Quels sont les bienfaits de l’acide hyaluronique ?
L’acide hyaluronique, l’incontournable de la médecine esthétique ! L’acide hyaluronique est considéré en médecine esthétique comme le « ciment de la peau ». Cette molécule anti-âge...
Les fils tenseurs résorbables sont une technique médicale pour traiter l’affaissement du visage. Avec le temps, le visage d’une femme ou d’un homme a tendance à se déformer. La peau perd de son élasticité, ce qui peut donner un air triste, sévère ou fatigué. Le collagène et l’élastine naturellement présent dans le derme diminue, entrainant un vieillissement cutané. Les fontes des masses graisseuses, musculaires et osseuses, amplifient ce phénomène. Les fils tenseurs permettent ainsi de repositionner les volumes du visage pour un effet rajeunissant immédiat.
Ce lifting non chirurgical apporte de la fraicheur au visage, grâce à son effet tenseur compatible avec plusieurs demandes esthétiques :
Les fils tenseurs tenseurs permettent de traiter l’affaissement cutané. Ces fils biodégradables viennent retendre immédiatement le visage, de manière naturelle et subtile.
C’est à l’aide d’une aiguille que le fil est inséré sous la peau, de façon invisible. Une fois que le fil est placé, l’aiguille est délicatement retirée. Les fils, dotés de petits crans, similaires à des micro-hameçons, sont ensuite mis en traction pour maintenir la peau et la replacer. Une fois cette opération effectuée, les fils sont coupés à ras et enfouis sous la peau.
L’effet est immédiat, bien qu’il faille attendre quelques semaines pour un résultat optimal et fixe.
Les fils tenseurs se résorbent en 8 mois, mais l’effet perdurent 12 18 mois. Les fils tenseurs ne représentent pas simplement un traitement mécanique, mais aussi biologique. Ce traitement stimule les fibroblastes (cellules responsables de l’élasticité de la peau) en synthétisant la production de collagène et d’élastine. La peau se trouve régénérée de manière durable.
Ce procédé indolore ne présente aucun risque pour l’organisme. Les fils sont biodégradables, le risque de rejet ou d’intolérance est alors écarté. Toutefois, les patients présentant une peau trop relâchée, une perte musculaire importante ou une dermatose évolutive, ne sont pas de bonnes indications de pose de fils tenseurs.
Le traitement par fils tenseurs résorbables sera bientôt disponible au cabinet du Dr Luneau.
Une séance de repositionnement des volumes du visage, via la technique de fils tenseurs, varie entre 20 et 45 minutes, suivant la ptose du patient. Pour son confort, ce traitement est effectué sous anesthésie locale au niveau des points d’entrée des fils.
La zone est d’abord soigneusement désinfectée. Une fois cette étape réalisée, le Dr Luneau trace au marqueur chirurgical le trajet des fils tenseurs puis les fils tenseurs seront insérés sous la peau, avec une aiguille. Par la suite, la praticienne effectue une traction pour repositionner le visage. Dès lors que le visage est rafraîchi, les fils sont coupés et enfouis discrètement sous la peau. Après la séance, il est possible que quelques œdèmes ou hématomes apparaissent. Ils se résorberont rapidement sous quelques jours.
Le résultat d’un traitement aux fils tenseurs résorbables est immédiat.
Ce traitement offre une aisance esthétique durable jusqu’à 12 mois. Toutefois, pour maintenir ce résultat, il est conseillé de réitérer la pose de fils tenseurs passé 1 an et demi. De plus, suivant votre besoin et souhait, il est tout à fait envisageable de jumeler ce traitement avec d’autres procédés anti-âge, comme l’injection d’acide hyaluronique ou de toxine botulique (botox).