Docteur Luneau

Médecin esthétique à Aix en Provence, le Dr Christine Luneau a su allier sa passion pour la médecine, son goût pour les relations humaines et son sens esthétique. Dans une démarche toujours très professionnelle, elle fait toujours preuve de minutie, à la recherche de la perfection pour chacun de ses patients.

Dr Christine Luneau, médecin esthétique à Aix-en-Provence, son parcours

Le parcours professionnel du Docteur Christine Luneau

Le Dr Luneau a développé très jeune un goût pour l’art médical, il est vrai dans un cadre familial qui s’y prêtait avec un père chirurgien et une mère ophtalmologiste. Elle adorait passer du temps avec son père, au bloc opératoire, à comprendre la complexité du corps humain que son père « réparait » sous ses yeux.

Ses études médicales se poursuivent dans un premier temps par un parcours en psychiatrie, qui lui fait prendre conscience de l’importance du bien-être moral : en comprenant la place essentielle des états émotionnels, le Dr Luneau apprend à bien écouter les patients et à ne pas négliger le rôle essentiel de la santé psychique. Elle en a gardé depuis une grande empathie pour comprendre les attentes de chacun, et une approche très didactique pour expliquer à ses patients les solutions techniques et leurs éventuelles limites.

Dès sa 1ère année de médecine, le Dr Luneau intervient comme aide-opératoire à côté de ses études et fait la majorité de ses stages hospitaliers dans des services de chirurgie. Elle apprend à l’Hôpital Militaire de Laveran à Marseille la rigueur et l’importance d’un geste technique parfait, confirmant son envie de faire une « médecine manuelle ».

En 3è et 4ème année de médecine, pendant ses congés, le Dr Luneau effectue aussi des stages à l’hôpital principal de Dakar et travaille dans un dispensaire en Brousse où elle a été confrontée à tout ce qui fait la souffrance humaine, qu’elle soit physique ou psychologique. Cette expérience humaine l’a confortée dans son choix d’aider les autres grâce à ses connaissances médicales, son sérieux et sa profonde empathie.

Le Dr Luneau a été le premier médecin à créer un centre de médecine esthétique à Aix en Provence en 1999, persuadée contrairement à certains de l’importance de cette approche médicale. Elle est là pour répondre à des souffrances parfois profondes, tout en aidant notre peau, organe essentiel s’il en est, à mieux fonctionner.

Son objectif comme professionnel de santé est simple : vous accueillir avec bienveillance et professionnalisme dans ses locaux et vous soigner comme elle-même aimerait l’être. Ces derniers sont d’ailleurs à son image, contemporains et élégants.

Les diplômes du Docteur Christine Luneau

Pour offrir à ses patients le meilleur de la science médicale et anti-âge, le Dr Luneau a suivi une formation complète lui donnant une vision d’ensemble.

  • Docteur en Médecine
  • Ancien Assistant des Hôpitaux
  • Médecin Gériatre
  • Médecin Morphologue et Anti-âge
  • Diplômée du Collège International de Médecine Esthétique
  • DIU (Diplômes Inter Universitaire) : « Anatomie des structures superficielles de la face appliquées aux techniques d’injection et de volumétrie à visée esthétique »
  • DIU (Diplômes Inter Universitaire) : « Lasers en Dermatologie, angiologie et chirurgie plastique ».
  • DIU (Diplômes Inter Universitaire) : « Evaluation et contrôle des techniques d’injections et de comblement en dermatologie et chirurgie plastique ».
  • DIU (Diplômes Inter Universitaire) : « Actes esthétiques dermatologiques (injections, peelings, lasers,…) : règles de l’Art et Vigilance ».
  • DIU (Diplômes Inter Universitaire) : « Droit et économie de la Santé ».

Médecin non conventionné en Secteur 3 (N° RPPS : 10003369534), le Dr Luneau est membre d’une AGA, et accepte à ce titre le règlement par chèque.
Ses honoraires sont établis avec tact et mesure, en fonction du temps passé et de son expertise. Le tarif d’une consultation esthétique est de 80 €.
Un devis est remis systématiquement lorsqu’un traitement est proposé au cours d’une consultation.

Ma vision de la médecine esthétique

Depuis longtemps, je suis persuadée comme médecin que santé physique et santé psychique vont de pair, une définition reprise d’ailleurs depuis par l’OMS.

Dans cet esprit, j’accorde une grande place à écouter les attentes de mes patients, pour les traduire ensuite en solutions techniques. Les nouvelles technologies médicales n’ont de sens que si elles sont au service de l’humain.

Curieuse et passionnée, je suis donc très attentive à l’évolution de la médecine esthétique, dès lors que les nouvelles solutions apportent au patient une vraie plus-value.

Cela me permet de proposer un plateau technique très complet pour chaque patient.

Car c’est toujours ce dernier qui reste au cœur de mon activité : je suis là pour l’accompagner le plus harmonieusement possible dans le processus de vieillissement.

Ma philosophie est d’offrir des réponses naturelles, en respectant la personnalité et l’identité de chacun afin de sublimer la peau ou le visage.

Comme médecin, je n’oublie jamais qu’une belle peau, c’est aussi une peau qui fonctionne mieux, ce qui inscrit aussi la médecine esthétique dans une forme de vraie médecine préventive à laquelle je crois beaucoup.