C’est un protocole médical inspiré des techniques des maquilleurs et du contouring qui donne également un effet blush au visage.
Le Médical Highlighting est le traitement de choix pour les Millennials (les personnes nées entre 1980 et 2000) qui souhaitent conserver la jeunesse et mettre en lumière les volumes de leur visage. Les premières zones d’ombre qui apparaissent au fil du temps sur le visage seront également restaurées par cette technique.
Le médecin va déposer de l’acide hyaluronique sur des zones bien précises comme la queue du sourcil, les pommettes ou le menton afin que le visage capte mieux la lumière.
On peut aussi jouer sur les zones d’expression faciale avec précision pour mettre en valeur le visage en injectant de petites quantités d’acide hyaluronique ou de Botox.
On peut également féminiser un visage trop carré, voire le lifter légèrement.
La technique medical highlighting peut être déclinée pour les patients plus âgés au niveau des cernes, des lèvres, des joues et du nez par la correction accrue des zones d’ombre et la restauration des volumes.
On combine cette technique avec des traitements de la peau tels que des peelings légers, des séances l’Hydrafacial, du Nanosoft (Fillmed)…
Pour conserver la jeunesse ou accroitre la luminosité du visage, 2 à 3 traitements par an peuvent être réalisés avec de petites quantité d’acide hyaluronique injectées dans des zones clés.
La médecine esthétique permet de passer du pinceau à l’aiguille pour sublimer votre visage !