medecine esthetique visage aix en provence
traitement visage medecine esthetique aix

Injection Acide Hyaluronique

L’acide hyaluronique en médecine esthétique est un traitement utilisé depuis le début des années 2000 pour corriger les petits défauts du visage. Composant naturel de la peau, il assure son hydratation, sa tonicité et son renouvellement cutané. Au fil des années, sa production diminue, ce qui entraine l’apparition de ridules, de rides ou une perte de volume au niveau du visage. Les injections de ce produit de comblement biodégradable et résorbable permettent de traiter ces rides mais aussi de réaliser un « lifting médical » en toute sécurité et sans chirurgie.

Son injection rapide et quasi indolore, en fait la molécule de référence de la médecine esthétique. Ce traitement vous assure un résultat naturel, subtil et adapté à vos besoins.

Ces implants (injections) résorbables seront utilisés à différentes concentrations en fonction des zones à traiter (JUVEDERM®, VOLUMA®, VOLUX®, RESTYLANE®…).

Principalement utilisé pour le comblement des rides, ce gel purifié s’injecte aussi sur toutes les zones du visage (le front, le menton, l’ovale, les lèvres, les tempes etc…) sous une forme plus ou moins compacte pour s’adapter aux besoins de la zone à traiter.

L'injection de l’acide hyaluronique pour le comblement des rides

L’acide hyaluronique de comblement de rides est utilisé pour le traitement des rides superficielles ou profondes , des cernes creux , des sillons du visage (sillon nasogéniens), des plis d’amertume, du volumes des lèvres etc…
Pour une injection de comblement, le gel aura une densité fluide et restera sous l’épiderme de la peau.

L'injection de l’acide hyaluronique pour redonner du volume

L’acide hyaluronique peut être employé sur un visage soumis à une perte de volume. Celle-ci peut être liée à plusieurs causes (perte de masse osseuse, graisseuse, musculaire ou un volume physiologiquement insuffisant) pouvant être corrigées grâce aux injections d’acide hyaluronique. Celui-ci sera dans ce cas plus réticulé (épais) et les injections plus profondes (dans le derme). On propose ce traitement pour corriger les joues et les tempes creuses, les pommettes, le menton, le nez etc…

Les traitements à base d’acide hyaluronique peuvent être associés à des injections de toxine botulique (botox) ou à des peelings, pour un résultat optimal.

Comment se déroule une injection d’acide hyaluronique en médecine esthétique ?

Chaque patient est unique, il faut donc réaliser en amont une analyse anatomique soigneuse des zones concernées afin de réaliser un traitement personnalisé et adapté. Pour ce faire, on utilise la méthode innovante et individuelle des MD Codes®. Cette dernière consiste en l’établissement sur mesure d’un protocole de traitement, par injections d’acide hyaluronique sur les zones du visage.

Le visage est composé de plusieurs zones (front, regard, cernes, nez, lèvres, mentons etc…) qui subissent les assauts du temps. Les MD Codes® s’entendent non seulement par zone, mais aussi globalement. L’air « fatigué » ou « triste » d’un visage est rarement la causé par l’altération d’une seule zone. La technique MD Codes® va alors analyser le visage dans son ensemble pour proposer un plan de traitement répondant aux attentes personnelles du patient.

Une fois le protocole et les Equations MD Codes® établies, l’équipe du Docteur Luneau vous prendra en charge pour effectuer des photos avant le traitement sur un visage démaquillé.
Les injections d’acide hyaluronique au niveau du visage se déroulent en salle de soin sur une peau préalablement désinfectée.
Le Docteur Luneau, à l’aide d’une fine aiguille et/ou d’une canule, vous injectera le produit dans le derme superficiel ou plus profondément en fonction de vos besoins. Par la suite, un massage de la zone traitée peut être effectué.

Les injections d’acide hyaluronique sur le visage sont peu douloureuses, grâce à l’anesthésiant présent dans le produit. Toutefois, il est possible d’appliquer une crème anesthésiante (type EMLA®) 1 heures avant le traitement chez les patients sensibles. Quelques rougeurs, œdèmes ou hématomes peuvent survenir dans les suites de la séance, habituellement de courte durée.

La durée du traitement varie entre 15 et 45 minutes, sans action chirurgicale. Dès la sortie du cabinet, vous pourrez habituellement reprendre vos activités sans gêne physique ou sociale. Ce traitement peut être effectué à tout âge (de manière préventive ou curative). Toutefois, il comporte quelques contre-indications.

Les contre-indications aux injections d'acide hyaluronique au niveau du visage :

  • Grossesse et allaitement
  • Infection au niveau des points d'injection
  • Injection préalable de produits de comblement non résorbables
  • Maladie auto-immune évolutive

Quels sont les résultats après une injection d’acide hyaluronique ?

Que le traitement soit préventif ou curatif, les résultats sont immédiatement visibles, dès la première injection. Le visage parait plus jeune et plus tonique. Votre visage retrouve ses volumes et son galbe.
Le Docteur Luneau et son équipe vous assurent un résultat naturel et harmonieux de 6 et jusqu’à 18 mois après le traitement selon les zones.

Pour optimiser la tenue et les effets spectaculaires des injections, il est fortement conseillé d’opter pour un entretien régulier. De plus, l’acide hyaluronique peut être associé à la toxine botulique lors d’un traitement plus complet du visage.

Consulter les tarifs


Galerie Photos
01 août 2022

Quand voit-on les effets de la cryolipolyse ?

Passé la barrière symbolique des 30 ans, le corps a tendance à subir les effets du temps de manière plus importante et il devient alors plus facile de prendre du poids. De plus, nos modes de vie peuvent rendre la pratique d’une activité...

Lire la suite