Quels sont les bienfaits de l’acide hyaluronique ?
L’acide hyaluronique, l’incontournable de la médecine esthétique ! L’acide hyaluronique est considéré en médecine esthétique comme le « ciment de la peau ». Cette molécule anti-âge...
L'injection d'acide hyaluronique repulper les lèvres. Au fil du temps les lèvres s'amincissent et leur couleur s'estompe. Des ridules péribuccales peuvent apparaître, majorées par le tabagisme et les expositions solaires.Certaines personnes peuvent également avoir des lèvres très fines dès leur plus jeune âge et désirent les repulper.
Ces injections d'acide hyaluronique permettent de redonner le volume perdu ou désiré aux lèvres et d'atténuer ou de faire disparaitre les ridules de manière sûre et naturelle.
Après une analyse soigneuse de l'anatomie de la zone, une anesthésie locale sera pratiquée pour un meilleur confort du patient. Après désinfection, l'acide hyaluronique pourra être, en fonction du résultat souhaité, injecté au niveau de l'ourlet de la lèvre, dans la lèvre rouge, directement dans les ridules, voire au niveau des commissures.
Un oedème peut survenir dans les suites de la séance, habituellement de courte durée.
On obtient une lèvre rajeunie, un contour plus net et une bouche plus pulpeuse, en toute discrétion.
Il s'agit d'introduire dans le derme des pigments minéraux répondant aux normes CE IIb, qui donneront une coloration visible par transparence.
La dermographie ou maquillage permanent permet de redonner volume et couleur aux lèvres, et de corriger de manière optimale les asymétries éventuelles. Elle peut être associée au remodelage par acide hyaluronique pour un meilleur résultat.
Elle se fait sous anesthésie locale permettant un travail en toute sérénité pour la patiente et dure environ 1h. Après désinfection du visage, le pigment est implanté dans la peau à l'aide d'aiguilles spécifiques, stériles, à usage unique. Le travail du tracé et de la couleur est très important pour obtenir un résultat parfaitement esthétique.
Après la disparition d'un léger oedème, la patiente est très rapidement présentable. Il faudra éviter le grattage des croûtes éventuelles, ainsi que l'exposition solaire. La pigmentation paraît très nette, foncée et intense pendant 4 à 6 jours. A ce moment-là, la peau s'exfolie, entraînant avec elle l'excédant de pigment. La couleur se révèle plus claire, plus douce et plus subtile. Elle s'éclaircira pour se stabiliser au bout d'un mois. A ce moment là, il pourra être envisagé une séance de retouche au cours de laquelle une reprise complète du tracé sera effectuée. La durée d'une pigmentation varie entre 2 et 3 ans.
La couleur de la lèvre est ravivée et ses contours sont plus nets et équilibrés, sans démarcation visible entre l'ourlet et le « voile ».