Traiter cette transpiration excessive avec le botox
Par une simple injection de Botox® au niveau des aisselles, votre problème de transpiration sera résolu.
Le Botox® agit au niveau de la glande sudoripare pendant 6 à 10 mois. Les injections, peu douloureuses, sont réalisées tous les 1 à 2 cm au niveau de la zone de transpiration des aisselles.
Vous ressentirez l’efficacité du traitement au bout de 3 à 4 jours.
Finies les auréoles sur les vêtements, profitez de votre été ! L’hyperhidrose axillaire est la production excessive de sueur au niveau des aisselles.
La toxine botulique est un traitement rapide, efficace et sans danger de cette transpiration excessive. Elle est également utilisée dans le cas d’une transpiration normale pouvant devenir gênante notamment pendant les périodes estivales.
L’action de la toxine botulique sur la glande sudoripare est indirecte. Elle bloque un neuromédiateur appelé acétylcholine qui est responsable de l’activation de ces glandes et donc du déclenchement de la transpiration.
Pour en savoir plus sur le traitement de hyperhidrose au botox , cliquez ici.
Nos échanges avec les internautes
Farida
Publié le 02 septembre 2024
Bonjour dr, ma fille de 24 ans est gênée par une transpiration excessive qui lui cause des désagréments, notamment des taches jaunes sur ses vêtements, en particulier sur les t-shirts et les robes blanches. Même moi, j’ai du mal à les nettoyer lors des lessives. Sachant qu’elle a subi l’ablation d’un petit ganglion bénin sous son aisselle gauche il y a un an, pourrait-elle envisager des injections de Botox dans votre cabinet pour réduire cette excèsivité ? Merci pour votre réponse.
Dr Luneau
Publié le 04 septembre 2024
Bonjour Madame
Oui bien sûr c’est tout à fait possible et cela fera disparaître pour plusieurs mois l’hyperhydrose.
Bien cordialement
Helena
Publié le 05 août 2024
Bonjour docteur, l’humidité constante sous mes aisselles provoque des irritations cutanées et des éruptions en raison de ma transpiration excessive. Même en utilisant des antitranspirants et des vêtements appropriés, le problème persiste. Je me demande si les injections de botox pourraient-elles aider, même avec ces irritations ? Merci.
Dr Luneau
Publié le 16 août 2024
Bonjour, oui le Botox permettra de supprimer la transpiration et ainsi de stopper les irritations.
Bien cordialement