Docteur Christine Luneau - Aix-en-Provence

Radiofréquence

LA RADIOFRÉQUENCE

La radiofréquence tridimensionnelle Endymed® est un système de dernière génération de rajeunissement cutané progressif. Il permet de traiter le relâchement de la peau du visage et du corps, les fines ridules et, dans sa version fractionnée ou avec micro-aiguilles, les anomalies de surface de la peau telles que certaines cicatrices d’acné et vergetures.

Le courant de radiofréquence produit des ondes électromagnétiques qui induisent en profondeur un échauffement tissulaire. Cet échauffement entraîne une cascade de réactions aboutissant à la stimulation des fibroblastes du derme avec, comme conséquence, une activation de la production des fibres d'élastine et de collagène et un épaississement cutané : il s’agit du tightening ou remodelage cutané.

LE DÉROULEMENT D’UNE SÉANCE

La zone à traiter est balayée par une pièce à main qui chauffe le derme de manière quasi-indolore pendant environ 20 minutes. Ce traitement peut être réalisé sur tous les types de peau, même bronzée, sans préparation. On peut retourner immédiatement à ses activités normales.

Dans le cas de la radiofréquence fractionnée ou avec micro-aiguilles, une crème anesthésiante est appliquée 1 heure avant. Quelques micro-croûtes persisteront pendant 2 à 3 jours, très facilement masquées par du maquillage. Il n’y a pas d’éviction sociale.