HarmonyCa ®

HarmonyCA est un nouveau produit injectable du laboratoire Allergan, l’un des leaders mondiaux de la médecine esthétique. Il associe dans une seule et même seringue, deux composants : l’acide hyaluronique agissant comme produit de comblement, et l’hydroxyapatite de calcium, à effet inducteur restructurant.

Connaissant parfaitement l’usage de ces deux produits depuis des années, le Dr Christine Luneau propose ces nouvelles injections d’HarmonyCA ® à Aix en Provence comme traitement de l’hydratation de la peau par stimulation de la production de collagène, ou comme injection de remodelage.

HarmonyCa ® : traitement | Dr Christine Luneau | Aix-en-Provence

En quoi consiste le nouveau traitement HarmonyCa ?

HArmonyCa™ est un implant dermique stérile, se présentant sous forme d’un gel injectable comprenant deux molécules à l’efficacité et à l’innocuité reconnues :

  • un gel d’acide hyaluronique réticulé 20mg/mL, d’origine non animale ;
  • des microsphères d’hydroxyapatite de calcium, à la concentration de 55,7 %.
  • Ces deux produits, naturellement présents dans notre corps, sont ici combinés pour agir en synergie et aider le derme à créer du nouveau collagène. 

    • L’acide hyaluronique (AH ou HA en anglais)  constitue l’essentiel de la substance fondamentale du derme, où il joue notamment le rôle d’éponge pour capter l’eau et donner son galbe à la peau. Un acide hyaluronique réticulé agit comme produit de comblement, pour remplacer l’acide hyaluronique dont la disparition avec l‘âge aboutit aux rides statiques et aux sillons creux du vieillissement. Cette injection anti âge est utilisée depuis plus de 20 ans. L’acide hyaluronique a notamment démontré des effets biomécaniques sur les cellules du derme appelées fibroblastes ce qui permet de les rendre plus jeunes et notamment étirés ce qui est leur forme optimale
    • L’hydroxyapatite de calcium CA est un composé présent dans nos dents ou nos os, sous forme de cristaux amenés à être ensuite dégradés en eau et en calcium. Dans le derme cutané, ces micro billes sphériques vont perdre leur encapsulation ce qui va libérer des ions phosphate et calcium, ce qui va activer une voie de signalisation au sein des fibroblastes optimaux et étirés permettant la synthèse de nouveaux collagènes. Cet effet inducteur permet en quelques semaines de restructurer la peau en lui rendant une apparence rajeunie, plus souple, plus tonique, plus lisse. Cette efficacité est connue depuis plus de 10 ans, et a bénéficié au succès de produits anti âge comme le Radiesse ®.

    En couplant dans la même seringue un bio-stimulateur de collagène et un acide hyaluronique de comblement, HarmonyCA permet ainsi une action 2-en-1 sur les deux principaux mécanismes de vieillissement de la peau  et, ce, en délivrant sur la même zone d’intérêt les deux produits :

    • le produit de comblement a un effet immédiat, avec un effet tenseur, anti-ride et hydratant qui subliment l’éclat de la peau Ainsi qu’un effet biomécanique ce qui rend les fibroblastes optimaux aux prochaines stimulations ;

    le produit inducteur a un effet différé et à long terme, avec un effet restructurant qui redonne à la peau sa fermeté et sa souplesse, Ainsi qu’un effet biomécanique ce qui rend les fibroblastes optimaux aux prochaines stimulations

    À qui s’adressent les injections HarmonyCa ?

    La synergie entre l’acide hyaluronique HA et l’hydroxyapatite de calcium CA d’HarmonyCa permet d’offrir un effet anti âge plus innovant et plus durable.

    L’effet inducteur agit de manière naturelle, sur une zone biomécaniquement optimale à recevoir une stimulation collagénique

    Pour bénéficier de cet effet optimal, la peau doit donc être encore en bonne santé. 

    C’est pourquoi le Dr Christine Luneau recommande les injections d’HArmonyCa pour les peaux jeunes à matures souffrant d’un relâchement cutané et d’une perte de fermeté, insi que pour les personnes plus jeunes souffrant d’un relâchement cutané

    Cela peut être très efficace sur les peaux à vieillissement prématuré, comme les peaux de fumeurs ou les peaux trop exposées au soleil. 

    C’est donc l’examen clinique du Dr Luneau qui permettra de déterminer les meilleures indications des injections HarmonyCa à Aix en Provence :

  • soit pour rajeunir le visage et combler les rides statiques ;
  • soit pour embellir le visage et le remodeler en l’associant au protocole des MD Codes.
  • Quelles sont les zones où injecter HarmonyCa ?

    HarmonyCa s’inscrit dans un plan de traitement en considérant le visage dans son ensemble.

    Pour offrir un traitement HarmonyCA sur mesure sur Aix en Provence, le Dr Christine Luneau réalise un examen minutieux pour déterminer les zones d’injections :

    • la partie moyenne du visage (sauf les zones d’hyper contractions comme les sillons naso-géniens) ;
    • la partie latérale du visage ;
    • la partie inférieure du visage ;

    C’est à chaque fois un diagnostic sur mesure, pour permettre un rendu naturel et durable.

    Comment se déroule une séance d’injection d’HarmonyCa ?

    Une injection d’HarmonyCa est un geste médical, demandant comme toute injection anti-âge une asepsie rigoureuse et une connaissance précise de l’anatomie du visage (nerfs, vaisseaux…).

    Cette injection est quasiment indolore, car la seringue contient un anesthésique local, la lidocaïne. Elle se fait sur une peau démaquillée, nettoyée et désinfectée.

    Le Dr Christine Luneau repère avec minutie les zones d’injection, pour injecter de manière stérile les bons volumes en zone intradermique profonde à l’aide d’une fine canule.

    La séance dure de 10 à 20 mn environ, selon le nombre de zones à traiter et le nombre de seringues nécessaires. Un léger massage peut terminer l’injection.

    La présence d’un léger œdème ou de bleus est possible : ils se résorbent en quelques jours.

    Quels sont les résultats des injections HarmonyCA ® ?

    HarmonyCa procure une double action synergique avec un effet de comblement et un effet inducteur.

    • L’effet de comblement par acide hyaluronique est immédiat, pour être stabilisé au bout de une à deux semaines, une fois les éventuels oedèmes disparus. Il restaure les volumes, l’éclat de la peau et son hydratation profonde.
    • L’effet inducteur donne un résultat visible au bout de 3 à 4 semaines, pour être optimal au bout de 2 à 3 mois. L’induction des fibroblastes donne une peau rajeunie, plus ferme, plus élastique et plus lisse. 

    La plupart du temps, une seule injection suffit pour avoir un effet durable sur 18 à  24 mois, sensiblement plus long que l’acide hyaluronique.

    Il est d’ailleurs tout à fait possible d’associer des injections d’acide hyaluronique ou de toxine botulique, pour sublimer l’effet anti âge et donner un visage parfaitement reposé et rafraîchi.

    Le prix d’une injection HarmonyCa chez le Dr Luneau

    Le prix d’une injection d’Harmonyca à Aix en Provence dépend du temps passé et du nombre de seringues nécessaires.

    Le Dr Christine Luneau établit dès la première consultation un devis chiffré et précis, pour rajeunir le visage sans chirurgie avec une injection d’HarmonyCA ® du laboratoire Allergan.