Plexr® paupières supérieures
Plexr® : le lifting non chirurgical des paupières Avec le temps la peau se modifie. Les cellules responsables de sa tonicité et de son élasticité se raréfient entrainant un affaissement cutané. Le regard, et plus...
Le Laser Pigmentaire, le Peeling dépigmentant et la Lampe Flash pour traiter l’hyperpigmentation de la peau chez l’homme.
Chez l’homme, la peau peut présenter des irrégularités pigmentaires dues au temps ou à la génétique.
Des taches brunes peuvent apparaître sur le visage, le cou ou le corps, nécessitant dans certains cas un traitement esthétique.
Le Laser Pigmentaire, le Peeling Dépigmentant et la Lampe Flash traitent efficacement ces lésions cutanées chez l’homme,
qu’elles soient héréditaires ou la conséquence du temps.
Dès la naissance, la peau d’un homme peut présenter des lésions cutanées non dangereuses pour la santé. Toutefois, ces irrégularités peuvent entraîner une gêne, voire un complexe.
Des taches pigmentées peuvent apparaître au cours du temps sur le visage, le cou et le corps d’un homme. Ces lésions cutanées se déclarent au fil du temps et à la suite d’expositions répétées au soleil. Elles sont liées à un surplus de mélanine :
Que les taches brunes chez l’homme soient localisées sur le visage, le cou ou le corps, plusieurs traitements esthétiques sont envisageables.
Chacun ayant sa spécificité, le Docteur Luneau vous orientera vers le protocole le plus adapté pour éliminer vos taches pigmentées.
Le Laser Pigmentaire est recommandé en cas de taches de soleil, séniles, taches de rousseur, taches café au lait, et sur la composante pigmentaire des cernes colorées.
Des lunettes de protection sont mises en place et les taches pigmentées sont ciblées par un faisceau lumineux qui opère la destruction de la mélanine présente dans la lésion. Le traitement est réalisé par le Docteur Luneau.
Une légère sensation de chaleur est ressentie pendant le traitement et peut se maintenir pendant quelques minutes après la séance.
Une fois le traitement effectué, une crème apaisante est appliquée sur la zone traitée et une séance de Led est pratiquée.
Des micro-croûtes peuvent apparaître, elles se résorberont rapidement en quelques jours.
Le Laser pigmentaire, notamment le laser Qs NdYag, peut être effectué sur tout type de peau, même foncée, et ne représente aucun risque pour l’organisme. Toutefois, quelques contre-indications sont à prendre en compte :
Une séance est suffisante pour faire disparaître les taches superficielles (tache de soleil, séniles…).
Les autres plus profondes (taches café au lait, cernes colorées…) nécessitent généralement plusieurs séances pour un résultat optimal.
La Lampe Flash permet de traiter les taches pigmentaires et les rougeurs chez l’homme. Le traitement par Lampe Flash cible les lésions cutanées, sans endommager la peau environnante.
Effectuée sur une peau non bronzée, nettoyée et rasée de près, la lampe Flash permet de traiter toutes les zones du corps. Des lunettes de protection sont installées et le patient ressent, lors de la séance, une légère sensation de chaleur. Cette sensation peut persister quelques heures après le traitement. Une crème apaisante est appliquée en fin de séance suivie d’une séance de Led.
Quelques rougeurs discrètes peuvent apparaître notamment sur le cou et les taches se transforment rapidement en petites croûtes qui tomberont d’elles-mêmes sous quelques jours, laissant une peau nette et homogène.
Il faut compter une à trois séances pour faire disparaître une tache et stimuler efficacement la synthèse de collagène (visible dès la deuxième séance). Une fois le protocole effectué, le patient retrouve une peau plus ferme, lisse, homogène et rajeunie.
Cependant, ce traitement est contre-indiqué en cas de prise de Roaccutane® et d’inflammation ou d’infection sur la zone à traiter et en présence de bronzage.
Le Peeling dépigmentant est indiqué en cas de mélasma (photosensibilisation), de pigmentations post-inflammatoires et de taches pigmentées résistant aux traitements dépigmentants classiques. Le peeling dépigmentant peut être effectué sur une peau foncée, mais est contre-indiqué en cas d’inflammation ou d’infection de la zone traitée, prise de Roaccutane® et expositions aux rayons UV.
Son efficacité vient de ses actifs dépigmentant plus ou moins fortement concentrés, suivant le besoin et la nature de la lésion cutanée.
Leur action cible les taches ainsi que les cellules responsables de la pigmentation.
Le traitement commence à domicile, avec un traitement cosmétique adapté au patient, durant 15 jours minimum. Ensuite, le patient se rend au cabinet du Dr Luneau où un Peeling léger ou moyen sera pratiqué. Une préparation d’actifs dépigmentants est appliquée pendant quelques heures sur la zone à traiter. Un rinçage sera effectué ensuite par le patient, à son domicile.
Le Peeling dépigmentant permet une approche sur mesure grâce à différents protocoles adaptés à l’anciennement et à la profondeur de la lésion.
Une fois le Peeling réalisé, la peau peut légèrement rougir ou peler. Une crème apaisante est prescrite pendant les 8 jours suivant le traitement.
Les résultats d’un Peeling Dépigmentant sont visibles au bout d’un mois. Les taches sont nettement atténuées et la peau est plus éclatante.
Une protection solaire ainsi qu’un traitement dépigmentant est à appliquer pendant 1 an après le traitement.
Sur certaines tâches profondes, le Peeling sera à renouveler après 1 mois.