, son exposition quasi-quotidienne aux rayons UV, froid, pollution… et son absence de pilosité protectrice en font une zone particulièrement soumises aux effets du temps.

Cette fragilité est accentuée avec l’âge et la dégradation naturelle de la qualité du derme. Dès 35 ans, homme ou femme voient leur production de fibroblastes diminuer (cellules responsables de l’élasticité et qualité de la peau). Le collagène et l’élastine se raréfient, entrainant un affaissement cutané au niveau du décolleté. Ridules , rides, et basse de tonicité apparaissent. Le décolleté peut également être le siège de cicatrices, vergetures, acnés, taches pigmentées et vaisseaux rouges. Des traitements sont envisageables pour dissimuler ses petites imperfections.

La lumière Led est l’une des solutions prouvées pour restaurer le décolleté. Utilisée en association avec d’autres traitements de rajeunissement, elle potentialise leurs résultats : peelings, injections d’acide hyaluronique, laser pigmentaire, radiofréquence, laser fractionné, lampe flash. Cette technologie apporte des effets remarquables dans le processus de réparation tissulaire.
Les cicatrices, brulures, vergetures, acné et les fines rides sont estompées, rendant à la peau sa jeunesse et son éclat.

Comment fonctionne le traitement à la lumière Led sur le décolleté ?

Le traitement Led sur le décolleté a une action remarquable sur la qualité de la peau. Il l’hydrate en profondeur et améliore sa texture ainsi que son éclat. C’est grâce à ses diodes luminescentes que la Led opère une réparation progressive des tissus altérés.

Ce traitement, compatible avec tout type de peau (même bronzée), peut être effectué en toute saison. Il n'exite pas de conte-indications, mais la lumière Led est déconseillée aux personnes épileptiques. Le protocole devra être adapté en excluant les lumières clignotantes.

La Led émet de la lumière aux couleurs de l’arc en ciel (rouge, jaune, bleu, vert et violet) chacune ayant une action particulière. Le Docteur Luneau orientera le traitement vers l’une de ses couleurs :

  • Les lumières rouges et jaunes pour la cicatrisation, les vergetures, les rougeurs et l'effet anti-âge.
  • La bleue combat les bactéries présentes dans les boutons d’acné.
  • La lumière verte a une action sur l’éclat du teint et atténue les taches pigmentaires.

Cette lumière froide est directement absorbée par les cellules de la peau et réactive la production de fibroblastes (collagène et élastine). La réaction biochimique de ce traitement stimule le métabolisme cellulaire du décolleté, oxygène les tissus, immunise la peau et la détoxifie.

Comment se déroule une séance de Lumière Led pour traiter le décolleté ?

Le nombre et la durée des séances varient en fonction des patients. En cas de traitement par lumière Led seule, il faut en général compter environ 8 séances de 15 à 30 minutes chacune. Dans les autres cas, elle est réalisée à la fin des traitements. Totalement indolore, il n'y a aucun risque d’agression pour la peau, d’inflammation ou de brulure car il s'agit d'une lumière froide.

Un traitement Led au cabinet du Docteur Luneau commence par un nettoyage et démaquillage (si nécessaire) du décolleté. Les yeux sont protégés avec des lunettes ou coques. Les diodes luminescentes sont placées à quelques centimètres du décolleté. Le traitement se fait en toute sérénité et sans sensation désagréable.

Quels sont les résultats d’un traitement Led sur le décolleté ?

Les effets d’un traitement Led sont visibles à partir de la 4ème séance, si le soin est réalisé seul. La lumière Led permet de retrouver un décolleté élastique, une peau plus douce, de meilleure qualité et plus éclatante.

Cette technologie agit sur le vieillissement naturel de la peau en le retardant. Les très fines rides présentes sur le décolleté sont lissées, la peau est retendue, de manière subtile et naturelle. Pour potentialiser ces résultats et leur durabilité, il est conseillé d’effectuer une séance d’entretien 1 fois par mois.

La Led est une technique esthétique non invasive. Toutefois, ce traitement trouve toute son efficacité quand il est combiné à d’autres actions esthétiques. Jumelée avec un peeling, une lampe flash, un traitement par radiofréquence ou injection d’acide hyaluronique, la Led améliore nettement la qualité du décolleté et diminue les effets secondaires des autres traitements. Si la séance de Led est effectuée immédiatement après, elle aura un effet bénéfique en limitant l’apparition de rougeurs et d’œdèmes.

Consulter les tarifs


Galerie Photos
01 mars 2021

Avoir un corps de rêve !

UN CORPS MUSCLÉ SANS EFFORT ? La stimulation musculaire par champs Electromagnétique Tesla Former est une nouveauté révolutionnaire pour avoir un corps de rêve !Cette machine fournit un champ magnétique pulsé de 3 Tesla qui...

Lire la suite

17 février 2021

Rajeunir sa peau en hiver

PROFITEZ DE L’HIVER POUR RAJEUNIR VOTRE PEAU La lumière intense pulsée (IPL) est devenue un outil incontournable dans la pratique de l’esthétique médicale pour le rajeunissement de la peau. Sa technologie lui confère une...

Lire la suite

22 janvier 2021

Plexr® paupières supérieures

Plexr® : le lifting non chirurgical des paupières Avec le temps la peau se modifie. Les cellules responsables de sa tonicité et de son élasticité se raréfient entrainant un affaissement cutané. Le regard, et plus...

Lire la suite

23 décembre 2020

Traitement de l'acné des adultes

Aujourd’hui, l’acné de l’adulte touche environ 54 % des femmes. Ce sont surtout les femmes de plus de 25 ans qui sont ainsi concernées. Inesthétique et source de complexes, il est normal qu’elles veuillent s’en...

Lire la suite

12 novembre 2020

Regard fatigué et cernes

Ridules, poches, cernes... Zone fragile par excellence, le contour de l'œil est le premier à s’altérer au fil des années. Plan d'attaque au cœur du cabinet pour garder un regard frais. Les cernes creux sont souvent...

Lire la suite