Menton
Menton

Menton

Le traitement du Menton par injections d’acide hyaluronique et Coolscultping®

Le menton représente le point central du visage, aussi crucial de profil que de face. Composé de l’os le plus volumineux et résistant de la mâchoire, il est la seule partie articulée du visage, permettant ainsi la parole, la mastication mais aussi le succès des expressions faciales. Son aspect saillant en fait une partie essentielle de l’harmonie faciale. Toutefois, à cause de malformations ou de déformations comme l’apparition d’un double menton, la zone basse du visage peut devenir disgracieuse et nécessiter une action esthétique par injection d’acide hyaluronique ou Coolsculpting®.

Le menton parfois soumis à des anomalies de naissance (menton fuyant, en retrait) ou acquises (déformation, double menton), peut avoir sa ligne verticale faciale (alignement entre le menton et le bord des lèvres) décalée. Le progrès de la médecine esthétique permet aujourd’hui d’améliorer ces altérations, sans avoir recours à la chirurgie esthétique. Cependant, il est essentiel d’étudier attentivement le visage du patient pour garantir l’harmonie du traitement. Le Docteur Luneau, experte en médecine esthétique, vous propose un diagnostic complet et personnalisé pour aboutir à un résultat cohérent et adapté à votre visage.

Quels sont les différents types de malformations ou déformations du menton ?

On distingue plusieurs déformations possibles au niveau de la partie basse du visage, que la médecine esthétique peut corriger :

  • Le menton fuyant représente une malformation anatomique traduite par une position reculée du menton. Cette anomalie est souvent génétique et peut s’accentuer avec le temps, entrainant un menton davantage rentré et le sentiment d’un cou épais.
  • Le double menton est un amas de graisse qui se forme sous la mâchoire et donne au visage une apparence vieillissante et fatiguée. Non traité, le double menton peut s’aggraver au fil du temps ou en cas de prise de poids.

Comment traiter un menton fuyant ?

Les injections d’acide hyaluronique permettent de traiter un menton fuyant, ou en retrait. Présent dans la peau, le cartilage, les articulations ou encore les yeux, l’acide hyaluronique est fabriqué par l’organisme et ne représente aucun risque pour le corps. Cette molécule agit sur l’hydratation et le renouvellement cutané. Elle est souvent utilisée pour le comblement des rides, le remodelage des lèvres ou la perte des volumes du visage, dans le but de rajeunir ce dernier.

En cas de menton fuyant, l’acide hyaluronique permet de redonner au bas du visage toute son harmonie.

Comment se passe le traitement du menton par acide hyaluronique ?

Lors de votre première consultation, le Docteur Luneau établira un diagnostic complet et personnalisé de la zone à traiter. Après cet échange, la praticienne vous proposera un traitement à base d’acide hyaluronique. Des clichés de votre menton fuyant seront pris pour attester de la réussite du traitement. Le Dr Luneau effectuera les injections d’acide hyaluronique sur la zone à remodeler.

Le traitement par injections d’acide hyaluronique est non invasif et peu douloureux, toutefois vous pourrez appliquer de la crème anesthésiante (type crème EMLA®) une heure avant votre rendez-vous.
Après l’injection, quelques petites rougeurs, œdèmes ou ecchymoses peuvent apparaitre, mais s’atténueront très rapidement, jusqu’à ne plus exister. Vous pourrez, dès la sortie du cabinet, reprendre vos activités habituelles.

Les résultats du traitement par acide hyaluronique, pour un menton fuyant :

Les résultats sont immédiatement visibles et perdurent jusqu’à 2 ans.

Ce traitement comporte toutefois quelques contre-indications :

  • Grossesse et allaitement
  • Infection ou inflammation sur la zone à traiter
  • Injection préalable de produit de comblement non résorbables
  • Maladie auto-immune en poussée

Comment traiter un double menton ?

Contrairement au menton fuyant, le double menton n’est pas traité par acide hyaluronique, mais par la technique du Coolsculpting® ou Cryolipolyse. Cette technique permet aux hommes et aux femmes de gommer les excès de graisses localisés sans aucun risque.

