Comment sont utilisés l’acide hyaluronique et le botox en médecine esthétique ?
L’acide hyaluronique est un produit dérivé du sucre qui est présent naturellement dans le corps. Il permet de donner du volume à la peau ainsi que de préserver son élasticité. Le vieillissement ralentit peu à peu sa production dans le corps humain. Les injections d’acide hyaluronique permettent la reconstruction subtile des volumes du visage tout en l’hydratant.
La toxine botulique, ou botox, permet de détendre les muscles et de lisser la peau sous-jacente. Elle permet de gommer les premières rides ou les rides déjà installées notamment au niveau du haut du visage et d’ouvrir le regard. Efficace et sans danger, ce traitement a un effet rajeunissant bluffant. Il est possible de combiner l’acide hyaluronique entle botox pour rajeunir le visage :
L’injection de botox permet de relâcher les muscles contractés et l’injection d’acide hyaluronique permet de restaurer les volumes perdus du visage en lui donnant un aspect tonique et ferme et de combler les sillons et les plis formés par les rides.
Est-il possible de faire des injections anti-âge en été ?
Il n’y a pas de saisonnalité pour ce type de soin. C’est pour cette raison qu’il est possible d’y avoir recours toute l’année. Les résultats restent les mêmes par tous les temps. Cependant, comme nous le verrons plus bas, il ne faut pas s’exposer au soleil dans les suites immédiates d’une injection d’acide hyaluronique.
Quels sont les bons gestes à adopter après des injections d’acide hyaluronique et de botox ?
Avant et après des injection d’acide hyaluronique ou de botox il est important d’adopter les bons gestes :
- Il est important de ne pas exposer la peau à de trop hautes chaleurs (sauna) et d’éviter de faire des massages du visage dans les jours suivant les injections.
- Il est primordial d’appliquer une protection solaire indice 50+ toutes les quatres heures dans les jours suivant les injections en cas de fort ensoleillement et de ne pas s’exposer directement au soleil.
- Il est nécessaire de rester bien hydraté (crème hydratante et eau).
- Il faut éviter les sports violents immédiatement après le traitement.
- Enfin, il est possible d’appliquer de l’arnica si la peau présente des hématomes.