Quels sont les bienfaits de l’acide hyaluronique ?
L’acide hyaluronique, l’incontournable de la médecine esthétique ! L’acide hyaluronique est considéré en médecine esthétique comme le « ciment de la peau ». Cette molécule anti-âge...
La chute de cheveux (alopécie), qu'elle soit androgénique chez l'homme comme chez la femme après la ménopause ou liée à divers stress oxydatifs, peut bénéficier de traitements visant à la prévenir, la ralentir et à stimuler la repousse. Pour cela on utilise une technique de mésothérapie combinée à des séances de LED.
On injecte au niveau du cuir chevelu une solution polyrevitalisante aux propriétés
La pénétration de ce cocktail se fait par une technique de mésothérapie à l'aide d'un roller muni de minuscules aiguilles qui exercent dans le même temps une stimulation des fibroblastes et des facteurs de croissance par effet mécanique.
Après désinfection du cuir chevelu, on y applique le mélange actif et on effectue plusieurs passages consécutifs du roller sur la zone à traiter. Le traitement n'est pas douloureux. Puis une séance de LED est réalisée pour optimiser la relance des fonctions cellulaires, l'amélioration de la micro-circulation locale et un effet anti sébum. On effectue 1 séance tous les 15 jours pendant 3 mois puis 1 séance par mois pendant 4 à 5 mois. Le rythme est ensuite adapté au cas par cas.
On observe progressivement une diminution de la chute des cheveux rapide, une augmentation de la pousse capillaire au niveau des zones dégarnies ainsi qu'une augmentation de la densité des cheveux en périphérie avec une amélioration de leur qualité (plus brillants, plus élastiques et repigmentés).
Cette technique permet également d'optimiser les résultats des greffes de cheveux.