Le Coolsculpting® a fait ses preuves : ce procédé non chirurgical et naturel entraine la destruction des cellules graisseuses par le froid, sans douleur et sans altération de la peau. Cet appareil est utilisé pour le remodelage du double menton mais aussi du ventre, des hanches, du dos, des cuisses et des bras, sans présenter aucun risque grâce à son système de sécurité.

Ce traitement comporte toutefois quelques contre-indications :

  • Grossesse
  • Obésité
  • Maladie de Raynaud, cryoglobulinémie et autres maladies liées au froid
  • Hernie ombilicale ou inguinale
  • Pace maker

Traiter un double menton avec le Coolscultping® :

Lors de votre première consultation, le Docteur Luneau établira un diagnostic complet et personnalisé de la zone à traiter avec une prise de photographies.

Le traitement Coolsculpting® est non invasif et rapide. Vous pourrez ressentir quelques picotements, démangeaisons, douleurs ou contractions occasionnelles qui cesseront une fois la zone traitée engourdie par le froid. Une fois l’applicateur installé, vous pourrez lire, travailler, utiliser votre téléphone ou ordinateur, écouter de la musique ou réaliser d’autres soins dermatologiques sans aucune contrainte.

Après la séance, vous ne sentirez plus la zone traitée. Un massage manuel est immédiatement réalisé pour rétablir la sensation. La zone reprend toute sa réactivité après quelques heures. Vous pourrez, dès la sortie du cabinet, reprendre vos activités habituelles.

Les résultats du traitement par Coolscultping®, pour un double menton :

Les résultats sont progressifs : à partir de 3-4 semaines que vous pourrez observer une diminution de la masse graisseuse de votre double menton, et au bout de trois mois que vous constaterez des résultats spectaculaires. Grâce à la technique de Coolsculpting®, votre corps éliminera les cellules graisseuses jusqu’à quatre mois après le traitement.

Consulter les tarifs d'injection d'acide hyaluronique et de Coolsculpting®

Consultez les tarifs


Galerie Photos
23 décembre 2020

Traitement de l'acné des adultes

Aujourd’hui, l’acné de l’adulte touche environ 54 % des femmes. Ce sont surtout les femmes de plus de 25 ans qui sont ainsi concernées. Inesthétique et source de complexes, il est normal qu’elles veuillent s’en...

Lire la suite

12 novembre 2020

Regard fatigué et cernes

Ridules, poches, cernes... Zone fragile par excellence, le contour de l'œil est le premier à s’altérer au fil des années. Plan d'attaque au cœur du cabinet pour garder un regard frais. Les cernes creux sont souvent...

Lire la suite

13 octobre 2020

Body sculpture

La dernière découverte : onda coolwaves ONDA exerce une action régénérante et tonifiante mais non invasive, durablement efficace et sans aucun effet secondaire. Grâce à la technologie révolutionnaire micro-ondes...

Lire la suite

08 octobre 2020

Body contouring

Le bodycontouring par tesla former® : remodeler sa silhouette en 30 minutes Sculpter sa silhouette de manière intensive et indolore, en seulement 30 minutes, est maintenant possible avec l’innovation TESLA FORMER® ! La nouvelle technologie FMS (Functional...

Lire la suite

05 octobre 2020

Rajeunir le décolleté avec la radiofréquence

Rajeunir le cou et le décolleté: des traitements sur-mesure ! La peau du cou est fine et délicate, le cou se froisse, se plisse et se relâche plus rapidement que la peau du visage, c’est la zone cutanée qui travaille le plus sur le...

Lire la suite

28 septembre 2020

Cet automne, osez l'Épilation Laser !

Cet automne, sautez le pas vers l’Épilation Laser Définitive ! Les jours commencent à raccourcir, l’été se termine. Mais pas de panique, il revient dans quelques mois ! Pile le temps de se préparer aux beaux jours...

Lire la suite

22 septembre 2020

Traitement de la couperose

La couperose est une pathologie cutanée chronique entraînant des rougeurs, localisées au niveau du visage : joues, menton, nez ou front.C’est une pathologie très répandue car on estime que 15% de la population âgée de 15...

Lire la suite