Rajeunissement cutané du cou et du visage
Une méthode de rajeunissement cutané du cou et du visage L’aspect général d’une peau qui commence à vieillir est avant tout lié aux effets néfastes et cumulés des expositions solaires...
Le Plexr (Plasma Exérèse) est une nouvelle technologie issue de la physique quantique qui permet d'effectuer des actes esthétiques et traiter des lésions dermatologiques sans endommager les tissus environnants. Il est indiqué pour les personnes qui ne souhaitent pas de geste chirurgical invasif et préfèrent une technique soft sans incision ni sutures. On parle de chirurgie non ablative et de blépharoplastie non chirurgicale. Le Plexr supprime l'excès de peau des paupières qui donne souvent le regard fatigué ou triste.
La technologie repose sur la "vaporisation" de la couche superficielle de l'épiderme sur la zone correspondant à l'excédent cutané responsable de la ptôse ou du pli. Le PLEXR réalise de petits spots de 500 microns sans provoquer de saignement ni de surchauffe du tissu environnant. On crée une différence de potentiel entre la pièce à main et le tissu sans toucher la peau, ce qui crée un arc électrique. On assiste ensuite à une ionisation des gaz contenus dans l’air ce qui entraîne le passage direct de l’état solide à l’état gazeux du tissu traité (sublimation).
La peau formera ensuite des petites croûtes et se contractera en cicatrisant. Si le tissu excédentaire à enlever est important et pour obtenir un résultat optimal, il faudra renouveler la séance, à 1 mois d'intervalle minimum. Le traitement est donc adapté au cas par cas (1 à 4 séances).
1 h avant la séance, une crème anesthésiante est appliquée sur les zones à traiter. Aucune protection des yeux n’est nécessaire et il n’y a pas de saignement. Le patient ouvrir et ferme les yeux pendant le traitement, marquant ainsi les plis à éliminer. Tout en restant à distance de la peau, on vaporise point par point la couche superficielle de l'épiderme. Une légère chaleur peut être ressentie.
Le lifting des paupières sans chirurgie dure entre 20 et 30 minutes. En plus de la réduction de l’excès de peau, on peut dans le même temps traiter les fines ridules périorbitaires. Après la séance, une carbonisation des tissus est immédiatement visible qui peut se maquiller derrière un fond de teint liquide.
Les suites sont simples : Œdème variable pendant 2 à 5 jours, petites croûtelles qui tombent spontanément en une semaine et parfois rougeur résiduelle facile à camoufler avec un simple fond de teint. Une crème cicatrisante est appliquée pendant une semaine et une protection solaire indice 50+ est indispensable dans le mois qui suit le traitement.
Lors de votre premier rendez-vous d’information les contre-indications seront recherchées (glaucome, kératite chronique, blépharite, dermatose des paupières, peau bronzée ou noire...)
Le Plexr est une alternative non invasive à la chirurgie qui permet de retendre les paupières, d’ouvrir et de rafraichir le regard, avec un visage redynamisé sans saignements ni cicatrices. Les résultats sont rapidement visibles, naturels et durables. Ils apparaissent à partir du 7ème jour.
Le Plexr, outre le lifting des paupières sans chirurgie, corrige d’autres problèmes esthétiques comme les rides péribuccales « (code barre ») et périorbitaires, et le relâchement cutané localisé après une grossesse (notamment sur la zone péri-ombilicale).
Le Plexr traite également des lésions dermatologiques comme certaines cicatrices d’acné, les xanthélasmas (dépôts de cholestérol autour des yeux), les kératoses séborrhéiques…
https://www.docteur-luneau.fr/fr/actualites/id-13-plexr-la-blepharoplastie-sans-chirurgie